Sous-direction de l’inclusion sociale, de l’insertion et de la lutte contre la pauvreté Prime d'activité groupe de travail A/Accès aux droits et aux biens.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Séquence 3 « Le test déligibilité ». 2 Les objectifs du test déligibilité Savoir si une personne est éligible au rSa. En fonction de : Son lieu de résidence.
Advertisements

Loi généralisant le RSA et réformant les politiques d’insertion
Réflexions sur lorganisation pédagogique Pôles thématiques et pôles méthodologiques.
INSTRUMENTS ÉCONOMIQUES ET FINANCIERS
Direction de l’Insertion et de l’Habitat –
Le revenu de solidarité active
Présentation des services en ligne aux animateurs ESPAPS du 07/05/2010.
L’ Assistant Moniteur de Tennis
Pacte territorial dinsertion Mardi 26 avril 2011.
Pour accéder au serveur TéléTVA, lutilisateur sélectionne lespace « Professionnels » sur la page daccueil du portail fiscal (cliquez sur le bouton « Professionnels.
Quel statut social pour le chef d’entreprise ?
2 juillet 2013 Séminaire Franco Luxembourgeois CNAF / Direction des relations Internationales.
1 Réduction individuelle des primes dassurance-maladie 2012 en Valais « Point presse » du 19 décembre 2011.
Une action sociale innovante
Le test d'éligibilité "Grand public" sur le site www. caf
LE DOSSIER MEDICAL PERSONNEL DMP. LECHEC La convention nationale médicale de 1993 prévoit un dossier médical informatisé et un dossier reflet: le carnet.
Assises territoriales de lutte contre la pauvreté 04 Octobre 2013 à Château-Arnoux Saint-Auban Les données clés de la pauvreté dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Action MSA : La médecine en campagne. Pourquoi sinvestir dans cette action? Structurer loffre afin que le patient puisse recourir, sur son.
1 PS du 27 novembre 2009 Renforcer la lutte contre les discriminations dans laccès à la prévention et aux soins.
LE REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE, MODE D’EMPLOI
Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre territoriale du 16 octobre PREFET DE LA REGION BASSE-NORMANDIE.
De l’embauche aux démarches administratives
Petit déjeuner Échos de la diversité La prise en compte de la diversité dans une collectivité locale Mérignac, le mardi 17 décembre 2013 Document finalisé
Nicolas Coltice Directeur du service iCAP Modalités de changement : Basculement de la plateforme, Quand, Comment ?
Caisse de Pensions du CERN 13 novembre 2009
Atelier international sur les politiques sociales
Lintégration des CPAS dans le réseau de la sécurité sociale Julien Van Geertsom, Président du SPP Intégration Sociale Avril 2005.
Département des finances, des institutions et de la santé S e r v i c e d e l a s a n t é p u b l i q u e 1 Subventionnement des primes dassurance-maladie.
Département de la santé, des affaires sociales et de lénergie S e r v i c e d e l a s a n t é p u b l i q u e 1 Subventionnement des primes dassurance-maladie.
Département des finances, des institutions et de la santé S e r v i c e d e l a s a n t é p u b l i q u e 1 Subventionnement des primes dassurance-maladie.
Contribution de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe
DANS LES BOUCHES-DU-RHÔNE
Assises territoriales de lutte contre la pauvreté 03 Octobre 2013 à Draguignan Les données clés de la pauvreté dans les Alpes-Maritimes et le Var DROS.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mars 2006 Structure et Services « STS » Démarrage et Fil conducteur.
Bayonville-sur-Mad Novembre 2009 Infos Mairie Infos municipales INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES « L'inscription sur les listes électorales n'est.
Accès aux soins et inégalités sociales de santé en médecine générale
Salaire et protection sociale
Mesurer le non-recours et analyser ses impacts sur la pauvreté : l’exemple du Rsa activité seul Pauline Domingo Caisse nationale des Allocations familiales.
Evolution des garanties Hospitalisation
LA COORDINATION REGIONALE DES P.A.S.S. D’ AQUITAINE UNE NOUVELLE ORGANISATION.
Septembre 2013 « Lieu de rencontres et de convivialité Epicerie Solidaire »
04/05/12 LE REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE (RSA) ACTIVITÉ ET LA CFDT.
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
Observer la pauvreté et la précarité en Ile-de- France à partir des données des Caisses d’allocations familiales Danie Chemineau, Ctrad CRIES 5 juin 2014.
Activité 1. Les minima sociaux en France
Pauvreté et autres formes d’exclusion sociale en Aquitaine
Pauvreté-précarité : concepts et situation en Franche-Comté
Préparer la mise en place du RSA
Etat des lieux de la pauvreté en province de Luxembourg
Réunion du 24/11/2009 Télétransmission et téléservices.
’retenir BIENVENUE A UNSa’ retenir, une page mensuelle pour vous donner les brèves. Son objectif est de vous repérer facilement dans les informations qui.
Missions des services de santé au travail en agriculture Actions sur le milieu de travail.
Geneviève BESSON Directrice Lutte contre les Exclusions 1 CONFERENCE FSE DIJON 3 DECEMBRE 2009.
Revenu de Solidarité Active
La Corporation Consultative aux Municipalités Inc. juin 2015.
Une mutuelle Santé obligatoire pour tous les salariés
CNLE Groupe de travail A Accès aux droits et aux biens essentiels, minimas sociaux, santé, accès aux soins.
CNLE Adélaïde Favrat (CNAF) 21 Janvier 2016
Ministère des finances et des comptes publics Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes Ministère du travail, de l’emploi,
Les limites de l’accompagnement dans le dispositif du RSA S. Laguérodie et J-L Outin Journée Revenu universel et minima sociaux Centre d’économie de la.
1 Du Rsa activité à la prime d’activité Vincent Lignon Journée d’études « Minima sociaux et revenu universel »
1 Kit d’auto-formation à la conduite d’études de faisabilité Module 2a: Pertinence des SPSC en santé et efficience de la micro- assurance santé Source:
Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et ses compléments Mardi 18 novembre 2008 Auditorium de l’annexe Chateaubriand du Conseil général.
1Prime d’Activité – GPO2 PRIME D’ACTIVITE Conférence départementale de l’AORIF – 29 mars 2016.
1 RÉGLEMENTATION RELATIVE AU COMPTE ÉPARGNE-TEMPS Direction des ressources humaines Sous-direction des personnels Bureau des affaires générales, des études.
67,73 x 38,1 cm = 1920 x 1080 px en 72dpi // texte : 16 – 20 – 24 FAMILLE Comment lutter contre la précarité?
Le reste à charge des résidents en EHPAD - Quelques résultats issus de l’enquête EHPA et du modèle Autonomix Patrick Aubert Sous-directeur de l’Observation.
RSA et PRIME D’ACTIVITÉ
des prélèvements et virements
Calcul mental 20 secondes par calcul..
Transcription de la présentation:

Sous-direction de l’inclusion sociale, de l’insertion et de la lutte contre la pauvreté Prime d'activité groupe de travail A/Accès aux droits et aux biens essentiels, minima sociaux, santé, accès aux soins vendredi 4 décembre 2015

Demande de prime d'activité La demande de prime d’activité peut être réalisée très simplement par téléservice sur le site des caisses : www.caf.fr et www.msa.fr Services en ligne/Faire une demande de prestation

Demande de prime d'activité Elle peut également être réalisée par le dépôt d’un formulaire papier auprès de l’organisme chargé du paiement de la prestation (Caf ou caisse de MSA)

Demande de prime d'activité Le bénéficiaire du RSA qui exerçait une activité avant le 1er janvier 2016 n'aura aucune démarche à accomplir : Il basculera automatiquement dans la prime d'activité au 1er janvier 2016 Le bénéficiaire du RSA qui reprendra une activité à compter du 1er janvier 2016 n'aura aucune démarche à accomplir : La caisse lui calculera automatiquement un droit à la prime d’activité.