UICN - FORUM RÉGIONAL SUR LA CONSERVATION MALI-BAMAKO, DU 2 AU 6 NOVEMBRE 2015 RAPPORT JOUR 2 We communicate for a sustainable Future RÉALISÉ PAR LE CENTRE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Létude dopportunité. Capitalisation des expériences Une politique de réinvestissement Une logique de réciprocité et de co- visibilité La constitution.
Advertisements

West and Central African Lion Conservation Strategy how far are we with implementation !! Par: Mr Saleh Adam 3/11/10.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Briefing de Bruxelles sur le développement rural Une série de réunions de politique sur des questions de développement ACP-UE Session de briefing n° 21.
Conférence Open Access 2009 Accra, 2-3 Novembre 2009 Benjamin ESHUN Ibrahima NIANG Oumarou SIE Alioune THIOUNE Reunion consultative pour la mise en place.
1 LOrganisation de coopération et de développement économiques.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
Groupe de Travail Deux Structure et Culture: créer un environnement pour la transparence Le groupe a échangé sur lenvironnement structurel nécessaire pour.
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
13È SÉMINAIRE RÉGIONAL DES MILIEUX ÉCONOMIQUES ET SOCIAUX ACP/UE EVOLUTION DES NEGOCIATIONS DE LAPE ENTRE LAFRIQUE DE LOUEST ET LUNION EUROPEENNE Par M.
Quelles opportunités offre la nouvelle période de programmation de lUE ( ) ? Exeter (Devon) - 20 octobre 2005 Intervention de Pascal Goergen Représentant.
Réunion de lancement de la Communauté sous régionale pour l’UEMOA
U E M O A Une nouvelle aire Pour une nouvelle ère U E M O A.
Projet « QSEC : Questions de Sciences, Enjeux Citoyens »
SITE WEB DU BREDA Pour atteindre les objectifs du cadre d Action de Dakar. Léducation «pour chaque citoyen dans chaque société» le BREDA met au service.
Plan de la présentation
Entre les acteurs du développement des mutuelles de santé en Afrique de lOuest et du Centre.
Comité Consultatif Régional du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo Evolution dans les négociations des APV-FLEGT en Afrique Centrale Kinshasa.
Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie Direction du Management de lInformation Statistique Confidentialité et anonymisation des microdonnées.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Consultation des membres de lIAS sur la stratégie 6 Décembre 2008, Dakar Développement de la stratégie de lIAS pour
Améliorer laccès aux transferts dargent Jennifer Isern 24 février 2006 Dakar.
Rapport périodique Europe et Amérique du Nord Rapport intermédiaire et stratégie future 11 mars 2004 Réunion dinformation Siège de lUNESCO.
Vers la Communauté de Pratique «Accès Financier» Dakar, 4 novembre, 2010 Harmonisation pour la Santé en Afrique (HHA) Pilier « Financement de la Santé»
Gestionnaire de Programmes Chef Adjoint de Mission
Coopération décentralisée et solidarité numérique - 26/10/2011 Equipement, formation à la maintenance des appareils informatiques et à lutilisation des.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
PAN Africa et le SGH Henry René Diouf Chargé de Programmes
Congrès novembre 2007 Pour une vie associative vivifiante Comptes rendus des ateliers en petits groupes.
HAMONISATION DES REGLEMENTATIONS NATIONALES des TIC EN AFRIQUE CENTRALE Atelier de validation du cadre de référence et des lois- types de la CEEAC Gaston.
EXPERIENCES DINTERVENTION EN MATIERE DE DECENTRALISATION Forum professionnel Société Civile du DED Mai 2010 Boubacar DIARRA Coordinateur.
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
UTILISER LES ECOSYSTEMES POUR AUGMENTER LA RESILIENCE DES COMMUNAUTES ET DES INFRASTRUCTURES FACE AUX RISQUES NATURELS ZABRE Sylvain, Facilitateur du projet.
Les organisations et acteurs de lenvironnement. 1. Organisations internationales.
Expérience américaine des partenariats mondiaux en matière de sûreté maritime Novembre 2008 Présentation du capitaine (à la retraite) Tony Regalbuto, USCG.
INFLUENCES ET CONSÉQUENCES POUR LES SERVICES D’APPROVISIONNEMENT Développement Durable Montréal, novembre 2003.
COMMUNICATION SUR L’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE Thème : La Révolution énergétique : la promesse du solaire. CONSEIL REGIONAL DU NORD.
AMELIORATION DE L’ACCESSIBILITE FINANCIERE AUX SERVICES DE SANTE : ATELIER TECHNIQUE DE PARTAGE D’EXPERIENCES EN MATIERE DE FORMULATION ET DE MISE EN ŒUVRE.
19é Conférence Européenne du Scoutisme Le point du Comité Mondial du Scoutisme Slovenie, 6 mai 2007 Présenté par Mme Therese Bermingham, Vice Présidente.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
L’Agence française de développement et la COP 21
LES ENTREPRISES EUROPEENNES & L’ENGAGEMENT SOCIETAL Construire un réseau européen d’engagement sociétal avec la Clinton Global Initiative.
UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE PROGRAMME DE PETITES INITIATIVES (PPI) POUR LES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE (OSC)EN AFRIQUE.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Atelier n°1 La démarche qualité dans le réseau. DIRIGEANTS Modérateur (s)  Julienne BRAHI-DOSSOUVI  Philippe SOULIE Rapporteur  Jérôme GBEHOU.
Regional Food Security and Nutrition Working Group Dispositif de prévention et de gestion des crises alimentaires au Sahel et en Afrique de l’Ouest FAO.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Centre de Recherches pour le Développement International Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Formation de formateurs en mobilisation.
BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA
Observatoires Communautaires sur l’Accès aux Services de Santé (OCASS) dans trois pays d’Afrique de l’Ouest Burkina Faso, Guinée, Niger PROJET : 13INI210.
Gouvernance sanitaire par la mise en place d’un dispositif communautaire indépendant du suivi de l’accès aux Soins / Treatment Access Watch (TAW) Cameroun,
GOUVERNANCE A MULTI-NIVEAUX EN EUROPE
Forum Mondial de l’Eau & Enjeux 2015 Intervenant : Henri Bégorre Président du PFE 9 juillet 2015 – Table ronde AG du CFE.
L’ORSE est organisation multi parties-prenantes (entreprises, investisseurs, syndicats, universitaires, ONG) qui a pour mission de faire connaitre les.
Renforcement du processus d’évaluation des politiques publiques :
UICN - FORUM RÉGIONAL SUR LA CONSERVATION MALI-BAMAKO, DU 2 AU 6 NOVEMBRE 2015 RAPPORT JOUR 1 We communicate for a sustainable Future RÉALISÉ PAR LE CENTRE.
FORUM REGIONAL DE LA CONSERVATION EN AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE Bamako, 02 – 05 NOVEMBRE 2015 Dossier de presse.
UICN - FORUM RÉGIONAL SUR LA CONSERVATION MALI-BAMAKO, DU 2 AU 5 NOVEMBRE 2015 RAPPORT JOUR 3 We communicate for a sustainable Future RÉALISÉ PAR LE CENTRE.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Centre d’échange d’Information de la Convention sur la Diversité Biologique Madagascar CHM / CDB Madagascar Voahangy Raharimalala.
Quelle gouvernance des financements climat? Ange-Benjamin Brida ENVISCIENCES (Environnement & Sciences) Bureau Changement Climatique Côte d’Ivoire Environnement.
PLAN - Séance 1 1.Les présentations 2.Le cours Gestion des équipes de travail 3.Le plan de cours 4.Le site Web du cours 5.La formation des équipes 6.Les.
Connaissances et apprentissage au sein du FEM et ses Organes constitutifs.
A Formation Syndicale sur la liberté syndicale et la réforme structurelle des syndicats Du 5 au 16 Septembre 2011 Donner des effets à la mise en.
ADEME / Département Pays Tiers octobre 2002 Le Sommet Mondial du Développement Durable Perspectives pour l’énergie ADEME.
#FgiBenin Qu’est ce que le FGI ? Le Forum sur la Gouvernance de l'Internet au Bénin est un cadre multi-acteurs pour la Gouvernance de l'Internet.
Transcription de la présentation:

UICN - FORUM RÉGIONAL SUR LA CONSERVATION MALI-BAMAKO, DU 2 AU 6 NOVEMBRE 2015 RAPPORT JOUR 2 We communicate for a sustainable Future RÉALISÉ PAR LE CENTRE POUR LA COMMUNICATION ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE POUR TOUS -CECOSDA

UICN - FORUM RÉGIONAL DE LA CONSERVATION - PACO 2015 INTERVENTION DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE SUR LA VISION DE L’UICN POUR LA RÉGIONS AFRIQUE CENTRALE ET AFRIQUE DE L’OUEST  En ouverture de la seconde journée du Forum régional sur la conservation, la Directrice générale de l’UICN Inger Andersen a présenté la vision de l’UICN pour la régions Afrique centrale et Afrique de l’Ouest. La Directrice générale a expliqué que l’UICN bénéficie à ce jour d’une riche expérience sur la conservation et fait face à une multitude de défis liés aux dérèglements climatiques. Par conséquent, l’UICN doit avoir une importante influence. L’organisation travaille pour la réalisation de cette ambition et a besoin de financements.  L’UICN s’est ouverte à l’adhésion des gouvernements et de la société civile, et encourage la science et la technologie. La Directrice générale de l’UICN a mis l’emphase sur la communication comme moyen pour les organisations de faire entendre leurs voix et de s’assurer la visibilité de leurs réalisations. RAPPORT JOUR 2 -3 NOVEMBRE 2015 PAR LE CECOSDA : / We communicate for a sustainable Future INGER ANDERSEN, Directrice Générale de l'UICN

UICN - FORUM RÉGIONAL DE LA CONSERVATION - PACO 2015 INTERVENTION DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L’UICN SUR LE FINANCEMENT DES PROJETS  Inger Andersen a poursuivi en partageant les informations sur l’accord France - UICN. En termes d’opportunités d’accès aux financements, deux interventions sont en cours dans le cadre de ce partenariat, celle de l’Organisation pour l’Environnement et le Développement (OPED) au Cameroun et celle du Centre de Suivi Écologique du Sénégal (CSE) au Sénégal ; ces organisations ont récemment bénéficié du Green Climate Fund. Ce fonds a été brièvement présenté aux participants. Il à souligner que ce programme compte près de trente membres donateurs parmi lesquels la France et les Royaumes Unis.  La Directrice générale de l’UICN a exprimé le besoin pour son organisation de solliciter une accréditation pour son accession au Green Climate Fund, dont la gestion est confiée à la Banque Mondiale. RAPPORT JOUR 2 -3 NOVEMBRE 2015 PAR LE CECOSDA : / We communicate for a sustainable Future

UICN - FORUM RÉGIONAL DE LA CONSERVATION - PACO 2015 POINT SUR LE GREEN CLIMATE FUND  L’accès aux du Green Climate Fund a été expliqué aux participants. Il s’articule autour d’un processus d’accréditation que les membres doivent présenter. Les critères prennent en compte la preuve d’une bonne gestion administrative et financière, la transparence et «l’imputabilité», la maîtrise de la gestion des projets, entre autres critères d’éligibilité. RAPPORT JOUR 2 -3 NOVEMBRE 2015 PAR LE CECOSDA : / We communicate for a sustainable Future

UICN - FORUM RÉGIONAL DE LA CONSERVATION - PACO 2015 LES A CÔTÉS DU FORUM : LE CECOSDA PARTAGE SON EXPÉRIENCE AVEC RADIO ENVIRONNEMENT Le temps du Forum, le CECOSDA a renouvelé sa collaboration avec d'autres ONG nationales. Mme Mabel Tsanga, le chef de l'équipe de CECOSDA a eu un entretien avec M. Eugène Messina de Radio Environnement. La discussion a porté sur la vision, la mission, les activités de CECOSDA et ses projets. RAPPORT JOUR 2 -3 NOVEMBRE 2015 PAR LE CECOSDA : / We communicate for a sustainable Future

UICN - FORUM RÉGIONAL DE LA CONSERVATION - PACO 2015 PLUS D’INFORMATIONS SUR ENVIRONMENTALEVENTS.CECOSDA.ORG We communicate for a sustainable Future Le site web de l’évènement. RAPPORT JOUR 1 - PAR LE CECOSDA : / MERCI POUR VOTRE ATTENTION !