31 / 8 / 2015 I. lundi – le 31 août 1) Tu as passé un bon weekend? 2)

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jeudi – le 28 août I. 2A) Comment s’appelle 3A) Comment s’appelle
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I. mardi – le 17 septembre Des! 1) Oh là là! Ton examen est vendredi!
Aujourd’hui en français
Aujourd’hui en français:
Bonjour!.
1) Pratiquez lalphabet français! ( Praaah tee kay laal fah bay frãhn say) 5) Comptez les nombres 0 – 20! (kõhn tay lay nõhm bruh zay row jhew skah v E.
Voici ma famille! lundi – le 12 avril Nous sommes 11 dans ma famille.
I. mardi le 8 septembre Copiez 1 – 3 !
I. mercredi – le 9 septembre Oh là là! J’ai oublié la date!
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
Merci! mardi - le 15 septembre I.
Comment sappellent tes parents? ( saah pell tay paah rõh ) Mes parents (may paaah röhn) (#6) Examen demain! Dessinez une famille (ewe.n faah mee yuih)
Les Impératifs ! Commands! Telling People What to Do! Conjugez encore dans ton cahier.
vendredi – le 24 août 1) Bonjour, Classe! 4) 2) La Question:
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)
French introduction.
Bien Dit I Dans la salle de classe Chapitre 1, Vocabulaire 2
8-9 Septembre.
JOUR 4 LE MOT DE PASSE: QUI EST-CE? (WHO IS IT?) C’EST… (IT IS…) UN GARÇON – A BOY UNE FILLE – A GIRL.
jeudi – le 4 septembre Pictures tomorrow! Look pretty! I.
jeudi – le 14 août I. Copiez dans ton cahier et PRATIQUEZ!
Saying Hello/Goodbye/Being Polite
Mardi – le 2 septembre 1) Tu as passé un bon weekend? 2) Tu es allé(e) A) à la plage? 3) Tu es allé(e) B) aux montagnes? (aaah laah plah j) (oh mõ taaa.
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Salut! Bonjour! La Conversation!.
Comment dit-on “Hi” en français?
jeudi – le 21 août 1A) Bonjour, mes amis! Comment allez-vous?
Unit 1 – Greetings and Salutations
Jour 5 le mot de passe:. Il s’appelle comment. What’s his name
Les mots, les phrases, les questions et les expressions utilisés quotidiennement dans votre classe de français. ~Mme Waters, 2011.
6-7 Septembre.
Les Nombres, = 1 = 2 = 3 = 4 = 5 = 6 = 7 = 8 = 9 = 10 = Zéro
UNIT 1: GETTING ACQUAINTED
Français I Leçon 1A - vocabulaire
Français I Leçon 1A Salut! Ça va?.
Aujourdhui est mardi le 16 Septembre! Ordre du jour 1.Warm-up/ petit examen 2.Loto jeu 3.Ecoutez! 4.Guide d’etude pour l’examen 5.Venn diagram (faire la.
mardi – le 26 août Interro écrite vendredi sur les mois et les jours!
Les nombres!!!
1 AU SECOURS UNITÉ 1 AIM how to meet and greet people appropriately.
Les Presentations et les Salutations Français I Madame Jackson
How to greet people and ask how they are doing
Les nombres en fran çais Use two-column notes format… 0-z éro.
Chapitre Préliminaire Bienvenue au monde Francophone !
Translation/ Traduction
C’est à toi Unité 1. Bonjour Hello Bonsoir Good evening.
La rentrée 1st day of school.
TRENTE
(Greetings & farewells)
Révision Français Unité 1 A. Trouvez le mot qui n’appartient pas a cause de leurs sens:
Vocabulary Notes: Review Unit. Les impératifs (commands) Levez-vous!—Stand up! Asseyez-vous!—Sit down! Levez la main (gauche, droite)!—Raise your hand.
J’aime la classe de français!
Lundi 5 octobre Français I
LEÇON 13.  Écrivez vos devoirs: 1.Continuez de pratiquer le vocabulaire! 2.Devoirs packet #13  Sortez vos devoirs: #11 et #12.  Tout de Suite: #11.
L’hiver, ( lee vehr ) le printemps, (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été, ( lay tay ) l’automne! ( low ton ) mardi – le 8 septembre 1A) Combien de saisons est-ce qu’il.
J’aime la classe de français! mardi – le 15 septembre ____________________ La notation française: 15 / 9 / 2015 Vous avez fini vos devoirs? Il y a un GRAND.
Vendredi 2 octobre Français II Citation: Si tu es riche mais point généreux, c'est comme si tu n'avais rien. Proverbe africain Finir diapo Quiz (5-10’)
Vocabulaire Unité 1 T’es branché. Bonjour Salut.
Les Infinitifs en –er Une Révision Une Feuille 1A) __________ 1B) __________ 2) ________ 3) __________ 4) ________ 5) __________ 6) __________ aimer adorer.
LEÇON 10.  Écrivez vos devoirs: 1.Devoirs packet #7 2.Practice les chiffres # Complete présentations, if necessary.  Sortez vos devoirs: #8-10.
Les Salutations/Greetings. Vous is formal. Use “vous” to show respect and when talking to people you don’t know well, older people, and people in positions.
Français I Leçon 1A Salut! Ça va? Goals Leçon 1A Greetings Farewells Introductions Les bises La main Articles Gender of nouns 0-60 Il y a.
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Bonjour! Je m’appelle Brad. Voici les salutations en français !
Wk 5: Booking a table in a restaurant Nom de la personne qui fait la réservation Nombre des personnes Jour et heure Prix Menu Numéro de téléphone.
Les nombres en fran çais Use two-column notes format… 0-z éro.
Salut! Objectif: I will be able to greet someone in French I will be able to tell someone my name in French I will be able to say how I’m feeling in French.
Révision du devoir 1. Quelle est la date aujourd’hui? 2. Merci. 3.Je m’appelle Alba Gallegos. 4.Mon numéro est cinq, un, six, sept, neuf, deux, quarante,
Vos Orales? mardi – le 6 septembre La notation française: _________ Bonjour, mes amis! Dessinez... 1) 2) 3) 4) 6 / 9 / 2016 Orales MAINTENANT ! 3 e – Cameron.
Transcription de la présentation:

31 / 8 / 2015 I. lundi – le 31 août 1) Tu as passé un bon weekend? 2) Bonjour, classe! lundi – le 31 août I. Les Orales? Les Interros? 1) Tu as passé un bon weekend? 2) Oui, Madame, merci! Et, vous? 3) Aujourd’hui c’est lundi – le 31 août. 4) La notation française: 31 / 8 / 2015 Vraiment!

II. Copiez les 5 accents français! un accent aigu Exemple: un éléphant jeudi – le 10 septembre II. Copiez les 5 accents français! Saved as PrelimUnit 10 5 adverbs, tu, vous etc un accent aigu Exemple: un éléphant (uh nahk sõhn tay gewe) 2) un accent grave Exemple: un zèbre (uh nahk sõhn grah v) 3) un accent circonflex Exemple: un hôtel (uh nahk sõhn seer kõhn flex) 4) une cédille Exemple: le français (ewe,n say dee yuh) un tréma Exemple: Noël (uh tray mah) Haïti

soixante = soixante-dix 70 = III. ( swah zãhn t ) ( swah zãhn t deese )

IV. 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 soixante (swah zãhn t) Les Nombres 60 - 79! IV. Comprenez? 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 soixante (swah zãhn t) soixante et un soixante-deux soixante-trois soixante-quatre soixante-cinq soixante-six soixante-sept soixante-huit soixante-neuf 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 soixante-dix soixante et onze soixante-douze soixante-treize soixante-quatorze soixante-quinze soixante-seize soixante-dix-sept soixante-dix-huit soixante-dix-neuf

Pensez vite! V. aujourd’hui demain ce soir vite maintenant ( #10 ) Pensez vite! V. mercredi – le 27 août ( meh rrr kruh dee luh vE set oot ) 5 adverbes sont: A) __________ B) ___________ C) ___________ D) ___________ E) ___________ aujourd’hui = today demain = tomorrow ce soir = tonight vite = fast; quickly! maintenant (mɛ̃ tuh nãn) = now

Bonjour, Madame! Comment allez-vous? Très bien, merci! Comment vas-tu?

VI. Tu ou Vous? Une feuille! 1) Bonjour, Classe! 2) Bonjour, Madame! (ewe,n furh yuh) Tu ou Vous? 1) Bonjour, Classe! 2) Bonjour, Madame! 3) Bonjour, Monsieur! (muh ssss yuh rrr) 4) Bonjour, Mademoiselle! (mad mwah zell)

8B) Comment tu t’appelles? Je m’appelle ___________ ! 5) 8C) Tu t’appelles comment? 6) ( Jzhuh mah pell ____________) 7) ( My name is ____________) Comment t’appelles-tu? 8A) ( Kõ mõhn tah pell t,ewe? ) 9) 10) ( What is your name? )

11) Enchanté(e)! 12) Enchanté(e)! (õhn shãh tay) Pleased to meet you!

Tu and Vous ! There are two “you’s” en français! Très important! Une 13) Une cédille (say dee yuh) Tu and Vous ! 14)

Therefore, < tu > is singular! Comment t’appelles-tu? 15) Tu = you when speaking to: A) one friend B) one family member C) one child younger than you D) one pet 16) Donc, < Tu > est singulier ! 17) < t,ewe A sɛ̃ gewe lee A ) Therefore, < tu > is singular! 18)

19) Use < vous > to mean “you” to: ( voo ) J’aime Wake Forest! Moi, aussi A) One adult or B) Any group – friends, family, or adults! Therefore, < vous > can be singular or plural! 20) Donc, < vous > est singulier ou pluriel! (s ɛ̃ g,ewe lee A oooo pluh ree L ) 21)

Comment vous appelez-vous, 22) J’aime Wake Forest! La question maintenant . . . (mãh tuh nã) Moi, aussi Comment vous appelez-vous, ( Kõ mõhn voo zap play voo ) 23) (Mme) Madame? 24) 27) (M.) Monsieur? 25) 28) Mademoiselle? (Mlle) 26) 29) 30) What is your name, Ma’am/ Sir / Miss ?

Je m’appelle ___________ ! 31) La réponse encore. . . Je m’appelle ___________ ! 32)

33) Enchanté(e)! 34) Enchanté(e)! 35) Avec plaisir! (õhn shãh tay) (avek play zeer)

43) À mardi! 44) Bon weekend! Au revoir, À demain! Au revoir ! (Mme) Madame. 37) Au revoir, (orv wah) Monsieur. (M.) 36) 38) Mademoiselle. (Mlle) 39) À demain! (ah duh m ɛ̃ ) See you tomorrow! Au revoir ! (orv wah) 40) 41) 43) À mardi! 44) Bon weekend! 42) C’est tout, mes amis!!!

Écrivez les numéros 60-79 dans Vos devoirs ce soir: ( voe duh vwah r suh swah rrr ) Your homework tonight Écrivez les numéros 60-79 dans ( A kee vay) ton cahier! 2) Ouvrez le BLOG pour finir cette feuille – 3) Et pour faire les cartes de vocabulaire, s’il tu dois! And to make vocab cards if you must! 4) Examen mercredi – le 16 septembre! Bonsoir! À demain!