MINISTERE DES FINANCES ET DU BUDGET RECAPITULATION DES IRRs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Advertisements

CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
PRESENTATION DU PROJET DE GCS ACHATS SANTE BRETAGNE
Réunion Annuelle du Consortium PARIS21 Paris, octobre 2001 Expériences Nationales de Suivi/Evaluation des Stratégies de Réduction de la Pauvreté
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
Conférence conjointe EUROSTAT-UNSD Luxembourg 6 mai 2008 STRATEGIE NATIONALE pour le DEVELOPPEMENT de la STATISTIQUE SNDS La Démarche délaboration et les.
Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
1 Direction du Budget Direction générale de la modernisation de lÉtat Modalités de répartition et darticulation des compétences relatives à la LOLF entre.
Gestion axée sur les résultats dans le secteur public kenyan E. A Lubembe, HSC PSTD - OPM 23 mai 2011.
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO
Sous-groupe 3: Guinée-Bissau/ Togo. Etat des lieux dans les deux pays En Guinée-bissau, à fin décembre 2011 la traduction des directives en portugais.
Bujumbura (Burundi), du novembre 2010
Séminaire de formation Bureau International d’Education
Aide à la Saisie des Indemnités en Etablissements
EXPERIENCE BURUNDAISE EN GESTION AXEE SUR LES RESULTATS
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Consultation Nationale autour de La Réforme du Secteur de la Justice en Tunisie Conférence de lancement 03 Avril 2013 – Hôtel Sheraton.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
EIE nécessaire Etude environnementale Pas d’EIE
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
CSTI Groupe e-gouvernement
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
1 Réunion annuelle du SSATP 2004 Addis-Abeba Présentation du programme de travail 2004 Rapport dactivités par thème Financement et gestion des routes.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Analyse rapide de la situation en matiere de protection de lenfant (AR-PE) Picture: Eduardo Garcia Rolland.
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
Les enquêtes du ministère des Finances auprès des prévisionnistes du secteur privé.
Engagements des responsables de IASC* en matière de REDEVABILITÉ
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
« Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et formation des recherchistes parlementaires « Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et.
Renouveler l’encadrement local en évaluation des apprentissages Colloque ACSQ Février 2007 Donner du sens à la compétence Direction générale des programmes.
Télé déclaration Fiscale
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
République Démocratique du Congo (RDC) Programme National Conjoint ONU-REDD Progrès depuis mars 2009 Policy Board Meeting Juin 2009.
Etude sur l’élaboration d’un guide de montage des projets d’investissement Présentation des termes de référence RÉPUBLIQUE GABONAISE UNION.
Parc naturel régional des Monts d’Ardèche – 09/12/08 GAL MONTS D’ARDÈCHE Comité de programmation du 3 février 2009 Ordre du jour :  Accueil des membres.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Jouer un rôle clé dans la réalisation des objectifs de développement 1 PASSATION DES MARCHES LES MECANISMES FIDUCIAIRES DANS LES APPROCHES SECTORIELLES.
Projet de profil inter-laboratoires Café scientifique JIB 6 novembre 2008.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) VILLE DATE.
COOPERATION DECENTRALISEE GRAND LYON / RÉGION HAUTE-MATSIATRA
ACPAU – Juin Séminaire sur les approvisionnements Fondation canadienne pour l’innovation Christine Charbonneau Directrice, Finances.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
Réseau de simplification Première rencontre 12 novembre 2002.
Nouveau Modèle de Financement: Cas de la Côte d’Ivoire Dr OUATTARA Djeneba Présidente CCM – Côte d’Ivoire.
RAPPORT D’ACTIVITE 2014 (Janvier-Décembre 2014) 23 Avril 2015.
IMPACT DES REFORMES DU TRESOR SUR LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES
ISO 31000: Vers un management global des risques
Mesurer et analyser les dépenses publiques favorisant le développement du secteur alimentaire et agricole Les prochaines étapes Joanna Komorowska.
Profitez du DIF pour former votre personnel.
Mobilisation des ressources intérieures et espace budgétaire : perspectives pour le Bénin Richard DOUVI (consultant indépendant) Janvier ALOFA (PNUD)
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur.
1 Colloque EHESP __________________________ Service du commissariat des armées 09/12/2015.
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
ANALYSE SUJETS BAC COMMUNICATION ET GRH PARTIE ECRITE.
BURKINA FASO - VISION Vision à long terme Faire de l’eau et l’assainissement un secteur prioritaire au même titre que la santé et l’éducation. Assurer.
2  Objectifs: o simplification de la procédure o réformer le processus : régionaliser et dématérialiser o renforcer le pilotage : garantir un système.
La méthode des fiches d’évaluation par les communautés Ulrik Birk Petersen Département du développement social Banque mondiale.
Tableau de bord du SAGE Données à fin 2015 Bureau de la Commission locale de l'eau Réunion du 21 mars 2016.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

MINISTERE DES FINANCES ET DU BUDGET RECAPITULATION DES IRRs

RECAPITULATIONS OBJECTIF DE PERFORMANCE SITUATION DE DEPART RESULTATS ACTUELS % OBJECTIFS 1 Mettre à jour la nomenclature des pièces justificatives de dépenses -Redondance de contrôle -Divergence d’interprétation dans l’exercice de contrôle de chaque intervenant -Dilution de responsabilité -Production de pièces justificatives différentes d’un intervenant à un autre -Lourdeur de traitement des dossiers de dépenses Projet de Décret relatif à la nomenclature des pièces justificatives de dépenses finalisé et prêt à être communiqué en Conseil de Gouvernement 50% (nomenclatu re encours)

RECAPITULATIONS OBJECTIF DE PERFORMANCE SITUATION DE DEPART RESULTATS ACTUELS % OBJECTIFS 2 Publier sur le site Web de la DGI une version du guide d’application du Code général des impôts Aucun document de référence pour l’application des dispositions fiscales du Code général des impôts Guide d’application du CGI disponible et accessible sur le site Web de la Direction générale des impôts 100% 3 Réduire à 25% le taux de circuit rouge à l’importation au bureau de Toamasina Port Taux de circuit rouge (semaine du 17 septembre): 52,73% Taux de circuit rouge à 28,22%, la semaine du 30 novembre au 06 décembre 88,39% MOYENNE DES RESULTATS DES IRRs %

ANALYSES ET PROCHAINES ETAPES LEÇ0NS A TIRER:  Renforcement du Dialogue Public-Privé  L’implication de toutes les parties prenantes au processus de mise à jour de la nomenclature des pièces justificatives de dépenses est très importante.  Une meilleure interaction entre les parties prenantes permettrait d’accélérer le travail afin de respecter les échéances.

ANALYSES ET PROCHAINES ETAPES BONNES PRATIQUES/INNOVATIONS:  Appropriation de la méthode GAR  Approche participative  Rapprochement du secteur privé et de l’Administration fiscale  Réunions fréquentes du comité stratégique d'analyse des risques pour évaluer et suivre l'efficacité de l'analyse des risques

Prochaines étapes:  IRR 1 : Communication du Projet de Décret relatif à la mise à jour de la nomenclature des pièces justificatives de dépenses au Conseil de Gouvernement  IRR 2 : Elaboration d’une version malgache du Guide d’application du Code Général des Impôts  IRR 3 : Application des critères suivie et contrôlée