Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
5 e année. Réparer les véhicules, Vendre des voitures Remorquer des véhicules.
Advertisements

Autonomie Patience Facilité à communiquer Sens de lorganisation Capacité découte Ouverture desprit Courtoisie.
Ma démarche exploratoire
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
Ergothérapeute Nom: Laurie Sirois-Boulé Démarche 3
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma Dominance: S (social) Métier exploré: Police Par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour- Labrecque Le 26 novembre.
PPO (projet personnelle d’orientation)
Vicky Savoie 6 e année Projet : Métiers Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
P.P.O Démarche exploratoire 2
Je vais vous parler du métier que j’aimerais faire…
Planification de ma démarche (frigoriste)
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
Soudeur Mon métier plus tard.
Agente de sécurité.
PPO (projet personnelle d’orientation)
Classe de Marylène Je suis en 6 e année Avril- Mai 2007 Projet : Métiers.
Technicien en génie civil
P.P.O démarche exploratoire 2
PPO (projet personnelle d’orientation)
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon code RIASEQ Ma dominance : I (Investigateur) Métier exploré : Astronome.
Démarche exploratoire 2
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma Dominance: S (social) Métier exploré: Police Par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour- Labrecque Le 26 novembre.
Architecte.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Dominance : S Métier exploré : Pompier Un métier dans mon CODE RIASEQ Travail réalisé par : Immaculée Niyonkuru Remis à :
P.P.O Démarche exploratoire 2
Infirmière.
Mon code RIASEC: E(entrepreneur) Par: Younes Gherbi Pour: Felix Dufour 26 nov
P.P.O. DÉMARCHE 3 De: Younes Gherbi À: Felix Dufour Labrecque Métier inusité Guide touristique.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Dominance : S Métier exploré : Pompier Un métier dans mon CODE RIASEQ Travail réalisé par : Immaculée Niyonkuru Remis à :
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
P.P.O. DÉMARCHE 3 De: Younes Gherbi À: Felix Dufour Labrecque Métier inusité Guide touristique.
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Auteur(e) Dramatique École: Louis-Philippe-Paré Par : Anne-Marie Blanchette.
P.P.O Démarche exploratoire 2
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
P.P.O. DÉMARCHE 3 De: Younes Gherbi À: Felix Dufour Labrecque Métier inusité Guide touristique.
Policier d’unité d’intervention tactique
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon code RIASEQ Ma dominance : I (Investigateur) Métier exploré : Astronome.
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remis.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Embaumeur Remis pour le : Remis à : Félix Dufour-Labrecque P.P.O Démarche #3 Ariane Déraspe.
Métier du code Riasec(z) Ma dominance: conventionnel Métier à explorer: opérateurs de pelles mécaniques Remise à Félix Dufour Labrecque École Louis-Philippe-Paré.
Pourquoi je continue à aller à l’école
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Écrivain, écrivaine Par : Anne-Marie Blanchette Tanguay Remis à : Félix Dufour-Labrecque.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
Démarche exploratoire fait par: Jérémie Lebrun Travail remis le 10 déc. à M. Dufour École L-P-P.
Démarche exploratoire 2
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remise.
Démarche exploratoire 2
Arpenteur Personne qui, sous la supervision de l'arpenteur-géomètre ou de tout autre professionnel de l'arpentage, recueille des données topographiques.
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
P.P.O Démarche exploratoire 2
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Écrivain, écrivaine Par : Anne-Marie Blanchette Tanguay Remis à : Félix Dufour-Labrecque.
PPO DÉMARCHE EXPLORATOIRE 3
Démarche exploratoire fait par: Jérémie Lebrun Travail remis le 10 déc. à M. Dufour École L-P-P.
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
Transcription de la présentation:

Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.

MA PLANIFICATION Je sais qu’il ne faut pas avoir avoir le mal de l’air, il ne faut pas avoir peur des hauteurs. Il faut aussi être habile avec les touches et les boutons avoir quand même de l’expérience dans le métiers avec des formations professionnelles. Je voudrais en apprendre plus sur les formation requise pour pouvoir pratiquer ce métier, je voudrais aussi savoir si, quand que le pilote d’avion amène les passagers dans un autre pays, si il repart tout de suite ou si il peut rester dans le pays, aller dans un hôtel et repartir le lendemain. Je voudrais savoir si il a beaucoup de congé par année, et le salaire moyen annuel minimum fait par le pilote d’avion. Les moyens d’exploration que je vais utiliser sont: je vais rechercher des informations sur des sites internet comme repère, répertoire p.po. Je peux aussi faire des entrevue internet comme aller sur akademos et interroger quelqu’un exerçant ce métier.

ce qui me motive à explorer le métier: c’est que je pourrais enfin voyager et prendre l’avion pour la première fois puis c’est moi qui serait au contrôle de mon voyage pis la vie d’une ou deux centaine de passager serait entre mes mains. Puis après quelque voyage, je serais plus en confiance avec moi-même et j’aurais un meilleure estime de moi. En plus, j’aurais la chance d’être avec des hôtesse de l’air puis je pourraient voir des beaux paysages. Pour explorer le métier, je me donne trois cours. PLANIFICATION ( SUITE)

Les moyens d’exploration Définition de la profession: Personne qui pilote un avion, seul ou en collaboration avec un autre pilote, pour assurer le transport rapide et sécuritaire des passagers, du courrier ou de la marchandise par voie aérienne. Les tâches les plus importantes: Étudie le plan de vol. Prend connaissance des relevés météorologiques. Vérifie les instruments de bord et les commandes pour s'assurer de leur bon fonctionnement. Procède au démarrage des moteurs et demande l'autorisation de manœuvrer au sol. Entre en relation par radio avec la tour de contrôle et fait décoller l'appareil après avoir obtenu l'autorisation de décoller. Pilote l'avion jusqu'à destination en se conformant au plan de vol. Effectue l'atterrissage de l'appareil.

Les moyens d’exploration( suite) Les tâches les plus importantes( suite):Conduit l'avion à la rampe de débarquement et supervise le débarquement des passagers et le déchargement du courrier ou de la marchandise. Rédige un rapport sur les données techniques relatives au vol. En 2013, le salaire minimum moyen annuel était de $ $ et le salaire maximum moyen annuel était de $ $. Les conditions de travail: Un pilote d’avion travaille à un horaire variable, il travaille les fins de semaines, travaille les jours fériés. Ils travaillent sur appel, ils n’ont donc pas un horaire fixe

Moyen d’exploration( suite)  Travail à un endroit où il y a du bruit.  Risque de travail liés aux lieu de travail, comme s’écrasé.  Travail dans un avion ou un habitacle  Métiers apparentés: Pilote d’hélicoptère, Pilote de brousse, officier(pilote des forces canadiennes).

Moyen d’exploration(suite) Formation: Une formation collégiale en techniques de pilotage d’aéronefs est nécessaire pour ce travail. Diplôme nécessaire: Un diplôme d’étude collégiale en techniques de pilotage d’aéronef est nécessaire pour pratiquer ce métier. Habituellement, les entreprises exigent généralement le diplôme d’une école de pilotage reconnue Les conditions d’admission:  Être titulaire d’un permis émis par transport Canada.  Le Bilinguisme peut être exigé.  Doit se conformer à l’examen médical  Ont doit avoir une taille minimum de 160cm  Habituellement, les entreprises exigent un diplômes d’une école de pilotage ou une brevet.

Nom du programme: D.E.C en technique de pilotage d’aéronefs L’ordre d’enseignement et son diplôme: Secondaire, collégial et un diplôme d’une école de pilotage reconnue. Les Préalables: être titulaire d’un permis émis par transport Canada. Avoir un diplôme d’étude collégiale en techniques d’aéronef. Durée de la formation: 3 ans Nom d’une école de formation: Cégep de Chicoutimi au Saguenay-Lac Saint-Jean

Formation Les principales qualités exigées de la profession: autonomie, discipline, avoir un esprit critique, avoir un esprit d’équipe, avoir un esprit d’initiative, avoir de la facilité à communiquer, facilité d’adaptation, être minutieux, avoir de la résistance au stress, avoir le sens de l’observation, avoir le sens de l’organisation et avoir le sens des responsabilités. Les habiletés nécessaire: Habileté à comprendre, à apprendre et à raisonner rapidement.Côte (Fort) Habileté à comprendre et à utiliser les mots pour communiquer. Côte (Fort) Habileté à faire des calculs rapidement et avec exactitude.Côte (Fort) Habileté à imaginer et visualiser des formes géométriques et des objets dans l'espace. côte(Très fort) Habileté à remarquer les différences entre les formes, les volumes et les détails. côte (Fort)

Formation Habileté à imaginer et visualiser des formes géométriques et des objets dans l'espace.Très fort Habileté à remarquer les différences entre les formes, les volumes et les détails.Fort Habileté à remarquer les détails dans les chiffres et les mots.Moyen Habileté à coordonner la vue et le mouvement des mains et des doigts rapidement et avec précision.Fort Habileté à mouvoir les doigts rapidement et avec précision.Moyen Habileté à mouvoir les mains habilement et avec facilité