RAPPORT DU DÉLÉGATAIRE CCSPL
2 PRÉSENTATION ISA TAD exploitant TRËMA depuis 2005 TRËMA est le service de transport public collectif pour les personnes handicapées. Transport à la demande, de porte à porte, avec réservation sur le périmètre transport urbain de REIMS Métropole. La centrale de réservation est accessible 6 jours sur 7 de 9h à 18h sans interruption en semaine et de 9h à 12h le samedi.
3 CHIFFRES-CLÉS Usagers inscrits et utilisateurs du service usagers inscrits dont utilisateurs. (soit 44 % du nombre d’usagers inscrits)
4 CHIFFRES-CLÉS Utilisateurs par type de handicap 477 usagers (46 %) sont admis au titre d’une marche difficile. 368 usagers (36 %) sont en fauteuil.
5 CHIFFRES-CLÉS Les titres de transports Une seule gamme tarifaire pour tous : - Le billet unitaire, - L’abonnement mensuel - L’abonnement annuel 73 % des transports sont utilisés par des usagers ayant opté pour un abonnement annuel ou mensuel. Taux de mobilité réel : Abonnement annuel : 33 voyages par mois Abonnement mensuel : 24 voyages par mois
6 LA QUALITÉ Bilan des réclamations 213 réclamations reçues en 2014 (baisse de 35 % par rapport à 2013) 86 réclamations sont justifiées (40 %), soit 0,08 % des voyages réalisés Objectif contrat : 0,5% des voyages réalisés. 2 réponses ont été apportées en dehors des délais contractuels. Délai de réponse moyen : 2,7 jours. Objectif contrat/Qualicert : 8 jours ouvrés
7 LES RATIOS RATIOS Moyenne entre 2004 & Evolution entre en % recettes de trafic en € ,07% participation forfaitaire en € ,20% kilomètres ,04% nombre de voyages ,43% recettes de trafic/voyage en € 1,521,621,991,931,871,58-15,51% charges exploitation/voyage en € 20,1423,4823,4222,11 22,05 22,843,58%
MERCI