Les êtres vivants ont des besoins spécifiques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Advertisements

PARTIE 2: LE PEUPLEMENT DU MILIEU
LES FRUITS ET LES LEGUMES
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Les Structures de contrôles itératives
Le cycle de vie du coquelicot
Développement d’un nouveau végétal à partir d’une graine.
TP : Les différentes formes des arbres au cours des saisons.
Le mardi 28 septembre, nous sommes allés chez M. Meurisse, afin de visiter sa pâture et les différents arbres qui sy trouvaient.
Exercices page JSP.
Parenté et diversité des organismes
Chapitre 2: le peuplement d’un milieu par les végétaux
Unité 4 : Des changements de forme chez les arbres
Le temps et les saisons.
Partie B: Le peuplement du milieu
Partie B: Le peuplement du milieu
Pratique des verbes –ER-. 1) Ecoutez et répétez 2) Identifiez la saison 3) Identifiez le vocabulaire 4) Ecrivez la conjugaison du vocabulaire.
Un Arbre – Une Vie.
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Dessine ton arbre !.
Faciliter la scolarité de l’élève dyspraxique
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps
Leçon N° 3 Sens du courant Chapitre 3 page 24. Leçon N° 3 Sens du courant Chapitre 3 page 24.
Agenda 21 BIODIVERSITE 2013/2014 Jardin médiéval collège Clos de Pouilly.
Les saisons Par Jacquot.
Des éléphant Des vidéo Des chameau Des feu Des crayon Des cadeau
Jardin botanique.
Contrôle Préparez une feuille de réponses. Mettez votre nom. Numérotez dix lignes de 1 à 10. Vous aurez 40 secondes par questions.
Le point et le segment mode d'emploi.
chapitre -1- OPERATIONS [A] CARRE ET CUBE (fiche n°131)
Chapitre 3 : CONDITIONS DE RESPIRATION ET MILIEUX DE VIE Comment les paramètres physico-chimiques et biologiques influencent le peuplement du milieu.
L’ORIGINE DE LA MATIÈRE
Chapitre 3 La morphogenèse végétale et l'établissement du phénotype
Unité1 Les végétaux au cours des saisons
1ère étape : Préparer les peintures.
SVT Chapitre 3 : LE PEUPLEMENT DU MILIEU AU COURS DES SAISONS Problématique : Comment les végétaux résistent aux changements des saisons.
Les Quatre Saisons Par Sami Frankel, Cari Neiswender, et Anne Graham.
Recommence ! Yvette . Piel.
Bonjour François Sass.
Les mots Ne loupe pas la musique 1.
LE PEUPLEMENT DU MILIEU AU COURS DES SAISONS
Le point et le segment mode d'emploi.
Printemps Été Automne Hiver
Les arbres qui t’entourent
Chapitre 3 La morphogenèse végétale et l'établissement du phénotype
Préparation du potager pour l’hiver Par les élèves de CE1-CE2 bilingues Novembre 2013.
MATHEMATIQUES en 5°.
Loi des tensions et des intensités dans un circuit
Sans compter, trouver le nombre de tulipes, d’œillets, puis de fleurs sur la diapo suivante.
Écoute l'histoire du grain de blé
Chapitre -3- FRACTIONS [D] MULTIPLICATION DE FRACTIONS (fiche n°105) vendredi 14 avril 2017  rêgle  exemples  exercices  Page 27.
GLORIETTE VOUS OFFRE La petite fleur vous conduira à la page suivante.
COMMENT SE DEVELOPPE UN BULBE?
C’est la fin de l’hiver.
v. être agité par une suite de petits mouvements répétés
La végétation en fonction des saisons.
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les saisons  1. un pommier  2. un chêne  3. un sapin 
Les quatre saisons En hiver la neige tombe, il gèle, le vent souffle. Au printemps la neige fond, il fais frais, le soleil brille. En.
Sabrina Girard Stécy Simard Notre plante s ’appelle Roussye et elle est très jolie. Roussye habite dans une maison bleue et blanche. On l ’achète souvent.
Les saisons.
Les plantes SAE Zabi l’abeille.
L’adaptation la structure, le comportement, ou le trait d’un organisme qui l’aide à survivre dans son environnement.
Seconde 8 Chapitre 5: Le premier degré M. FELT 01/12/
Chapitre 3 : Rôle des enzymes dans la digestion des glucides. Choisissez la ou les bonnes réponses.
Vive l’automne et la liberté Timilo Par Nanou et Stan.
Cours 10 : reprise Taux de chômage : formule : autre nom jamais utilisé : la % de chômeurs dans la population active seule information à retenir du bloc.
LA VARIATION DU PEUPLEMENT D'UN MILIEU AU COURS DES SAISONS...
Thème n°1 Chapitre 1 : à la découverte d’un écosystème
CHAPITRE 10 : LE DEVENIR DES GRAINES AU PRINTEMPS
Transcription de la présentation:

Les êtres vivants ont des besoins spécifiques

Exercice p 10 n. 1: La tulipe. Le loir. La libellule. L’hirondelle Exercice p 10 n.1: La tulipe Le loir La libellule L’hirondelle Le coquelicot Le chêne C’est un oiseau………. Ces jolies fleurs………………. En hiver, sa partie……………. Elle meure lorsque……………….. Il prepare l’hiver en construisant….. En automne, il perd ses feuilles……

10 lignes vides 5 carreaux vides Chapitre 2: le fonctionnement du vivant puis sur la page suivante et non le verso sur la première ligne laisser 5 carreaux vides puis Vendredi-30-10-2015 2 lignes vides 6 carreaux vides Leçon 2: les êtres vivants ont des besoins spécifiques

n.2: Exemples d’animaux Exemples de végètaux Se protègent du froid Le loir Le chêne Meurent mais préparent avant la génération suivante La libellule Le coquelicot S’en vont L’hirondelle La tulipe

On dessine le même paysage sans plantes On dessine le même paysage sans plantes. On garde seulement le chêne et le loir.

-peuplement -de vie -êtres vivants