« Packaging humoristique et communication décalée pour vendre leurs biscuits et leurs yaourts. Michel et Augustin ont su se faire une place au côté des.

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Transcription de la présentation:

« Packaging humoristique et communication décalée pour vendre leurs biscuits et leurs yaourts. Michel et Augustin ont su se faire une place au côté des géants de l'agroalimentaire.»

Plan I. Présentation de l’entreprise II. Les produits III. Stratégie commerciale

I. Présentation de l’entreprise Activité : Entreprise agroalimentaire commercialisant des biscuits et des yaourts. Fondée par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira en 2005.

Forme juridique : SA à conseil d'administration PCA et DG : M. PALUEL MARMONT Augustin DG délégué : M. DE ROVIRA Michel Administrateurs : M. BOSQUILLON DE JENLIS Edouard et M. HURET Ambroise.

Chiffre d’affaire en 2007 : 3 millions d’euros. Objectif du chiffre d’affaire 2009 : 18 Millions d’euros. Effectifs : environ 33 salariés. Objectifs des effectifs en 2010 : 55 salariés.

Les marques déposées Le Bureau d’Ambroise Boivez-moi La vraie vache Bar à vaches La Bananeraie Vache à boire Michel & Augustin Les trublions du goût Vache glacée, vache givrée et vache frappée

Les points de vente points de vente Supermarchés : Monoprix, Casino, Auchan, Champion... Magasins haut de gamme : La Grande Epicerie du Bon Marché, Cafés Bert's, Lafayette Gourmet et Colette.

Historique 1998 Michel est consultant en stratégie à Paris Augustin est co-fondateur d’une entreprise. 2000/2001 Augustin passe un CAP boulanger Formation du duo Étude de terrain. Parution d’un guide sur les boulangeries parisiennes ère commercialisation de produits dans une épicerie parisienne Élargissement de la gamme de produits, lancement de La Vache à boire Lancement de produits glacés au yaourt.

II. Les produits Petits sablés Sucrés : éclat de nougatine et chocolat, miel et graines de sésame doré, sucre caramélisé, amande noisette, pavot vanille, beurre un peu salé, gouttes de chocolat, fleur d’oranger.

Salés : parmesan graine de moutarde, thym et baies roses, piment d’Espelette, piment doux oignons grillés.

Vache à boire : nature sucre de canne, poire céréales, vanille sirop d’érable, rhubarbe sucre roux, pêche lait d’amande, framboise menthe, myrtille violette, ananas coco, banane goyave. Fruits mixés : fraise, poire, mangue, pêche…

Vache en pot : citron vert, vanille de Madagascar, miel, nature. Vache en glace : vanille éclats de nougats, pépites de cacao

Procédés de fabrication Michel et Augustin, sont les inventeurs des recettes, ils ont commencé à fabriquer eux même leurs sablés dans une boulangerie du 18ème arrondissement. Ils ont ensuite confié la production à un biscuitier professionnel de la Sarthe.

III. Stratégie commerciale Les fondateurs sont issus d’une école de commerce et ont débuté leur parcours professionnel dans ce domaine, la stratégie commerciale est leur point fort. Ils visent en priorité les ans urbains. Ils ne manquent pas d’idées originales pour promouvoir leurs produits, en dépensant un minimum dans la communication, mais en s’assurant un maximum de retombées économiques.

Le buzz en 2007, au salon des entrepreneurs avec Bill Gates.

Michel et Augustin espèrent pouvoir s’étendre au marché international d’ici 2010, nous laissant penser qu’ils créeront de nouveaux buzzs d’ici là ! Merci de votre attention