Journal – le onze nov. AP 1.I can 2.They could 3.He used to be able to 4.You were able to (pc) 5.We will be able to 6.They are able to III Qu’est-ce que.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Advertisements

I can …talk about my holidays in the past
This weeks objective. We will be able to describe members of our family. Success Criteria You MUST be able to say if you have a brother or sister. You.
Les pronoms Objectives: M – understand what is a pronoun.
Journal – mardi, le onze nov. Look at your vocab list. Choose 5 words you are still having trouble with and either use them in complete sentences or draw.
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
French 1: Au Café 3 9/29/2014. lundi Le mot du jour: à emporter L’objectif: Falcons will be able to order a simple meal in French and identify.
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Être to be.
Le futur simple ai ai ons ons as as ez ez a a ont ont.
Journal – jeudi, le vingt-trois oct. Montrez-moi les 8 phrases au négatif.
Journal – mercredi, le cinq novembre 1.I want some cheese. 2.She’s making some cake. 3. They are making some sandwiches. 4.I love meat. 5.We don’t like.
Journal – le 4 février IV 1.I ran 2.He will run 3.They used to run 4.Let’s run! 5.We would run 6.You are running III Qu'est-ce que tu mets dans ta valise.
Journal FRENCH FUN DAY APRÈS L’ÉCOLE LUNDI!!! Où vas-tu? 1.Tu as besoin d’une douzaine d’œufs 2.Tu voudrais une baguette 3.Tu vas acheter une.
JOURNAL – LE 13 MAI IV 1.They used to open 2.I opened 3.He’s opening 4.We will open 5.You would open 6.Let’s open IIB You are babysitting for a 5-year-old.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Journal – le 13 oct. Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
JOURNAL 15/12/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
Journal, le 16 décembre IV I believe He will believe They used to believe She believed We would believe Let’s believe! III Journal = ex. 3, p. 209 Show.
Journal – le 1 octobre. Donnez-moi le français Fr. IV 1.He slept 2.I will sleep 3.Sleep! 4.She used to sleep 5.They are sleeping/sleep 6.We would sleep.
French 1B: La nourriture 10/7/2014. Mardi Le mot du jour: La nourriture L’objectif: Falcons will be able to identify food items and which utensils.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
La Nourriture.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
Journal – le 28 janvier 1.Le garçon _____ la bouche. 2.Nous _____ les yeux. 3.Ils _____ de la fièvre 4.Quand je suis malade, je _____. 5.Le Noël, vous.
French 1: Au café 9/24/2014. jeudi Le mot du jour: le café L’objectif: Falcons will be able to identify common food items. La question: Quel.
Je veux être un chef!.
Au Café. Third Wave
Préférez-vous les fruits ou les légumes?
Journal – le 28 janvier Dans le cahier – ex. 5, pg. 5.
Journal, le 22 septembre Qu’est-ce que tu as fait ce week-end? 5 phrases complètes (1 être verb) Boot up your netbooks!!
Party Chatter: Qu’est-ce que tu as fait cet été? Journal: le 10 septembre, 2015.
Français IIA Journal – mercredi le 16 septembre Ecris – Why is it important to study a second (or third, or fourth…) language? Why did you choose French?
Jeudi, le dix septembre Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2) Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2)
Journal – le 8 octobre. Donnez-moi le français Fr. AP 1.He went 2.I will go 3.Let’s go! 4.She used to go 5.They are going, go 6.We would go Fr. III 1.
Journal – mardi, le 22 septembre Tu fais un pique-nique. Qu’est-ce que tu prends? (5 choses)
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
French 1: Au Café 2 9/26/2014. vendredi Le mot du jour: j’aimerais… (I would like…) L’objectif: Falcons will be able to identify certain food.
JOURNAL 18/9/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
Journal – jeudi, le 22 octobre. JOURNAL 22/10/15 1.Le bal est sur la table. 2.Le bal est devant la table. 3.Le bal est derrière la table. 4.Le bal est.
Journal – jeudi, le 12 novembre IV 1.I was able to 2.He used to be able to 3.They can 4.You could 5.We will be able to 6.Vous pourrez III Dessinez et marquez.
Français IIA Chapter 6 test. Français AP & IIIA Le Weekend – qu’est-ce que tu as fait?
Français AP & IIIA Mardi, le 17 novembre. AP 1.I held 2.Tu tenais 3.Elle tiendrais 4.We are holding 5.You all will hold 6.Hold on! III Journal – write.
Lundi, le 14 septembre Qu’est-ce que tu as fait pendant le weekend?
JOURNAL LUNDI, LE 7 DÉC Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end? (5 phrases)
LUNDI, LE 30 NOVEMBRE Journal Qu’est-ce que tu as fait ce week- end?
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Les Questions Page 90. OUI/NON Les Questions oui/non 3 facons de former une question oui/non ◦ Est-ce que… ◦ …, n’est-ce pas? ◦ intonation de la voix.
Mardi, le 13 octobre FR. IIIA _._._._._ Journal – ex. 14 dans le cahier Au passé composé/ imparfait AP _._._._._ 1.I made 2.He makes 3.They were making.
JOURNAL 7/10/15 Traduisez en français 1. I went to the café. 2. We missed the train. 3. She slept. 4. You got on the train. 5. We got off the plane. 1.I.
Journal – le 20 oct. IV 1.She came 2.She is coming 3.She used to come 4.She would come 5.She will come 6.…that she come III Qu’est-ce que tu fais à la.
Journal – mardi, le 9 décembre Qu'est-ce que tu aimes manger: après l'école, à un restaurant chic, pour le déjeuner, pour le dîner?
Journal le 18 février mercredi 1.I want some cheese. 2.She’s making some cake. 3.They are making some sandwiches. 4.I love meat. 5.We don’t like vegetables.
Journal – mardi, le 6 janvier IV 1.I will come 2.They would come 3.She came 4.You used to come 5.We come 6.I just ate III En 4 phrases complètes, dites-moi.
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
Français III et AP Vendredi, le 15 janvier. Journaux AP Verb fun 1.Il faut que tu (parler) 2.Elle veut que nous (être) 3.Ma mère aime mieux que je (avoir)
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Do now: 2/25 Conjugate with faire: 1.Tu _______ tes devoirs? 2.Nous _________ une fête ce soir. 3.Vous _________ les courses. 4.Je ne ________ pas la cuisine.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
C’est lundi!! Le dernier lundi! Pour être prêt: 1. On the rubric for the board game, please put your group names 2. Sortez: le guide d’étude 3. Qu’est-ce.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Français III et AP Mercredi, le 13 janvier. AP Verb fun 1.Il faut que tu (être) 2.Elle veut que nous (avoir) 3.Ma mère aime mieux que je (finir) 4.Ils.
Mercredi le 13 septembre 13/09/17.
Les pronoms-Pronouns.
Transcription de la présentation:

Journal – le onze nov. AP 1.I can 2.They could 3.He used to be able to 4.You were able to (pc) 5.We will be able to 6.They are able to III Qu’est-ce que tu as mangé pendant le weekend? 5 choses.

AP Donnez-moi les redactions (avec le rough draft, aussi) Lisez pg Faites ex. 1 à 4 Lisez pg Similarités? Différences? III - Review Le vocabulaire de la nourriture Quels mots souvenez-vous? Faites une liste

Vidéo

Vocab Qui aime faire la cuisine? Quel est ton spécialité à préparer? Quel est ton plat préféré? Quel est le meilleur repas que tu n’as jamais mangé? Qui est le meilleur chef de cuisine que tu connais? Où vas-tu pour acheter: le lait? Les oignons? Le bœuf? Un crabe? Le jambon? Le pain? Un gâteau?

Vocab Pg. 174 – begin filling in vocab sheet.