Compétence  Je sais monter et descendre d’un véhicule.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réalisé par Lucie Gemme, Centre de Formation Générale La Croisée
Advertisements

Rappel de quelques notions de base.
Prévention routière La Tour du Pin Mars/Avril 2013
boXamo Règle du jeu Matériel : Une carte de jeu par élève
Partons en voyage Rouge 5 En avion.
Bienvenue aux... Carrés …un jeu de “x” et de “o”.
Police Municipale de FREJUS
Contrôle - Correction.
Corrections ASSR2 rattrapage.
Sommaire Introduction Les objectifs Les moyens Descriptif de laction Année 2009 / 2010.
En vacances!.
Mettre en mode « diaporama »
Formation sur l’utilisation des transports en commun
LYCéE RAMLEH DE FILLES Prof. de français Travail préparé par.
Bon Voyage!.
Questions de Compréhension Les POD’s et Les Possessifs
Suis les règles de sécurité en autobus scolaire
APER Quand je roule… Cycle 3 Animation pédagogique du 09 –
Le code de la route Ce qui a changé… MAJ octobre 2007.
En route pour l’aventure !
Apprendre à travailler en toute sécurité
Des histoires de blondes !!
Une voiture.
Création de Texte et images du Web Musique de Sound of Inkas.
Piétons – Dans la circulation
8 Cest un vol non-fumeurs. Le personnel de bord: À bord le pilote le steward lhôtesse de lair.
Etre un bon passager En voiture Dans un autobus.
LES VERBES D’ACTION. allumer Il allume une flamme.
Grand-pére et Grand-mére
1 Comment rouler en sécurité en groupe...
Problèmes de distribution, problèmes de partage.
Repérons les dangers dans la rue.
Footeux et non footeux …
Quelques panneaux.
Avec. Étude par observation de la qualité de fixation et d'utilisation des dispositifs de retenue pour enfants à bord des voitures.
Les ingénues… Une ingénue retrouve l’une de ses copines : - Oh la la ! J’ai encore raté le permis ! - Qu’est-ce qui s’est passé ? - Je suis arrivé dans.
LE PERMIS A POINTS Les extraits de vidéo sont issus de
Règles de classe.
APER Quand je suis piéton…
ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE
Envol 7 Unité 7 Page bleue LA FRANCE EST BELLE.
C'est une blonde qui retrouve une de ses copines, blonde aussi. Holalalalalala, j'ai encore raté le permis... Qu'est ce qui s'est passé ? Je suis arrivée.
BAC BELGE.
Chat échaudé craint l’eau froide
Test A.P.E.R. Niveau CE2 Je sais traverser une chaussée seul. A B C D
la ceinture de sécurité les freins les roues V = freiner.
Présentation de l’ASSR
APPRECIATIONS GENERALES
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Français III les notes # 1. l’agence de voyages- acheter un billet- réserver une place- confirmer ma réservation- annuler ma réservation- louer une voiture-
Contractions with à and de En français, bien sur!.
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
La Voiture et La Route. accélérer faire le plein.
Démarche exploratoire 2
Les voitures et la route
Atelier « La sécurité routière pourquoi ? »
Démarche exploratoire 2
LA PETITE DILIGENCE LA PETITE DILIGENCE Mon arrière Grand-Mère m'a conté L'histoire de son mariage.
Animation pédagogique 30 mars 2011 MOLSHEIM FAIRE DU VELO A L’ECOLE.
JE NE ME PERDRAIS PLUS! UNITÉ 3. Je m'oriente dans l'espace.
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
ARNAQUE Défilement manuel J'ai été victime d'une ARNAQUE au magasin LIDL et d'après d'autres victimes, cela se serait également passé aux centres commerciaux.
L’écriture basée sur l’image
Les objectifs des théorèmes de géométrie et le développement.
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
Les voyages- les vacances Par groupe, utilisez le maximum de mots de la liste de vocabulaire pour décrire les photos suivantes.
Le livre des Enfants Par:Nora Al Masraf Je me leve pour aller au lycee. Il est 7h00 de matin.
DID’APER PASSAGER Version collective. Q 1 : OBSERVE ATTENTIVEMENT LA PHOTOGRAPHIE. Colorie le pictogramme lorsque tu es en sécurité pour monter ou descendre.
Passe l'APER Cycle 2 DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER.
Passe l'APER Cycle 3 DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER.
Transcription de la présentation:

Compétence  Je sais monter et descendre d’un véhicule. 1. Quelle petite fille descend correctement de la voiture? Celle en rouge Celle en bleu Les deux Source : www.loustics.eu

Elle sera retenue par les deux sièges avant. Compétence  Je sais pourquoi je dois être retenu(e) (ceinture, siège). 2. Que pourrait-il arriver à la petite fille si son père freine brutalement? Rien. Elle sera retenue par les deux sièges avant. Elle sera violemment propulsée en avant et risque de passer à travers le pare-brise. Elle retombera sur son siège. Source : www.loustics.eu

Compétence  Je sais comment je dois être retenu(e). 3. Quel enfant est bien attaché? Le garçon de 7 ans. La fille de 9 ans. Les deux. Aucun des deux. Source : www.loustics.eu

4. Dans quel cas la petite fille est bien attachée? Bleu Vert Rose Compétence  Je sais utiliser ma ceinture de sécurité. 4. Dans quel cas la petite fille est bien attachée? Bleu Vert Rose Source : www.loustics.eu

Compétence  J’adopte l’attitude qui convient sur une zone d’attente. 5. Qui a la bonne attitude pour attendre le bus? L’enfant en vert L’enfant en bleu L’enfant en rouge Source : www.loustics.eu

Compétence  Je ne gêne pas le conducteur. 6. Que puis-je faire en voiture? (3 réponses possibles) Chanter à tue-tête Jouer au ballon Jouer aux cartes Discuter avec mon voisin ou le passager avant Ouvrir la vitre et faire voler un foulard Ecouter de la musique Source : www.loustics.eu

7. Quelles sont les bonnes étapes à suivre pour monter dans le bus? Compétence  Je connais et je respecte le code du passager de transport en commun. 7. Quelles sont les bonnes étapes à suivre pour monter dans le bus? Monter à l  ’arrière et ensuite montrer son titre de transport au conducteur. Monter à l’avant et se diriger vers le fond. Monter à l’avant, présenter son titre de transport et se diriger vers le fond. Source : agence ucciani dessins.com

8. Que peux-tu faire en voiture? (3 réponses possibles) Compétence  Je connais et je respecte le code du passager du véhicule particulier. 8. Que peux-tu faire en voiture? (3 réponses possibles) Lire Ecouter de la musique Crier Jeter des papiers par la vitre Dormir Parler avec le conducteur Source : www.pratique.fr

Compétence  Je connais et je respecte le code du passager deux roues. 1 2 9. Quel passager respecte le code de la route? Image 1 Image 2 Image 3 Tous Aucun 3 Source : cybermotard.com / Koreus.com / 123rf

10. Que ne faut-il pas faire lors d’un voyage scolaire (2 réponses)? Compétence  Je respecte les consignes de l’adulte dans un transport scolaire. 10. Que ne faut-il pas faire lors d’un voyage scolaire (2 réponses)? Rester assis Attacher sa ceinture de sécurité Se lever pour aller discuter avec un camarade Manger ou boire Jouer aux cartes avec son voisin Source : depositphotos.com