Urbanisme PLU et confort acoustique. Sommaire I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV-

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L ’Approche Environnementale de l ’Urbanisme
Advertisements

Communauté d agglomération de Bayonne Anglet Biarritz Politique en faveur de léco-construction INNOBAT - 28 septembre 2006 Corinne Courrèges, Mission du.
LETALEMENT URBAIN DES VILLES ET DES VILLAGES CONSTAT UN MODE DE DEVELOPPEMENT URBAIN ANTI-DURABLE MAIS QUI A FAIT LESSOR DES COMMUNES PERI-URBAINES DEPUIS.
Aide à la Prescription des Fenêtres
SYNDICAT MIXTE DU SCOT PIC SAINT-LOUP - HAUTE VALLEE DE L’HERAULT
PRESENTATION DU PROJET DE PLAN LOCAL D'URBANISME
Plan Local d’Urbanisme Projet de Plan Local d’Urbanisme
CHAPITRE 7 – LE DEVELOPPEMENT DURABLE. I.LES EXTERNALITES NEGATIVES DE LA CROISSANCE La croissance économique produit des effets sur notre environnement.
1 ATELIER INTERNATIONAL SUR LE THEME « PROBLEMATIQUE FONCIERE ET AMENAGEMENT DES QUARTIERS PERIPHERIQUES DANS LES VILLES AFRICAINES» DU 17 AU 21 NOVEMBRE.
Bamako Mali novembre 2008 ATELIER INTERNATIONAL SUR LE THEME « PROBLEMATIQUE FONCIERE ET AMENAGEMENT DES QUARTIERS PERIPHERIQUES DANS LES VILLES.
Partie III: HABITER LA VILLE
Classe de 3ème Chapitre : De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence urbaine.
Lecture dun paysage Les rives du lac dAnnecy A. Lamotte, février 2005.
une programmation en géographie ?
Eco-conception OLIVAR LOZINGUEZ.
Aménagement du Quartier Louvois
MERCREDI 14 NOVEMBRE 2012 JOURNEE DECHANGES SUR LA GESTION DE LEAU ET HABITAT DURABLE.
Vision collective Mercier-Est : un quartier où lentraide, la coopération et la communication priment entre les organisations et les citoyens de toutes.
Présentation du PADD et des OAP
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Elaboration du Plan Local d’Urbanisme
1ère réunion de concertation
Novembre 2004 Schéma de Structure: Un outil pour lavenir de votre Ville en association avecet Province de Liège Ville de VISE.
DIRECTION DE LA PLANIFICATION ET DE L’URBANISME
Réunion groupe de travail PPRT n° juin 2012 ELABORATION DU PPRT DE CEREXAGRI 2ème réunion du Groupe Projet.
LE PLAN LOCAL D’URBANISME
A-La France : un territoire urbanisé.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Association Riverains du Seignanx
Développement durable & littoral
URBANISME ETAT DES LIEUX URBANISME ETAT DES LIEUX habitants aujourdhui(1,35%cro issance annuelle prévue) habitants à lhorizon
Aménagement du Territoire et Utilisation du Sol
Schéma N°3 : La France en ville : les dynamiques des pôles et des espaces urbains
Ateliers de consultation Enjeux et perspectives
Le mardi 30 octobre 2012 Commission aménagement Q UELS ESPACES DISPONIBLES POUR LE DÉVELOPPEMENT A LONG TERME ? Octobre 2012.
4 février 2010 : Journée animateur SCoT
Commune de LOUCHY MONTFAND Révision du POS Elaboration du PLU
LA TAXE D’AMENAGEMENT Une nouvelle fiscalité de l’urbanisme
Energie et Urbanisme Jeudi de l’ALE Grenoble 17 juin 2004.
Requalification de friches industrielles en Maurienne Maître d’ouvrage : Agence économique de Savoie Contact :P. Beauverie tel Maître d’œuvre.
Aménagement paysager du rond point
Ecoville Cahier des charges.
Les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Nouakchott, janvier 2014 F ORUM DES.
La Planification.
Comment construire ensemble le Document d’orientations et d’objectifs (DOO) du SCOT ? Groupe de travail – « Le Grésivaudan » 17 janvier 2011 PROPOSITIONS.
Commission Départementale de Consommation des Espaces Agricoles d'Indre et Loire CRI du 22 sept 2011 Direction départementale des Territoires 1.
Durabilité et développement territorial Dimension économique – L’organisation territoriale favorise la croissance économique; – Les accessibilités sont.
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
Commune de ALIXAN Révision du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme)
1 CRFPF, Montpellier, le 29 juin 2010 La Charte du Parc National des Cévennes.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
PLU - 1 ère réunion publique - 05/10/2015 Révision du Plan Local d’Urbanisme de SARREGUEMINES Réunion publique de concertation.
Comment faire une étude de document?
Leçon 1 - La répartition de la population française
Colloque Interrégional Territoire et Santé
Schéma de COhérence Territoriale du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel Atelier géographique 1 « Concertation autour du Document d’Orientations Générales.
La ville grandeur Nature de Beau séjour  environ 78 hectares  Résidences: équiper de chauffe-eau solaire  logements pour 7500 habitants  mixité.
Observatoire du Maïdo 1.
Confort thermique et éclairage.
Projet 2014 : Confort Thermique et Ventilation
Projet commun Un territoire en forte croissance La Réunion a connu et connaîtra encore pour les 20 ans à venir une très forte croissance tant dans le domaine.
CHAPITRE 2 : Le Territoire national et sa population
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Présentation Le 05 février rue Duret PARIS Tél : Fax : SOCIETE ET SPECIFICITES.
Les conséquences de l’expansion urbaine (Urban Sprawl)
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Urbanisme PLU et confort acoustique

Sommaire I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV- Les zones de constructions et les contraintes du PLU V- Éco quartier VI- RTAADOM Conclusion

- possède et gère un patrimoine foncier unique et rare à La Réunion. - s’est vu confier la réalisation des aménagements de la ZAC (zone d’aménagement concentré) -dans le cadre d’une concession d’aménagement en (l’opération se déroule sur une période de 8 à 10ans). SOMMAIRE I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV- Les zones de constructions et les contraintes du PLU V- Éco quartier VI- RTAADOM Conclusion

- territoire en forte croissance ( en 2007 et 1 million en 2025). - répondre aux besoins en logement (prévoit de réaliser logements d'ici à 2015 sur les terrains qu’elle détient, dont une grande part de logements sociaux). II- Présentation de Beauséjour SOMMAIRE I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV- Les zones de constructions et les contraintes du PLU V- Éco quartier VI- RTAADOM Conclusion

Le site de Beauséjour a été choisi pour ses nombreux atouts: - zone à proximité (cinémas, l’aéroport, le port de pêche, la zone commerciale et, le Parcours de santié littoral, son aire de pique-nique,…) III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? SOMMAIRE I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV- Les zones de constructions et les contraintes du PLU V- Éco quartier VI- RTAADOM Conclusion

IV- Les zones de constructions et les contraintes du PLU Le PLU (anciennement le plan d'occupation des sols ou POS) organise le développement d'une commune en fixant les règles d'urbanisme de tout ou partie du territoire en tenant compte des nouvelles exigences environnementales. Son but : rechercher un équilibre entre développement urbain et préservation des espaces naturels dans une perspective de développement durable. SOMMAIRE I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV- Les zones de constructions et les contraintes du PLU V- Éco quartier VI- RTAADOM Conclusion

IV- Les zones de constructions et les contraintes du PLU Zone UB (zone urbaine dense et poly fonctionnelle) Zone UB Zone NA Zone NA (zone (à urbanisation future) Zone NC Zone NC (zone non équipée réservée aux activités agricoles) SOMMAIRE I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV- Les zones de constructions et les contraintes du PLU V- Éco quartier VI- RTAADOM Conclusion

Eco quartier Un éco quartier est un quartier urbain qui propose des logements accessible au plus grand nombre et des activités économiques, dans un cadre de vie de qualité, tout en limitant son empreinte écologique. SOMMAIRE I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV- Les zones de constructions et les contraintes du PLU V- Éco quartier VI- RTAADOM Conclusion

Critères validant une ville éco quartier : -Le respect des critères HQEHQE-Le respect des critères HQEHQE-Le respect des critères HQEHQE Eco quartier SOMMAIRE I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV- Les zones de constructions et les contraintes du PLU V- Éco quartier VI- RTAADOM Conclusion

SOMMAIRE I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV- Les zones de constructions et les contraintes du PLU V- Éco quartier VI- RTAADOM Conclusion

VI- RTAADOM La RTAA DOM (Règlementation Thermique, Acoustique et Aération) spécifique aux bâtiments d’habitation dans les départements d’Outre-Mer. SOMMAIRE I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV- Les zones de constructions et les contraintes du PLU V- Éco quartier VI- RTAADOM Conclusion

VI- RTAADOM SOMMAIRE I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV- Les zones de constructions et les contraintes du PLU V- Éco quartier VI- RTAADOM Conclusion

SOMMAIRE I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV- Les zones de constructions et les contraintes du PLU V- Éco quartier VI- RTAADOM Conclusion Conclusion