Aménagement - Eclairage

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BioNiche.
Advertisements

TROUVER LA VOIE DU PATH. Les quatre objectifs principaux de latelier sont de permettre aux participants de:
Architecture et construction
Élaboration du nouveau schéma directeur d’aménagement du territoire en salles spécifiques Février 2007.
Sommaire Définition du rapport Structurer le contenu
Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel
Rôle de l’équipier feux de forêts
Localisation de Vandoncourt au sud-est de Montbéliard
SONDAGE TCC FEVRIER 2013 TENNIS CLUB des CLAYES.
Le respect de l’environnement
AD&SAM Rénovation.
SILVER LIVING. Construction sans obstacle construction sans obstacle selon la loi du 11 Février Unité 3: Plans sans barrière.
Déroulement d'un chantier en général.
DES HALLES DE JEMAPPES A MONS-ARENA
Les fonctions et les contraintes
Introduction aux opérations
Venez découvrir le monde de la langue !
Lycée Tony Garnier Bron
Une mandature riche en nouveaux aménagements
Bonjour et bienvenue au Lac dAubusson Je vais vous présenter nos prestations & activités pour les SCOLAIRES.
De LSF Trace : Videographie Programme, progression : Txt #+
Le cadre réglementaire et les aspects institutionnels. Les incidences pour le directeur. Nos propositions.
Projet BAC Revue de projet n°1 Lycée « La Chataigneraie » Années 2012 / 2013 Intitulé du projet: Modification d’un escalier fixe en un escalier à marches.
Construction du nouveau lycée Jacques Brel Vénissieux.
La cafétéria actuelle du lycée se trouve à coté du self, cette dernière va être déplacée à la place du foyer P4. Lancienne cafétéria servira de salle.
Vers quelles structures de proximité orienter les blessés évacués par les services des pistes ? Définition dun « centre de soins approprié » Introduction.
CONSTRUCTION MECANIQUE DECOUVERTE de SOLIDWORKS
d’un exercice d’ alerte sismique
La FQSC, un partenaire dans lidentification des besoins de votre milieu (BMX et vélo de montagne) Congrès 2011 de lAQLM.
Normalisation graphique dans le domaine de la sécurité incendie et intrusion.
Mode d’emploi….
Formation des directeurs d’école Hygiène et Sécurité
Accueil d’Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
Guide d’animation pour la mise en œuvre de la phase de pré-diagnostic
La maquette numérique en formation initiale
Les équipements de formation
Restauration fort Napoléon Musée, monument, restaurant.
Brasserie high-tech.
10 novembre 2007Rencontres audiovisuelles - CERN Atelier Réalisation Animé par Hakim Boulouiz.
1 BUDGET PRIMITIF Vue d’ensemble du BP2009 par section.
Rikhardinkatu library. La bibliothèque Rikhardinkatu a été achevée en Ce fut le premier bâtiment destiné à abriter une bibliothèque construit dans.
DIAGNOSTIC Espace et lumière: Le projet d’éclairage PLAN LUMIERE EPFL Bernard PAULE / EPFL-ENAC DIAGNOSTIC Groupe 4 : Signalétique.
BIENVENUE Atelier d’aménagement
ETABLISSEMENTS DE PLEIN AIR
STRUCTURES GONFLABLES
Master en Sciences et technologies de l’environnement Les bioingénieurs entrent en ville… Grandes mutations en cours Acteurs et enjeux multiples
P RÉSENTATION GÉNÉRALE DE L ’ ÉTABLISSEMENT RÉALISÉ PAR SOUABNI SALMA -Infrastructure -Cadre pédagogique et administratif -Statistiques des élèves, filières.
L’enseignement compétences de la commune (2/4) Ecole maternelle – Ecole primaire Après avis du Préfet, c'est le Conseil municipal qui décide de la création.
Système de badges… 4 accès différents : Tennis salle + porte principale + Tennis extérieurs + club house Squash + porte principale Badminton + porte.
Mini-projet domotique
HQE Haute Qualité Environnemental
Observatoire du Maïdo TIAMONTINIA Sylvano STI2D ac.
Urbanisme PLU et confort acoustique. Sommaire I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV-
Projet 2014 : Confort Thermique et Ventilation
Le(s) rôle(s) du Directeur en matière de sécurité Texte de référence : Décret n° du 24 février 1989 relatif aux directeurs d'école NOR: MENF D.
Projet Bungalow. Phase 1 HOAREAU Grégory. Sommaire:  Présentation du projet.  Cahier des charges du client.  Les contraintes du P.L.U.  Contraintes.
UNE MEZZANINE AU LYCÉE BEL-AIR ETUDE THERMIQUE, ACOUSTIQUE ET SISMIQUE.
Observatoire du Maïdo TIAMONTINIA Sylvano STI2D ac.
1)Le plan d’implantation d’une construction.Le plan d’implantation d’une construction 2)La modélisation d’une construction.La modélisation d’une construction.
CANTON B. Biennale du LPNHE le 12/09/ Les SERVICES GENERAUX du LPNHE.
Association Don Bosco. L’association Don Bosco La raison d'être de l'Association Don Bosco est d'imaginer et de développer toutes formes d'activités solidaires,
1 L’inspection pédagogique Manipulation des Fluides Frigorigènes Réglementation sur les fluides frigorigènes La démarche globale de mise en conformité.
Bibliothèque d’Art et d’Archéologie | Réaménagement de locaux & modification de l’ascenseur 5, promenade du Pin | Les travaux qui font l’objet de la présente.
DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE MARRAKECH. BÂTIMENTS: Pour répondre aux besoins découlant des prévisions de trafic à long terme, le projet de développement.
Challenge des technologies durables Année Efficacité Energétique JULIEN Alexandre LEPROU Jérémy.
Mezzanine. Sommaire: Introduction Problématique Partenaires du projet Les dispositifs d’accessibilité Conclusion.
DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE MARRAKECH. BÂTIMENTS: Pour répondre aux besoins découlant des prévisions de trafic à long terme, le projet de développement.
Transcription de la présentation:

Aménagement - Eclairage Projet Mezzanine Aménagement - Eclairage

Sommaire Introduction Problématique Présentation du projet Besoin de ce projet Aménagement du Labo Normes d’éclairages Introduction L’implantation d’une mezzanine dans le lycée bel air est un projet greffée sur l’opération globale de rénovation du lycée, il est estimée à 4 Mois. Ce bâtiment, construit à l’intérieur du volume existant de l’atelier, est conçu comme une boite dans la boite qui se distingue de son environnement en restant à distance respectable des structures et équipements déjà présents

Sommaire Introduction Problématique Présentation du projet Besoin de ce projet Aménagement du Labo Normes d’éclairages Problématique Se tenir informé du besoin de cette extension de salle et le rôle des différents partenaires Faire l’inventaire des normes en vigueur (éclairage) pour les bâtiments scolaire Établir l’aménagement intérieur du labo Sti2D

Présentation du projet Sommaire Introduction Problématique Présentation du projet Besoin de ce projet Aménagement du Labo Normes d’éclairages Présentation du projet Présentation du projet : Photos 1 :Le bâtiment s’implante à l’intérieur de l’atelier entre deux trames porteuses, ce qui permet de disposer de l’espace deja existant et de ne pas impacter sue le fonctionnement et les installations existantes des ateliers. Photos 2 :Depuis la Nord existante, une passerelle sur deux appuis enjambe la première file structurelle de l’atelier, non exploitable du fait de la présence d’un pont roulant, et rejoint le bâtiment STIDD. Photos 3: Celui-ci, composé d’une unique salle de 193 m2 au R+1 disposée sur poteaux, dispose d’une issue de secours au Sud qui rejoint le niveau de l’atelier par un escalier. Ce bâtiment est également complètement isolé de l’environnement extérieur. La plupart des châssis vitrés sont fixes et équipés de vitrages isolants, complétés de châssis ouvrant permettant l’entretien des vitrages. Le bâtiment est conçu entièrement en structure métallique, avec planchers collaborants en béton. La passerelle, en porte à faux sur deux appuis est constituée de deux poutres treillis formant garde corps, plancher également de type collaborant. L’éclairage naturel est assuré par une prise de lumière en second jour sur la façade existante Est. L’apport de lumière naturelle est également assuré par les façades du labo STIDD, ouvertes sur l’atelier.

Besoin de ce projet Sommaire Introduction Problématique Présentation du projet Besoin de ce projet Aménagement du Labo Normes d’éclairages Pourquoi ? Pour nous Avantages ? - deux fois plus d’élèves - plus d’équipements - table aménagée pour handicapés Le lycée intervient il dans la construction ? Pourquoi? => Pour nous, a l’ouverture de la série Sti2d, un des besoins majeur est une salle pour travailler, Notre salle actuelle est la salle A015 (inconvénient: trop petite donc une mezzanine est prévue pour répondre a ce besoin (avantage: 2fois plus d’élèves/assez de places pour l’équipement de la salle) Le lycée intervient il dans la construction ? Non, le lycée n’a aucun droite, c’est la région qui passe le marché pour la construction, le lycée appartient a la région. Pourquoi une passerelle ? Car c’est une norme d’accessibilité obligatoire: la passerelle est obligatoire pour les écoles: Pourquoi un escalier pour issue de secours ? Parce qu’il faut 2accés, il est obligatoire d’avoir 2 point d’évacuation pour les cas d’incendies .. (un escalier droit a volet en acier) Pourquoi une passerelle ? Pourquoi un escalier pour issue de secours ?

Besoin de ce projet Sommaire Introduction Problématique Présentation du projet Besoin de ce projet Aménagement du Labo Normes d’éclairages Les différents partenaires & leurs rôles BET= bureau d’études technique Maitre d’ouvrage => Région Reunion Maitre d’oeuvre => DPV Architecture & Environnement BET Structure & VRD (Voiries Réseaux Divers) => RTI (Reunion Turra Ingénierie) BET FLUIDES => INSET (Ingénierie Spécialisé en Equipements Techniques) SUD BET ECONOMIE & OPC (Ordonnancement Pilotage et Coordination) => BG2 INGENERIE

Sommaire Introduction Problématique Présentation du projet Besoin de ce projet Aménagement du Labo Normes d’éclairages Aménagement du Labo