Projet commun Un territoire en forte croissance La Réunion a connu et connaîtra encore pour les 20 ans à venir une très forte croissance tant dans le domaine.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Energies dAvenir Un label de la Fondation pour lEducation à lEnvironnement en Europe.
Advertisements

1 Visite en Bade-Würtemberg Rôle des pouvoirs publics Ces opérations ont été permises grâce à la libération demprises foncières importantes (casernes)
LETALEMENT URBAIN DES VILLES ET DES VILLAGES CONSTAT UN MODE DE DEVELOPPEMENT URBAIN ANTI-DURABLE MAIS QUI A FAIT LESSOR DES COMMUNES PERI-URBAINES DEPUIS.
Architecture et construction
L’Ilet du Centre Laboratoire d’Ecologie Urbaine de la Réunion
SYNDICAT MIXTE DU SCOT PIC SAINT-LOUP - HAUTE VALLEE DE L’HERAULT
FAUX LA MONTAGNE : UN EXEMPLE D'ECOQUARTIER EN MILIEU RURAL
Larchitecture à Bordeaux dans 30 ans. Définition: Les villes écologiques se développent aux quatre coins du monde: Un éco-quartier concilierait autant.
« LES ECO QUARTIERS » ou comment concevoir une ville idéale minimisant son impact écologique : EAU, ENERGIE, ENVIRONNEMENT ? Depuis que l’homme est devenu.
une programmation en géographie ?
Revue des techniques en efficacité énergétique et en énergies renouvelables (Version préliminaire) préparé par Ressources naturelles Canada en association.
L'énergie solaire L’énergie solaire.
Vision collective Mercier-Est : un quartier où lentraide, la coopération et la communication priment entre les organisations et les citoyens de toutes.
BÂTIMENTS « ZERO ENERGIE» ЗДАНИЯ С НУЛЕВЫМ ПОТРЕБЛЕНИЕМ ЭНЕРГИИ
Vers un nouveau partenariat entre acteurs publics et privés pour une ville durable 14 octobre 2005, Angers 21 Ville durable Nicolas BLANC, Programme «
LE TERRITOIRE URBAIN Tokyo.
RETScreen® Projets de production de chaleur et de froid
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Parcourons lécoquartier de la Gare de à AZ. comme Aménagement A Il sera global, cohérent et maîtrisé, avec des réhabilitations dhabitat ancien et des.
Les installations photovoltaïques en toiture
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Charte de l’Approche Environnementale de l’Urbanisme
Synthèse des ateliers thématiques environnement et développement durable 25 octobre 2013 LEDEVELOPPEMENTDURABLELEDEVELOPPEMENTDURABLE.
DIRECTION DE LA PLANIFICATION ET DE L’URBANISME
« La station, opportunité. de développement urbain ». Notre expérience
Réflexion préalable La réflexion préalable à la création d’un nouveau quartier ne doit pas s’en tenir aux parcelles concernées mais doit se faire à diverses.
URBANISME ETAT DES LIEUX URBANISME ETAT DES LIEUX habitants aujourdhui(1,35%cro issance annuelle prévue) habitants à lhorizon
Le contexte général du Grenelle de lEnvironnement Myriam MICHARD Chargée de mission DD DDEA 78/SE.
Les territoires industriels
Cory Waters Gestionnaire – Programmes d efficacit é é nerg é tique Minist è re de l É nergie, des Mines et des Ressources p é troli è res.
PROJET DE REGLEMENTATION THERMIQUE ET ACOUSTIQUE DANS LES DOM
Administration communale de Watermael Boitsfort Repenser l ’achat pour mieux consommer.
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
4 février 2010 : Journée animateur SCoT
Le plan climat d’Alsace du Nord
Gestion des Déchets : contexte
1 Instance Nationale de la rénovation urbaine Mai 2006 La Rénovation urbaine en Ile-de-France.
Villes et transports : L’expérience globale - Structure urbaine traditionnelle ne favorise pas les transports - Au contraire : villes et quartiers de.
Ecoville Cahier des charges.
Les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Nouakchott, janvier 2014 F ORUM DES.
Rénovation thermique des bâtiments Loutsenko Julie, groupe 1010, PAEGCA Consultante linguistique: Gagalinska O. S., enseignante de français PAEGCA.
Projet Territorial de Développement Selon les Recommandations des Agendas 21 Intégrant un Plan Climat-Air-Energie.
Tour SCOTCH SChool Of Technics, Chemistry and History Thomas Auguin, Trévor Bressler, Adélaïde Faux, Clément Hannicq.
L’application du bonus de COS lié aux performances énergétiques
Elections départementales les 22 et 29 mars 2015 FORUMS La Parole aux Habitants PROXIMITÉ SÉCURITÉ SOLIDARITÉ Christèle LAURENT Condé sur sarthe Remplaçante.
Projets d’efficacité énergétique
Module 3 séquence Habitat CERDD. Sommaire – Eco-citoyen dans son quartier – Eco-citoyen dans son jardin – Eco-citoyen dans sa maison.
1 Démarche participative pour l’aménagement d’un écohabitat à Fribourg Buts : Promotion d’un écohabitat Coopérative de logement Réhabilitation d’un site.
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
1 1 Eco conditionnalité des aides régionales aux bâtiments et équipements publics Pôle d’Appui aux Territoires 6 décembre 2011.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
Panorama Socio-Economique de Midi-Pyrénées Juin 2015.
:le quartier durable d’Hammarby (Suède)
I- HABITER UN LITTORAL TOURISTIQUE: L’EXEMPLE DE LA GRANDE MOTTE.
Chapitre géographie Les enjeux du développement durable
Habitat précaire et bidonvilles : caractéristiques et améliorations possibles EPFL, Faculté ENAC Cours Habitat & Développement Prof. Jean-Claude Bolay,
D-Un exemple mondial :le quartier durable d’Hammarby (Suède)
Colloque Interrégional Territoire et Santé
Rapport du Secrétariat de la CCE sur le bâtiment écologique en Amérique du Nord.
La ville grandeur Nature de Beau séjour  environ 78 hectares  Résidences: équiper de chauffe-eau solaire  logements pour 7500 habitants  mixité.
Confort thermique et éclairage.
BATEX 2011 Nom du projet: Adresse: Maitre d’ouvrage: Concepteurs: Affectation du bâtiment: logement, bureaux,……. Superficie plancher total: ……m² Superficie.
Urbanisme PLU et confort acoustique. Sommaire I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV-
Projet 2014 : Confort Thermique et Ventilation
Plan Climat Energie Territorial du Pays Vendômois Réunion Comité énergie 23/01/2015.
UNE PRODUCTION ENERGETIQUE LOCALE
Constantes et développement durable de l’établissement humain dans le monde Géographie, 8 e année.
Michel MOUTRILLE - CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Marchés publics Les 14 cibles Collectivités Définitions.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Transcription de la présentation:

Projet commun Un territoire en forte croissance La Réunion a connu et connaîtra encore pour les 20 ans à venir une très forte croissance tant dans le domaine démographique, habitants en 1980, en 2007 et 1 million en 2025, qu'en terme économique avec un taux de croissance annuel soutenu de 3 % à 5 % depuis 30 ans et la création de à emplois nets par an. Répondre aux besoins en logements CBo Territoria prévoit de réaliser logements d'ici à 2015 sur le foncier qu'elle détient et de permettre la construction de plus de logements sociaux afin de répondre aux différents "segments de marché" : secteur libre, logement intermédiaire et logement social en location ou en accession à la propriété. En préalable, CBo Territoria aménage les terrains dans le cadre d'opérations concertées.

Éco quartier Un éco quartier est un quartier urbain à caractéristiques écologiques Modernes. -Réduction des consommations énergétiques -Meilleure gestion des déplacements avec limitation de la voiture et incitation à l'utilisation de -transports doux -Réduction des consommations d'eau -Limitation de la production de déchets -Favoriser la biodiversité Implantation des plantes endémique,

Pourquoi avoir choisit la ville de sainte marie ? Le site de Beauséjour a été choisi pour ses nombreux atouts. C’est une zone à proximité de nombreux avantages et commodités tels que l’aéroport, le port de pêche et de plaisance, la zone d’activités de La Mare, la zone commerciale et de loisirs autour du multiplexe de cinémas, le Parcours de santié littoral, son aire de pique-nique et de jeux de Bois Madame. Et aussi l’école et lycée

RTAADOM -La RTAA ou « Règlementation Thermique, Acoustique et Aération » est la réglementation spécifique aux bâtiments d’habitation dans les départements d’Outre-Mer. Les grands points de ces textes obligent la mise en place : -D’isolation en toiture --Des fenêtres de dimension plus importantes pour favoriser la ventilation naturelle -De brasseurs d’air pour les chambres -D’attentes en plafond pour les pièces de vie -D’un chauffe eau solaire (si l’apport de soleil permet de couvrir au moins 50% des besoins) -D’un thermostat pour les installations de chauffage au-delà de 800m d’altitude.

Localisation de beauséjour