5. CO-ACTIVITE ENGINS/PIETONS

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Transcription de la présentation:

5. CO-ACTIVITE ENGINS/PIETONS Comité H&S AMAL 22/06/2015

Standards pour les chariots élévateurs, manuscopiques, bobcats Coactivité engins / piétons Sur tous les sites AMAL, les analyses de risques ont été complétées et des points critiques sont identifiés Les points critiques doivent faire l’objet de mesures conservatoires en attendant des solutions pérennes qui demandent un temps de réflexion Des essais réalisés dans les départements permettent de faire les propositions suivantes qui peuvent être généralisés sur les sites AMAL: Standards pour les chariots élévateurs, manuscopiques, bobcats Gyrophare orange Feu de recul blanc Alarme de recul Blue spot ou flash selon les résultats d’une analyse de risques (intérieur des halles, passage étroit…)

Standards pour les chargeuses et dumpers Gyrophare orange Coactivité engins / piétons Standards pour les chargeuses et dumpers Gyrophare orange Feu de recul blanc Alarme de recul Caméra de recul Panneau de maintien à distance 15m Gilets haute visibilité pour les personnes travaillant à proximité Signalisation pour délimiter l’aire des manœuvres Des essais de caméras de détection piétons (Blaxtair) vont être faits sur des chargeuses, mini pelle et TML. Standards pour les véhicules légers de société Alarme de recul Gyrophare orange pour les véhicules de société circulant sur les parcs à matières

Standards pour les poids-lourds Coactivité engins / piétons Standards pour les poids-lourds Les poids-lourds doivent être équipés d’alarme de recul Un signaleur doit être mis en place pour guider les chauffeurs dans le cas de manœuvres qui ne permettent pas au conducteur d’avoir une bonne visibilité