Tavannes Plateau d'orange Projet de construction d’un nouveau paddock.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Accompagner le territoire vers une démarche de développement durable et solidaire Accompagner et diffuser des savoir-faire sur la maitrise des.
Advertisements

Performance énergétique des bâtiments
Réunion du 19 janvier CLUB SANTE SECURITE CONDITIONS DE TRAVAIL DU PAYS DE SAINT-MALO Idée originale proposée lors de la première journée santé
Définition de la Qualité Travaux avec les membres Assemblée du 16 novembre 2011.
MERCREDI 14 NOVEMBRE 2012 JOURNEE DECHANGES SUR LA GESTION DE LEAU ET HABITAT DURABLE.
Comité consultatif conjoint sur laccessibilité 3 décembre 2012 Mission et intérêts de ce comité
Equal Pay Day Concept sponsoring. LIDEE– But de lEqual Pay Day LEqual Pay Day symbolise le jour jusquauquel les femmes doivent travailler pour gagner.
Mixâges, une démarche qui évolue de la mixité des âges à la mixité sociale un vecteur pour accompagner les parcours de vie des publics en précarité ou.
PRENDRE EN COMPTE LES DIFFÉRENCES. ORGANISER, MANIFESTER, CRÉER LÉVENEMENT… MAINTENIR LE LIEN SOCIAL … ACCUEILLIR ET ORIENTER LE PUBLIC… GÉNÉRALISER LACCESSIBILITÉ…
CQSTC, dans le Cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005 à Montréal Le Conseil québécois du Sentier Transcanadien.
LES APRÈS-MIDI FAMILLE DANS LES PARCS DE LAVAL
Paca-Mada : 15, Place du Cap MENTON Tél: mail : Association loi 1901 reconnue.
Opération Campus 17 Mars 2008.
Léquitation est un sport unique en son genre non seulement parceque les mêmes règles dévaluation et de notation sappliquent aux hommes et aux femmes mais.
Investissement citoyen pour la transition énergétique Conférence de presse Rennes 5 décembre 2011.
Extension de la salle de Gym Trouver le meilleur compromis entre les besoins exprimés par les utilisateurs et les possibilités financières de la commune.
« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
Les courses hippiques sont elles un sport ?
Zoom sur les travaux prévus en 2013 / 2014 Fribourg, le 18 septembre 2013.
Compétences de la commune Les compétences des communes sont identiques quelle que soit leur taille. ont « le conseil municipal règle, par ses délibérations,
L’ORGANISATION DU TRAVAIL Enjeux pour l’action syndicale
Composition du bureau au 28 septembre 2007
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
Association Rivière Nature et Patrimoine
Le journal de l’association Equi-soleil de VEYNES route de la vieille digue Veynes Edition spéciale
Aménagement paysager du rond point
COMPLEXE SUD Gare routière Ecole de commerce et de culture générale Présentation générale du projet aux professeurs de l’école Bonjour.
Réunion d’information OGEC 10 avril 2014
LE PORTAIL INTERNET DE GEODONNEES
17 mars 2009 Réunion de concertation avec les associations culturelles et sportives Présentation du mode de calcul des subventions municipales.
4 octobre 2011EMAS – Stakeholders Dialogue1 EMAS au SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Commission extraparlementaire pour la révision de la loi sur le tourisme Fernand Nanchen / Conférence de presse présentation projet LOI SUR LE.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
Le programme de prévention « cool and clean ». La prévention avec « cool and clean » « cool and clean » a pour mission :  d’informer et de transmettre.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
BIENVENUE Atelier d’aménagement
Vous souhaite la bienvenue
PROJET DE PRESENTATION
ESPRIT CLUB - BIEN ÊTRE - SPORTIVITE
 Inspection et maintenance de radiateurs de tout type (automobile, poids lourds, agricole…)  Nouvelle activité : remise à neuf des radiateurs pour l’entreprise.
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
La composition principale des pièces
Dossier de demande de partenariat Fischer Pierre
Assemblée générale 2002 Ordre du jour
EQUIPE : UNIS VERT Lycée Jean Dautet (17) 2013/2014.
Conclusions & perspectives. Sur base de l’enquête … Premièrement … Le volet santé, forme, bien-être, l’amusement et la volonté de se dynamiser prédominent.
Participation de l’ENIC Télécom Lille 1 au sein de l’évènement Lille 3000.
JOURNEE TECHNIQUE DU 8 AVRIL 2010 Dardilly (69) Les techniques alternatives de désherbage Objectifs – Méthodes - Enjeux LES DEMARCHES DE DESHERBAGE ALTERNATIF.
Intégration architecturale et urbanistique du solaire Les communes ont-elles encore un rôle à jouer? Fabien Coquillat, architecte communal adjoint de la.
Colloque Interrégional Territoire et Santé
agence de développement de la province de Liège.
OFFICE MUNICIPAL DU SPORT DE MARMANDE Sport & Handicap.
Brugg Plan de campagne relatif à l’initiative pour la sécurité alimentaire.
Direction de l’administration pénitentiaire Journée d’études sur la formation dans l’exécution des peines et des mesures Présentation par Philippe Pottier.
Congrès du MCC janvier 2011 APRES LE CONGRES.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
Histoire d ’un projet janvier Le 14 janvier pour être précis, lors du projet de vie de l'église protestante, un vœu est proposé par un membre.
DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE MARRAKECH. BÂTIMENTS: Pour répondre aux besoins découlant des prévisions de trafic à long terme, le projet de développement.
Construction du conservatoire et de bureaux, 2 impasse Vandal, Paris
DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE MARRAKECH. BÂTIMENTS: Pour répondre aux besoins découlant des prévisions de trafic à long terme, le projet de développement.
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
D L M J V S   JANVIER 2010.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Transcription de la présentation:

Tavannes Plateau d'orange Projet de construction d’un nouveau paddock

Présentation de la SCVT Crée en 1920, la société de cavalerie de la vallée de Tavannes (SCVT) bientôt centenaire, jouit d’installations sportives à un emplacement privilégié de la Municipalité de Tavannes sur le plateau d’Orange. Ce lieu bénéficie d’une situation géographique particulièrement intéressante pour les activités équestres ! Idéalement placé en sortie d’autoroute, le site d’Orange est un atout d’accès pour les concurrents venus de toute la suisse pour participer aux différentes manifestations. Une année de SCVT, c’est : 5 compétitions équestres, réparties sur 10 jours Plus de 10 manifestations agricoles La SCVT a toujours entretenu un lien étroit avec le milieu bovin, où différents marchés et manifestations agricoles, telles que marchés-concours, mises et élimination de bétail se déroulent dans nos installations. Cours d’équitation – dressage, saut et attelage Différents moniteurs professionnels sont engagés par la SCVT pour dispenser des cours de qualités à nos membres propriétaires de chevaux. Location de nos installations Nous louons nos installations pour des mariages, des concerts, des fêtes de familles (cantine, manège, paddock etc…) Nos projets futurs La SCVT a traversé les années en s’adaptant aux besoins de ses membres. Elle a été pionnière lors qu’elle a bâti son manège en 1986, dynamique lorsqu’elle à construit le paddock extérieur de 62 x 32 m. Elle a été pragmatique lorsqu’elle a ajouté l’annexe de 350 places. Aujourd’hui, elle souhaite être ambitieuse avec une projet d’agrandissement du paddock pour offrir une place de 4000 m2 en sable (80 x 50 m) dans le but d’organiser des manifestations nationales… Les journées équestres sont les manifestations phares de notre société, mais également le grand rendez-vous hippique de toute une région. Nous sommes très fiers des sociétés qui nous soutiennent dans nos projets, ils sont le moteur de nos ambitions.

Investissements réalisés par la SCVT Coûts de construction du manège en 1986 CHF 440’ Coûts de construction du paddock en 1999 CHF 219’ Coûts de construction de l’annexe en 2005 CHF 182’500.00

Historique du projet de construction Décembre 2011: - demande de mise à disposition du terrain à la commune bourgeoise de Tavannes — Février 2012: - réponse positive de la commune bourgeoise de Tavannes —Mai 2012: - demande de dézonage de la surface correspondante à la commune municipale de Tavannes —Janvier 2013: - séance d’information des acteurs du projet de construction du paddock —2 novembre 2013: - séance de conciliation entre la commune municipale, la commune bourgeoise et la SCVT —12 novembre 2013: - acceptation du projet de modification mineure du plan de zone par le conseil municipal de Tavannes —20 nov-20déc 2013: - mise à l’enquête publique de la modification mineure du plan de zone —Octobre obtention du permis de construire pour l’agrandissement du carré de sable

Coûts des travaux / Budget PosteMontant Terrassement – Places de parc400'000.- Sable pour paddock de sport70'000.- Electricité, éclairage, mise à niveau des installations90'000.- Ingénieur, étude et autre20’000.- Barrières10'000.- Divers et imprévus10'000.- Coûts totaux (estimation)600'000.-

Points forts du projet Situation géographique de la commune de Tavannes à la sortie de l’autoroute A16 Utilisation d’un système d’irrigation de haute qualité reconnu de tous et assurant une constance Sol équestre pouvant répondre aux différentes normes de disciplines équestres Conception du projet idéal pour la mise sur pied de manifestations équestres de grande importance Confort pour les futurs utilisateurs grâce à une étude globale Développement d’une zone de détente durant les concours hippiques Augmentation de la capacité de parcage