Etude à l’oscilloscope Energie Hybrides Leçon Date: Séquence n° ALTERNATEUR Etude à l’oscilloscope Energie Hybrides Leçon + ex n°15 et 16 page 210 chapitre 13 Page 198
Etude à l’oscilloscope
Etude à l’oscilloscope
Etude à l’oscilloscope
Etude à l’oscilloscope La tension fabriquée est
Etude à l’oscilloscope La tension fabriquée est presque sinusoïdale.
Etude à l’oscilloscope La tension fabriquée est presque sinusoïdale. Si l’on retire la barre de fer l’amplitude
Etude à l’oscilloscope La tension fabriquée est presque sinusoïdale. Si l’on retire la barre de fer l’amplitude chute.
Etude à l’oscilloscope La tension fabriquée est presque sinusoïdale. Si l’on retire la barre de fer l’amplitude chute. Si l’aimant accélère, la période
Etude à l’oscilloscope La tension fabriquée est presque sinusoïdale. Si l’on retire la barre de fer l’amplitude chute. Si l’aimant accélère, la période diminue.
Etude à l’oscilloscope
Etude à l’oscilloscope Chaque alternance + ou – est due
Etude à l’oscilloscope Chaque alternance + ou – est due au passage du pôle Nord ou Sud de l’aimant devant la bobine.
Energie
Energie
Energie Dans une auto, l’alternateur
Energie Dans une auto, l’alternateur recharge la batterie quand le moteur tourne.
Energie Dans une auto, l’alternateur recharge la batterie quand le moteur tourne. Il transforme de l’énergie mécanique en
Il transforme de l’énergie mécanique en énergie électrique. Energie Dans une auto, l’alternateur recharge la batterie quand le moteur tourne. Il transforme de l’énergie mécanique en énergie électrique. faraday_en.jnlp
Energie Dans une auto, l’alternateur recharge la batterie quand le moteur tourne. Il transforme de l’énergie mécanique en énergie électrique. A chaque étape de transformation,
Energie Dans une auto, l’alternateur recharge la batterie quand le moteur tourne. Il transforme de l’énergie mécanique en énergie électrique. A chaque étape de transformation, il y a des « pertes » énergétiques:
Hybrides
Hybrides
Hybrides Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie.
Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Hybrides Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Dans une voiture classique, lors du freinage, Inside_GP_Les_freins_en_F1_Canada_-_YouTube.mp4
Hybrides Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Dans une voiture classique, lors du freinage, on transforme l’énergie mécanique en énergie
Hybrides Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Dans une voiture classique, lors du freinage, on transforme l’énergie mécanique en énergie thermique.
Hybrides Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Dans une voiture classique, lors du freinage, on transforme l’énergie mécanique en énergie thermique. Dans une voiture hybride,
Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Hybrides Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Dans une voiture classique, lors du freinage, on transforme l’énergie mécanique en énergie thermique. Dans une voiture hybride, R_cup_ration_de_l_nergie_au_freinage_-_YouTube.mp4
Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Hybrides Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Dans une voiture classique, lors du freinage, on transforme l’énergie mécanique en énergie thermique. Dans une voiture hybride, on profite du ralentissement pour recharger la batterie via un gros alternateur. R_cup_ration_de_l_nergie_au_freinage_-_YouTube.mp4