Devoir Page 287 #1,2, 3,4,6,7,10,11,17,18,19
Réponses 1. Grands écosystèmes - les forêts, les océans Petits écosystèmes - un étang, un tronc d’arbre 2. U n environnement sain et capable de résister à la pression écologique et de soutenir la vie d’organismes variés. 3. Biotique et abiotique
4. Ils vivent dans la forêt tropicale une partie de l’année, puis ils arrêtent dans plusieurs écosystèmes le long de leur voie migratoire vers le nord au printemps où ils dans les prairies et les milieux humides. 6. L’interaction entre des membres de deux espèces qui vivent en étroite association.
7. La prédation - quand un organisme mange un autre pour se nourrir. La compétition - quand des organismes exploitent la même ressource. Dans les deux cas, la population d’un espèce peut être changer qui pourrait avoir un effet sur l’écosystème qui leur abrite.
10. Composantes abiotiques reçoit 75 à 180 cm de précipitations, réparties régulièrement pendant l’année. L’écart saisonnier entre l’hiver et l’été est très marqué. Les températures peuvent varier de –30 °C en hiver à 30 °C en été. 4 saisons distinctes Les feuilles mortes, tombent, se décomposent et libèrent des nutriments qui enrichissent le sol. Composantes biotiques La présence d’arbres qui perdent leurs feuilles avant l’hiver 4 ou 5 couches de végétation. Les différentes couches de la forêt fournissent une variété d’habitats aux animaux. Certains mammifères hibernent. De nombreux oiseaux migrent vers des régions plus chaudes pour l’hiver.
11. Les précipitations acides et la coupe à blanc des forêts 17. a) Compétition b) Prédation c) Symbiose
18. Les interactions entre les composantes biotiques les castors se nourrissent de plantes les plantes ont besoin des organismes décomposeurs pour enrichir le sol les oiseaux mangent de petits poissons. Les interactions entre les composantes abiotiques la température interagit avec l’eau et la change en glace et en neige, ce qui modifie la quantité d’eau disponible la glace qui recouvre l’étang maintient un environnement aquatique sous la glace le Soleil fournit la lumière et la chaleur dont l’écosystème a besoin.
19. L’eau est une ressource essentielle à la survie de tous les organismes vivants. La rareté de l’eau peut nuire à la croissance d’une population. Même si nous disposons de beaucoup d’eau dans la plupart des régions du Canada, il faut de l’énergie pour fournir de l’eau potable à tout le monde, et gaspiller l’eau, c’est gaspiller cette énergie.