Unité 4: Le monde personnel et familier. Unité 4: People and possessions In this unit, you will learn… -to talk about yourself: your personality and what.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Bleu
Advertisements

Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
So what are Garfield and Odie saying?
1.Est-ce que tu as un portable? __________________________________________________________ 2. Est-ce que tu as une voiture? __________________________________________________________.
Leçon 9-Bleu. Kim Kardashian Lil Wayne Lady Gaga Justin Bieber.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Mes activités.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Welcome to Unité 4 Leçon 9: The one with Cats and light sabers Pg
Starter Mon (beau) père … Ma (demi) sœur … Mon (demi) frère …
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Transition Unit Personal Information Lesson 1
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
WALT: To talk about the internet in French.
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Les Mots Interrogatifs
Greetings, formal and informal
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Warm up Someone about your age will be staying in your house for two weeks; and your parents want you to show the guest rooms inside the house and his/her.
Dans la classe de français
 I can give someone’s age.  I can write a description of myself and of someone else.
Les Pronoms Direct & Indirect.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
Leçon 9 Les personnes et les objets page 136 – page 147
Leçon 12 Unité 4. Vidéo (pg 172) 5 form adjectives.
Ma Chambre.
Leçon 2: Famille et Copains
Let’s enjoy making Session 2. Let’s enjoy making: Session 2 Les déménageurs sont arrivés !
Let’s enjoy making Session 3 Let’s enjoy making: Session 3 Que pensez-vous ?
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Les noms et les articles
A Les articles pp. R4-R5 In French, articles and adjectives agree with the nouns they introduce. They are MASCULINE or FEMININE, SINGULAR or PLURAL. Definite.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Beauty, Age, Goodness, Size
 Qui est présent?  Les dates importants  La carte francophone  Pour commencer: ce, cet, cette, ces  Le travail en partenaires  Ecoutons.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
LEÇON 17.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien pour l’examen d’Unité 1!!!  Sortez vos devoirs: #21 et 22.  Tout de suite: #19, 20, 21, et 22 (It’s.
Leçon 4A: L’heure Telling time Vidéo-scène cSg.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Negative sentences Questions
Leçon 10 Unité 4. TYPE - irregular MEANING – to have, own CONJUGATIONS Le verbe: AVOIR avoirTo have J’aiNous avons Tu asVous avez Il/elle aIls/elles.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Leçon 9 La Description. La description des personnes Qui est-ce? C’est un copain. Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle Marc. Quel âge a-t-il? Il a seize.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Les personnes et Les objets
Transcription de la présentation:

Unité 4: Le monde personnel et familier

Unité 4: People and possessions In this unit, you will learn… -to talk about yourself: your personality and what you look like -to describe your friends and how old they are -to describe your room -to talk about everyday objects that you own or use -to describe these objects: their size and color

Leçon 9: Les personnes et les objets

La population

Les jeunes et les loisirs

Accent sur…les jeunes français

La chanson préférée des Français

What do French people think of Americans?

A: La description des personnes How to describe someone: Qui est-ce? -C’est… Comment s’appelle-t-il / Comment s’appelle t-elle? -Il / Elle s’appelle… Quel âge a-t-il? / Quel âge a-t-elle? -Il / Elle a…ans. Comment est-il? Comment est-elle? -Il / Elle est…

Les personnes une personne un étudiant / une étudiante un élève / une élève un camarade / une camarade un homme / une femme un professer / un prof / une prof un voisin / une voisine *Une personne is always feminine whether it refers to a male or female person. *Un professeur is always masculine whether it refers to a male or female teacher. However, in casual French, one distinguishes between un prof (male) and une prof (female).

La description physique Il est…grand / petit / brun / blond / beau / jeune Elle est…grande / petite / brune / blonde / belle (jolie) / jeune P.S. roux / rousse = red-headed fort / forte = strong laid / laide = ugly vieux / vieille = old

Oui ou non? Describe the people below in affirmative or negative sentences. Modèle: Johnny Depp / beau? Modèle: Frankenstein / beau? -Johnny Depp est beau!-Frankenstein n’est pas beau. 1.LeBron James / grand?7. Beyoncé / belle? 2.Justin Bieber / brun?8. le president / jeune? 3.Dracula / beau?9. la statue de la Liberté / grande? 4.mon copain / blond?10. ma copine / petite? 5.mon père / petit?11. ma mère / brune? 6.mon voisin / jeune?12. ma voisine / jolie?

Vacances à Québec. Describe each of the people, giving name, approximate age, and two or three characteristics. Modèle: Johnny / 52 -Il s’appelle Johnny. Il a cinquante ans. Il est brun et très beau. Il n’est pas assez grand. 1. Miley3. Kim5. Taylor Stromae Oprah / Zac / 28

B. Les objets How to identify something: Qu’est-ce que c’est?What is it? C’est…It’s…That is… How to say that you know or do not know: Je sais.I know. Je ne sais pas.I don’t know. How to point out something: Regarde ça.Look at that. Quoi?What? Ça, là-bas.That, over there.

Quelques objets (A few objects) un objetun styloun crayonun téléphone un livreun cahierun sac une choseune montreune raquetteune guitar une afficheune calculatrice *In French, the names of objects are masculine or feminine. *Masculine objects can be introduced by un or le (l’): un stylo, le stylo. *Feminine objects can be introduced by une or la (l’): une montre, la montre, l’affiche.

Qu’est-ce que c’est? Ask your partner to identify the following objects. Modèle: Qu’est-ce que c’est? -C’est un stylo

S’il te plaît. Ask your partner to give you the following objects. Modèle: -S’il te plaît, donne-moi le livre. -Voilà le livre. -Merci

C. Les affaires personnelles (personal belongings) How to talk about things you have: Est-ce que tu as…?Do you have…? Oui, j’ai…Yes, I have… Ex: Est-ce que tu as une moto? -Oui, j’ai une moto.

Quelques objets un portableune radio un appareil-photoune radiocassette un baladeurune chaîne hi-fi (une mini-chaîne) un CDune voiture (une auto) une téléun vélo (une bicyclette) un DVDune mobylette une cassette vidéoun scooter un ordinateurune moto

Les affaires personnelles How to ask if an object works: Est-ce que la radio marche?Does the radio work? -Oui, elle marche. Yes, it works. *The verb marcher has two meanings: for people: to walkNous marchons. for things: to work, to runLe scooter ne marche pas bien. Rappel: Masculine nouns can be replaced by il. -Le vélo marche. Il marche bien. Feminine nouns can be replaced by elle. -La voiture marche. Elle marche bien.

Et toi? 1.J’ai…(Name 3 objects you own.) 2.Je voudrais…(Name 3 things you would like to have). 3.Pour mon anniversaire, je voudrais…(Name 2 gifts you would like to receive).

Joyeux anniversaire. For your birthday, a rich relative is giving you the choice between different possible gifts. Indicate your preferences. Modèle: vélo ou scooter? -Je préfère le scooter. 1.mobylette ou moto? 2.portable ou ordinateur? 3.appareil-photo ou télé? 4.moto ou voiture? 5.télé ou ordinateur? 6.DVD ou CD?

Qu’est-ce que tu as? Ask your partner if he / she has the following objects. Answer that you do. Modèle:Est-ce que tu as une guitare? -Oui, j’ai une guitare

Est-ce qu’il marche bien? Tell your partner that you own the following objects. They will ask if the objects are working. Answer according to the illustration. Modèle: -J’ai un vélo. -Est-ce qu’il marche bien? -Non, il ne marche pas bien

D. Ma chambre (My room) How to talk about what there is in a place: Il y athere is / there are Ex: Dans ma chambre, il y a une télé. Ex: Dans le garage, il y a deux voitures. Est-ce qu’il y a…?is / are there? Ex: Est-ce qu’il y a un ordinateur dans la classe? Qu’est-ce qu’il y a….?what is there…? Ex: Qu’est-ce qu’il y a dans le garage?

Dans ma chambre un lit un bureau une chaise une table une lampe une porte une fenêtre

Dans ma chambre How to say where something or someone is: Où est Félix? -Félix est… dans le lit sous le lit sur le lit devant le lit derrière le lit

Ma chambre. Describe the various objects that are in your room. Modèle: Dans ma chambre, il y a un lit. Il y a aussi….

Discovery Game: Ma chambre 1. Choose from the list below five (5) objects that you have in your room. Write the objects (using the expression “Il y a un / une…) on your paper. un appareil-photo, un bureau, un baladeur, une chaise, un ordinateur, une affiche, une chaîne hi-fi, une guitare, une télé, une lampe, un lit superposé (bunk beds), un livre, une table, un DVD 2.Take turns with your partner asking “Est-ce qu’il y a…?” The object is to guess your partner’s five objects first. 3.Answer according to what is written on your paper. Answer “Oui, il y a…” if you have that item. Answer “Non” if you didn’t write it.

Écoutez une chanson (Le Pont d’Avignon)

Sur le pont d’Avignon Sur le pont d'Avignon Refrain Sur le pont d'Avignon On y danse, on y danse Sur le pont d'Avignon On y danse tout en rond* 1 Les beaux messieurs font comme ça Et puis encore comme ça. Refrain Sur le pont d'Avignon On y danse, on y danse Sur le pont d'Avignon On y danse tout en rond. 2 Les belles dames font comme ça Et puis encore comme ça. Refrain Sur le pont d'Avignon On y danse, on y danse Sur le pont d'Avignon On y danse tout en rond.

On the Bridge of Avignon (Chorus) On the bridge of Avignon They are dancing, they are dancing, On the bridge of Avignon They are dancing all around. 1. The handsome gentlemen go this way And then again go that way. (Chorus) On the bridge of Avignon They are dancing, they are dancing, On the bridge of Avignon They are dancing all around. 2. The pretty dames go this way And then again go that way. (Chorus) On the bridge of Avignon They are dancing, they are dancing, On the bridge of Avignon They are dancing all around.