RD Congo… Exemple de présentation À noter: votre présentation sera beaucoup plus développée; celle-ci est seulement un exemple de base.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Clique n ’importe où pour passer à la page suivante
Advertisements

Parti Vert Fédéral Daniel Max Tami Taylor.
Mr Hordenneau un homme courageux à qui on doit le respect
L’AUTONOMISATION Unité 1 – Chapitre 1.
Citoyenneté, multiculturalisme et intégration socio-politique : Leçons du Canada et des États-Unis Irene Bloemraad University of California, Berkeley.
LE DROIT A L’EDUCATION dans le monde
À.
Jalel Saâdi La Faculté des Sciences de Bizerte * * * * *
Leçon 5 «Partitives» Structures 5.1 Récapitulation.
Cliquez sur le bouton de la souris !
Ce quon a appris cette année pendant le cours de français Dilan Üstek.
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
Des images fortes d'annonces pour de grandes causes humanitaires.
Mali Ben et Russell. Location Très grand pays dans louest de lAfrique Il y a un désert dans le nord qui est plus grand que la France Les pays qui entourent.
Besoin et fonctionnement
Des images fortes d'annonces pour de grandes causes humanitaires. Sensibilisons nous. En France nous ne sommes pas habitués à des images aussi agréssives.
Les Styles de Leadership
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
Jean-Philippe Bergeron 6 année Notre-Dame-de-l’Assomption Victoriaville.
Pouvoir Au sens strict: capacité dagir « je peux » A à voir avec affirmation de soi (Giddens) et libre-arbitre « sujet » Pour que la capacité dagir soit.
Le Congo Par: Courtney Crane & Patrick Logan. Carte de Congo Le Congo Rwanda.
La sécurité économique
LA JEUNESSE EST POURRIE
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
UNITÉ 2 – un changement de perspective
Comment écrire une dissertation comparative
Dans un instant vous allez entrer dans un monde de magie...
Texte expressif.
Mots outils.
Femmes des communautés culturelles…Où en sommes-nous
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
La croix rouge française
IHP+ 2-5 Décembre 2014 Siem Reap What are the challenges for development partners engaging in fragile states for Pour une meilleure efficacité de la coopération.
Réalisé par : Abdelhamid DARFAOUI
Chapitre 3: La réconciliation des loyautés nationalistes Révision.
MA CHAMBRE.
Les Fermiers  Les prix et la demande pour les produits agricoles sont hauts pendant la guerre  La demande baisse après la guerre  Le coût de la vie.
Des images fortes d'annonces pour de grandes causes humanitaires. Sensibilisons nous. En France nous ne sommes pas habitués à des images aussi agréssives.
Les avantages de la Confédération (p.76-79). L’économie pourrait avoir plus de stabilité. L’union pourrait ramener la prospérité. On pourrait abolir les.
Chapitre 1 – L’autonomisation
Le texte d’opinion L’introduction.
L’intérêt national et la politique extérieure. -Afin de trouver des liens entre le nationalisme et l’intérêt national, il faut se questionner au sujet.
Identité canadienne; Chapitre 9
La construction d’identité dans le 21 ième siècle Par Sara Feltham, Steven Lee, Marissa Lobert, Alison Reive et Emily Zufelt.
Les motivations derrière les conflits armés pour s’emparer des ressources naturelles pour des idéologies religieuses pour se réapproprier un territoire.
Hier nous avons vu ensemble les leçons du plan de travail n°1.
 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –
„Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Leçon 5 «Partitives» Structures 5.1 Récapitulation.
Les causes de la 2e Guerre mondiale
Documents de révision.
Les meilleurs perles au travail !.
Mon projet professionnel
Le Capitalisme Par: Madame Clark.
Collier de perles de bureau.
Attention! je vais te faire un tour de magie.. Choisis l’une des cartes parmi celles proposées et concentres ton esprit dessus. Attention, tu ne dois.
Le XVIIIè siècle Mise en contexte.
La morale. Connaissance du bien et du mal Ensemble des règles qui doivent diriger l’activité libre de l’homme.
Pourquoi les gens ont-ils besoins de sécurité économique?
Thème 2 : Histoire Medias et crises politiques de 1890 à 1944 partie 3.
BLOC 3: DROITS ET LIBERTÉS AU CANADA. Selon le Recensement de 2011, 1 de 5 Canadiens ont été nés hors du Canada, le plus grande pourcentage des pays G8.
Chapitre 3: la sécurité Économique
LES STADES DE VARIATION DE LA POPULATION Connecter les motifs des populations avec les conséquences du futur…
Sciences Humaines 9 Chapitre 14 Le gouvernement canadien.
Enseignement Moral et Civique – Thème n°2
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
Transcription de la présentation:

RD Congo… Exemple de présentation À noter: votre présentation sera beaucoup plus développée; celle-ci est seulement un exemple de base

Je commence avec le jeu de vocabulaire: mémorisez, écrivez, déssinez

Nous lisons l’article ensemble j’arrête après chaque paragraphe pour expliquer les points importants à la classe Pendant que nous lisons, les étudiants peuvent participer aussi Normalement c’est la fin du 1er jour

Le 2e jour Commencez avec une recapitulation (hier nous avons lu…)

L’idée principale Commencez la présentation en soulevant l’idée principale Ex: Les enfants au Congo n’ont pas accès à une bonne éducation et ils sont obligés de travailler dès un jeune âge.

La recherche Premier facteur à considérer: L’instabilité politique Le gouvernement est ‘démocratique’, mais il y a une forte corruption parmi les politiciens Souvent des guerres civiles s’éclatent et il y a de continuelles luttes pour le pouvoir L’ONU essaie de maintenir la paix mais il y a trop de groupes rebels Les enfants sont souvent forcés à participer aux guerres (des enlèvements, des orphelins pris)

J’ai un appui visuel pour chaque facteur à considérer J’ai un appui visuel pour chaque facteur à considérer 4k 4k J’ai choisi cette vidéo parce que… Nous avons vu que… Elle se relie à l’idée principale parce que …

Un autre facteur à considerer... L’économie Le Congo est le quatrième pays le plus peuplé d’Afrique 87.7% de la population est dessous la seuil de pauvreté L’économie est essentiellement agricole L’économie a été gravement frappée par la corruption et la mauvaise gestion L’élite de la société a détourné énormément d’argent (ils ont volé des millions de dollars de l’état)

Appui visuel #2 Les travailleurs agricoles souffrent toujours J’ai choisi cette vidéo parce que… Nous avons vu que… Elle se relie à la polémique parce que…

Un autre facteur: L’aide humanitaire Que pouvons-nous faire pour aider? Je montre mes recherches et un appui audio-visuel

Conclusion Les problèmes économiques, sociaux et politiques dans ce pays sont trop pour un enfant pour surmonter. Avant de pouvoir penser à l’éducation des jeunes, il va falloir trouver un moyen d’arrêter les guerres continuelles et la corruption politique. Sans une base de sécurité, ces enfants ne pourront jamais se concentrer sur l’éducation; c’est la survie qui est présentement fondamentale.

Exemples de questions Quelles sont des différences économiques entre RD Congo et le Canada? Que pourrions-nous faire pour aider ces personnes? Quels sont des obstacles pour des enfants ici au Canada? *Les questions demandent une compréhension de la présentation et une réflexion sur la vie personnelle