Soyez global!.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dialogue Interculturel
Advertisements

Lenvironnement et le développement durable dans le projet de traité établissant une Constitution pour lEurope.
Du côté des textes et programmes…. Connaissances : Connaître les caractéristiques du vivant : la biodiversité Savoir que lénergie peut revêtir des formes.
Atelier 3 : CONSTRUCTION D'UNE ACTIVITE TECHNOLOGIQUE : Pôle état de santé et de bien-être social.
Analyse et innovation curriculaires de lEducation Pour Tous en Afrique Subsaharienne I. Rappel de la structure de loutil première version II. Rappel des.
Rénovation STMG : programme de Management
Principes Fondamentaux de l‘Economie et de la Gestion
Principes Fondamentaux de l‘Economie et de la Gestion
PFEG Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
La Citoyenneté Européenne Active
De quoi s’agit-il? De quoi est-ce qu’on parle?
LES SOCIETES FACE AUX RISQUES
B. Pajot - mars 2007 Le texte et limage au service de la promotion des sciences Documentation et EEDD Autour de lexposition YAB.
Mettre à profit la production plus propre
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Chapitre VII
Principes Fondamentaux de l‘Economie et de la Gestion
Et si on faisait un détour par la ruelle verte? Atelier expérience concrète 3 e Colloque sur la revitalisation intégrée Par Audrée Bourdeau, agente à la.
États généraux des musées du Québec Document de travail enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Activités de diffusion.
Communautés rurales saines Défi transfrontalier
La Renaissance.
Les enjeux et les valeurs Mettre en œuvre une démarche de développement de compétences sociales & cognitives.
Promotion de la santé et santé environnementale
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
Les nouveaux programmes
L’autonomisation Chapitre 1.
Volet 2: Citoyenneté Quest-ce quun citoyen?. Cest un individu qui fait partie dun groupe de personne qui vivent ensemble. Exemple: Citoyen de Bouctouche,
Question de réflexion Citoyenneté & Être pour de vrai
Qu’est-ce qu’un citoyen?
ETUDE MARKETING Qualité perçue par le consommateur par rapport à la démarche de développement durable de 3 enseignes de distribution (Monoprix, Carrefour.
École Marie-Anne Rencontre collective 27 novembre 2006.
HEM Rabat Université citoyenne 2 février 2013 Jean-Pierre SEGAL CNRS DRM.
DEVELOPPEMENT DURABLE
(National Long Term Perspectives Studies)
Les Rencontres entrepreneuriales de l’IFE du 25 – 27 février 2009 T ABLE RONDE N° : 3 T HÈME : L’entreprise et l’enjeu du développement durable I NTERVENANT.
AP THEMES Les défis mondiaux La science et L’esthétique La technologie
2.4.3 assumer son rôle de citoyen
Bénévolat Senior de Compétences « DU PLUS POUR UNE RETRAITE UTILE »
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Le Forum des ONG Comment peut-elle contribuer à enrichir le sens de.
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
L’ ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION DE SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES EN SECONDE.
Les universités: de la recherche académique au développement régional Michel Morant Marc Osterrieth.
Quel intérêt pour l’entreprise ? Comment mettre en place ?
Conformité et le rôle du responsable
22/01/2010groupe EDD - IA /01/2010groupe EDD - IA 69 - donne une dimension pédagogique nouvelle à l’éducation à l’environnement en l’intégrant.
La Mondialization La Mondialization
Classe de 3° Option Défense et Sécurité Globales
EN SECONDE Principes fondamentaux De l’économie Et de la Gestion.
Une Vision Planétaire 1960-personne n’avait vu la terre entière.
L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE Café citoyen le 15 mai Mordelles.
La dimension sociale Un capital humain, social et culturel très riche, des origines diverses et un milieu souvent très défavorisé… Un projet musical sur.
Jusqu’aux années 1960, quand les astronautes ont voyagé dans l’espace, personne n’avait vu la Terre dans sa totalité. Aujourd’hui, les astronautes peuvent.
Les composantes de votre cheminement professionel.
La mondialisation –.
 Le monde est maintenant plus liée par la technologie que jamais. Ce qui est loin est maintenant très proche.  L’information et l’argent sont envoyés.
 Les années 1960 – exploration spatiale  Première vue de la planète entière (Révision)
Regards sur la mondialisation
Intercommunalité : 12 communautés, syndicats, pays, leurs compétences
Refondation de l’école
École Saint-Laurent Ouest Projet éducatif
Partie 2 : lecture d’un monde moderne
Géographie(s) de la culture : les lieux de la culture Paris III Médiation culturelle licence /2016 Cours 8 : l’Europe Paris III Médiation culturelle.
BLOC 3: DROITS ET LIBERTÉS AU CANADA. Selon le Recensement de 2011, 1 de 5 Canadiens ont été nés hors du Canada, le plus grande pourcentage des pays G8.
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
Objectifs: L’élève comprendra  Le concept de l’interdépendance globale et l’idée que le monde devient un ‘village planétaire’.  Les facteurs qui ont.
Les nouvelles grilles horaires Répartition globale
Français AP.  Les défis mondiaux  La science et la technologie  L’esthétique  La vie contemporaine  La quête de soi  La famille et la communauté.
L'approche participative est-elle compatible avec les projets universitaires? concepts de base de la participation, tenants et aboutissants, risques et.
Les sciences économiques et sociales en classe de seconde.
Enseigner l'Éducation civique au L.P. Académie de Lille Réflexions sur la mise en œuvre des programmes de Bac professionnel.
Un Agenda 21 pour l’école ? Conférence des maîtres, rentrée 2006.
Transcription de la présentation:

Soyez global!

La citoyenneté globale – c’est quoi La citoyenneté globale – c’est quoi? Un citoyen global est quelqu’un qui: Est conscient du monde complet et a un sens de leur propre rôle comme citoyen global. Respecte et donne de la valeur à la diversité. Comprend comment le monde fonctionne économiquement, politiquement, socialement, culturellement, technologiquement en environnementalement. Est outré (très fâché) par l’injustice sociale. Participe et contribue dans la communauté à plusieurs niveaux de local à global. Est prêt a réagir pour créer un monde plus durable. Prend la responsabilité pour ses actions.

La criminalité VIH/SIDA LE RACISME LES DROGUES DES RÉFUGIÉS Le terrorisme Le réchauffement planétaire La criminalité LA POLLUTION La surpopulation LA GUERRE L’inégalité des sexes

Les photos Choisissez une des photos précédentes et complèter la feuille de travail distribuée en classe