Michelin OnWay Denis Charmet Nicolas Honnorat Mohamed Jaïdane Vincent Maury.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1ère partie : vision à 10 ans
Advertisements

FICHE BILAN 2 Gestion du SAV
Pour une collaboration optimisée avec votre agence 12 décembre 2008.
TRANSACTIONS IMMOBILIERES PAR INTERNET Le modèle Américain Voyage détude CETELEM Immobilier San Francisco Septembre 2008 Présentation Alain Roure : Directeur.
Promotion et Marketing Direct
Atelier salon des entrepreneurs Paris 2010 BIENVENUE Création d'entreprise innovante : aides, prêts, garanties... 3 février 2010 Philippe Bayeux
Création d'entreprise innovante : aides, prêts, garanties...
Brevet de Technicien Supérieur
Démarche marketing dans une société en plein essor : Biosentec
Qu’est ce qu’une Entreprise?
Média sociaux: Cas pratique dune entreprise active dans lapprentissage des langues au niveau international.
Offre d’emploi Changez votre Vie.
Présentation: Stage Arc International
Pourquoi et comment les Industries agroalimentaires se sont lancées sur le marché des produits nomades? 25/03/03 Produits Nomades.
ACN en quelques mots… FRANCE.
Après avoir défini le positionnement,
SERIOUS GAME MANAGEMENT DE LA DIVERSITE
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
La Charte des services.. Garantie du meilleur prix Remboursement de la différence si le client trouve moins cher. Remboursement de la différence si le.
Communication de recrutement
LE BESOIN 5 min pour nous convaincre, allez à l’essentiel ! Saison 2.
Vous ne gagnez aucune rémunération chez ACN IMPORTANT: Vous ne gagnez aucune rémunération chez ACN tant que vous n'avez pas acquis de clients. La.
Sélection JDC 2013 Bruno Renaud
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Présentation corporate société xxx
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Assemblée générale du Réseau international FAR, Montpellier, 29 novembre 2013 PRÉSENTATION DU TOGO, par Noël BATAKA.
LE MICROACTIONNARIAT 1.Aperçu global et contexte 2.Les grandes lignes 3.Méthodologie 4.Bénéfices et délais Guillaume NICOLAS – Oscar RITALY – Xavier DEMEILLIERS.
LANCEMENTS DE PRODUITS NOUVEAUX
Candidature IMC Awards Catégorie e-tourisme. Contexte de la société: problématique, objectifs Le e-tourisme a simplifié certains processus (réservation,
Sarah Briand, Véronique Even, Hermance Florent, Eliot Reilhac
Dimension stratégique de la fonction d'acheteur
Direction Economie, Concurrence & Prospective
SEN S Permettre au plus grand nombre de réaliser un exploit et de trouver un équilibre en développant son adresse en toute sécurité. plus grand nombreexploittrouver.
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
JTD : parts du chiffre d’affaires à l’export Allemagne Autriche 5.8%8.7%7.5%11,3% Suisse3.2%3.6%8.0%7.5% Total8.0%12.3%15.5%18.8%
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL I-Wear SARL Laurent Bridelance Laurent Bridelance Nicolas Cazin Nicolas Cazin Nicolas Daniel Nicolas Daniel.
Section Noël du 6 novembre 2006 au 7 janvier 2007 sur le réseau Canoë.
L’Étude d’un grand groupe industriel :
Salaire Réel Pour les économistes néo-classiques, il existe un marché du travail sur lequel se rencontrent les offres et demandes de travail qui s’échangent.
HEBERGEMENT INSOLITE DORMIR DANS LES ARBRES.
La stratégie produit.
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
Français, à nos baguettes, Chinois, à nos fourchettes !
Les six P de l’entrepreneuriat Avec M Chiasson. Le profit C’est le but principale de l’entreprise. C’est le stimulant initial. Formule de profit. Profit.
Direction Marketing 2 Offre Vivrélec Rénovation Bilan de l’offre Volume de rénovations du GR en 2002 ……… logements Objectif 2003……… logements Satisfaction.
Colloque Ouestrail Yverdon, 3 novembre /06/ Lausanne Genève Neuchâtel Berne Zürich Montreux Martigny …
VITI 2015 __________________________ STRATEGIE VITIVINICOLE VALAISANNE A L’HORIZON 2015.
Le LABEL ROUGE dans la Filière Porcine Française
PROMOTIONS DES VENTES.
Quartier de la Croix Rouge – Reims (51)
Février 2004 La Radio Numérique en France Historique, existant et possibilités de déploiement Association pour la promotion de la radio numérique.
INNOVATION A RENDRE POUR LE 13 JANVIER par au format .pdf / .doc / . docx Master 1 RH – CCA – MMI - LEA Cours de David COUDURIER
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
Projet de Développement de l’Unité Commerciale
GESTION DE L’OFFRE DE VEHICULES D’OCCASION Groupe 5.
Changement du prix du pack modem ADSL
Stratégie Exemple Idée Innovation et partenariat comme principaux leviers de performance Source:
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
PROBLEMATIQUE: Consommateur Fournisseur Distributeur
Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena
APN Multiplier la perfection Julie Blanchette Gabriel Bujold Laurence Hallé B igger B etter H igher.
Michelin OnWay Denis Charmet Nicolas Honnorat Mohamed Jaïdane Vincent Maury.
Entreprise, Travail et handicap asbl
Confidential | AA/SEW-CMS-YS | 2016 | © N.V. Robert Bosch S.A All rights reserved, also regarding any disposal, exploitation, reproduction, editing,
Vendredi 30 Avril 2010 Michel Rayot. 1 Evolution du marché du ski en Bilan de la saison a) marché : vente des fabricants b) séjours au ski 2 Situation.
Copyright Maison Ferrié Paris SA Le concept : LED Empowered.
Le leader de la distribution de matériel électrique en France
Transcription de la présentation:

Michelin OnWay Denis Charmet Nicolas Honnorat Mohamed Jaïdane Vincent Maury

2 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat Executive Summary Michelin est le leader mondial avec 19,2% de part de marché et 71% des ventes provient du marché de remplacement des VP et camionnettes. Nécessité de fidéliser les clients à plus des 70% initiaux et en attirer de nouveaux. Michelin OnWay : 3 services gratuits d’assistance :  assistance pneumatique  assurance réparation  service de guidage par téléphone Bilan : Fidélisation à 95%, abonnés

3 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat Contexte Michelin en quelques chiffres ? (cf bilans)

4 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat Problématique en 2003 Michelin est leader sur le marché (lequel ?) marché de remplacement : 71% des ventes (préciser ? supprimer pour éviter répétition ?) Michelin est en train de développer ses services d’itinéraires (années, volume ?) Objectifs  fidéliser les clients (seulement ?%)  lancer une offre tirant parti des 2 piliers de Michelin  constituer d’une base de données de clients ?

5 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat Une offre innovante une offre de service… une offre « sur mesure » (donc originale, distinctive) (car basée sur les points forts de Michelin) une offre « complète » (j’entends par là : garantissant une aide au client qq soit sa situation en cas de crevaison) une offre impulsant le développement d’une facette modeste de Michelin (assistance…etc…etc…) (renforcement partenariat AXA, renforcement partenariat Accenture ?) pour la description de l’offre : cf C320

6 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat ??

7 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat Un engouement croissant des clients complétude + offre compréhensible => un certain confort pour le client croissance du nombre de clients (chiffres?)

8 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat Conclusions c’est un succès extension à l’Europe (Allemagne, Suisse, Autriche) lancement de "Sui Ni Xing" en Chine [6]  déjà disponible dans 160 villes au 1/7/2006  ce service remporte l’Annual Marketing Innovation Award 2006 (de South Urban News)  la campagne de promotion remporte le prix d'argent des Effie Awards (novembre 2006)

9 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat Sources [6] vlet?codeDocument=2166&codeRepository=MICHCORP&codeRubr ique=FaitsMArquants2006FR