Now ask questions … Name ? Age ? Date of birth ? Job ? > What’ s his name ? > How old is he ? > When is his birthday ? > When was he born ? >

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les descriptions.
Advertisements

Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
I’m going to talk about myself. (Je vais me présenter.)
MY. Which ones which? MON (masculine) p ère MA (feminine) m ère MES (all plurals) parents.
Décrire une Ville.
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
Une famille nombreuse : Aminata 1.Famille 2.Choquant 3.Enfants 4.Marié 5.Crois 6.Soeurs 7. Ensemble 8. Repas 9. Monogamie 10. Capitale 11. Disputais 12.
Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Quelle est la question?.
Quelle est la question?.
Success Criteria Français Learning objectives
De qui s’agit-il?.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Saying what you have been doing
8-9 Septembre.
Vous pouvez taper vos propres catégories et points dans ce tableau de jeu. Tapez vos questions et vos réponses dans les diapositives fournies. Quand vous.
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Qu’est-ce que ça veut dire?
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Essential Question ● How do you express and give your opinion in French?
French 1 Final Project Tiffany Harriott June 10, 2013.
FAMOUS ENGLISH WRITERS Look at the document and tell who it is about.
 I can give someone’s age.  I can write a description of myself and of someone else.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Bellwork avril. Bellwork – AY 6 avril Jour de congé – Pas de classe.
Mots du jour Pauvre Riche L’homme Le Femme Pannier vagabond.
Evaluation d’anglais 1er trimestre Compétences évaluées : Se présenter
Sing For Joy If we call to Him, He will answer us
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
Leçon 9 Les personnes et les objets page 136 – page 147
HIGHER READING 2002 For these exercises you will need the test paper.
4B at the English lesson.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
«Ma vie au soleil» Keen V. Journal d’échauffement  12. vendredi le 24 octobre  Objective: I can express activités that I do en français.  Give the.
«Titanium» David Guetta feat. Sia. Journal d’échauffement mercredi le 3 décembre 0 Le but: le même qu’hier 0 Donnez le français: 0 What is your.
Alien has just landed in Disneyland Paris and is at the tourist information centre. He needs some help with asking questions.
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
Français 2, 10 Decembre 2012 Ouvrez vos livres á la page 70. Faites #17. What five letter word has 6 left when you take two letters away? Se moquer – to.
Pile/Face Tu as quel âge? Quel est le date?
Que veut dire…? How are you? (inf.) Comment ça va?
Français 1/23/12 Dessinez le vocabulaire, page 100. What is a jittery sorceress? Se coucher – to go to bed. Va te coucher tout de suite! Go to bed right.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Français 9/26/11 Ouvrez vos livres á page 30. Faites Panorama Culturel. Where can you find an ocean but no water? Plein – plenty. Ragarde, j’en ai plein.
«Bleu» Lynda Lemay. Journal d’échauffement mardi le 13 janvier 0 Le but: Je peux identifier des objets. 0 (leçon 9): 0 What is your friend’s name?
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
Translation/ Traduction
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Français 2, 27 août 2014 Ecrivez des phrases; dites-moi: âge, nom, activités que vous aimez, choses que vous aimez. “Doctor, there is an invisible man.
Chapter 5 Comment est ta famille?. Essential Questions ● How can you describe yourself and others? ● What is the vocabulary that can be used to describe.
Leçon 5: Les dates et les numéros By the end of this lesson, you will be able to… ○count in French from 0-100, and recognize numbers up to the thousands.
Shool in England.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Les salutations et «Je me présente» 1.1. Les salutations et «Je me présente» Salut ! Hi!
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
Mots de questions OBJECTIF: ASK FOR SPECIFIC INFORMATION.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Verbe (Etre) au présent
Leçon 6 I am what I am or to be or not to be
Mardi 31 octobre Français I
L'Imparfait.
Mardi 4 septembre Français PreAP/AP
Vendredi 31 août Français I
Getting to know someone…
Mardi 30 octobre Français I, II, PreAP/AP
Information Questions
Lequel The Last Part.
Je me présente Je suis petit quite Je suis petite I am tall (f)
Transcription de la présentation:

Now ask questions … Name ? Age ? Date of birth ? Job ? > What’ s his name ? > How old is he ? > When is his birthday ? > When was he born ? > What’ s his job ?

Now ask questions … Name ? Age ? Date of birth ? Job ? > What’ s her name ? > How old is she ? > When is her birthday ? > When was she born ? > What’ s her job ?

Réécris ces phrases sous les dessins. How well can you ski? I can ski quite well - I can ski very well - I can’t ski at all - I can ski a little CONCLUSION : Pour se renseigner sur ce que quelqu’un sait faire j’emploie ________________________ Comment sais-tu que c’est un auxiliaire ? ______________________________________ CAN est réduit il se prononce _____ alors que CAN’T n’est pas réduit, il se prononce _____ Dans la question, quels mots interrogent sur la qualité de ton ski? ____________________ Dans les réponses, souligne les mots qui indiquent un niveau. Réponds à cette question: How well can you sing? ________________________________