Diffusion des Notes de coupure au CERN Barbara Brugger – 9 octobre 2015
Résumé 9/10/2015 Notes de coupure2 1. Différents types & sources de notes de coupure 2. Qui sont les consommateurs? 3. Différents canaux de diffusion disponibles 4. Problématiques actuelles 5. Possibles solutions
1. Différents types & sources de notes de coupure Electricité (EN-EL & GS-SE) Eaux (EN-CV & GS-SE) Chauffage (GS-SE & EN-CV?) Route (GS-SE, EN-HE,.. ?) Réseau (IT/CS) BE-CO …? 9/10/2015 Notes de coupure3
2. Qui sont les consommateurs? Tous les utilisateurs du site du CERN Les experts sur site Le Service Secours et Feu Le Service de sécurité (CSA) Les TSOs/DSOs La TI Le Service desk …? 9/10/2015 Notes de coupure4
3. Différents canaux de diffusion disponibles s provenant d’EN et GS et de DG-CO Documents papier aux entrées de bâtiments CERN Service Status Board Home page du CERN: rubriques «Announcements» et «Service Incidents» Panneaux d’entrées de sites Le Bulletin Alertes sur PC SMS sur téléphones portables CERN (si urgence uniquement) Sites web des Départements …? 9/10/2015 Notes de coupure5
4. Problématiques actuelles Multiples sources d’information Destinataires multiples, Multiples canaux de diffusion, Manque d’information sur certains évènements, Service desk n’est pas toujours informé. 9/10/2015 Notes de coupure6
5. Possibles solutions -> Information centralisée dans une même application: IMPACT? -> Canaux de diffusion alimentés par la même application: IMPACT? 9/10/2015 Notes de coupure7 L’unique canal de diffusion utilisé par le Service desk est le CERN Service Status Board.