CAHIER DES CHARGES : Réaliser avec des feuilles A4 (21 cm et 29,7cm) des structures permettant de rigidifier un tablier en papier (largeur 11 cm et longueur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Objets dans La Salle de Classe.
Advertisements

ETALONNER UN CAPTEUR DE DISTANCE :
ETALONNER UN CAPTEUR DE DISTANCE +1
Sommaire Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Nous découvrons le mètre étalon
Réalisation de la maison
- Aire et périmètre du rectangle - Construction du mètre carré
5 septembre ème Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui.
18 septembre ème Le professeur vous a assigné la couleur rouge ou verte. Il faut effectuer le calcul correspondant à votre couleur. Commencez.
12 septembre ème Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui.
CORDÉES DE LA RÉUSSITE.
Nous dessinons Skany, le cheval de trait.
Création et Innovation Technologique
Planification et conception
Présentation du cahier
Thème de la séquence Réalisation d’une maquette structurelle
L’en-tête NOM Prénom Adresse Les Essarts le Roi Téléphone
Projet: réalisation d’une maquette de pont
Le portfolio Par: Patrick Langlois.
Projet robotique Concours FIRST 2014
Marque page Marque page Marque page
Etude à l'échelle des aménagements Objectifs : étudier le comportement de l'eau autour de l'aménagement. Offre-t-on l'habitat adéquate à la truite? Qu'apporte.
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Classe de CE1 Année scolaire 2014/2015 Classe de CE1
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
LE MATERIEL SCOLAIRE.
Mise en pratique : construction de ponts en papier
26 septembre ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui.
12 septembre ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui.
Ébullition de l’eau pure : dispositif
Séance 5- Projet - 5/01/2006 Gestion de Projet GANTT Conclusion
Exemple d’un type de structure
La rigueur vient à bout de tous les obstacles. Leonardo Da Vinci
Classe : 3°2 Groupe : 1 Equipe : 1
3.2 Dessiner des solides Mme DiMarco.
12 mars ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui.
Hier nous avons vu ensemble les leçons du plan de travail n°1.
Mettre le titre de votre présentation Mettre les noms et prénoms des autres membres du groupe Mettre PHOTO de la maquette terminée.
Solidification de l’eau pure : dispositif
14 mai ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui est.
Classe de CP Classe de CP Année scolaire 2014/2015
Par: Isabelle Gaudet.  Intro: Dans classe nous avons finnisait notre poules, pour finnir notre poules nous avons besoin de le mummifier. Voici.
Expérience 67 La voie lactée Justin Bolduc et Brandon Paradis 18 février 2015 science Esv.
Présentation du cahier de
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Echelles.
REALISATION D’UN PANNEAU ou POSTER
CE2 Cahier de poésies et de chansons Prénom : ………………………………….
10 octobre ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui.
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Enseigner la technologie en classe de 5eme
5 décembre ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui.
MARTINEZ ROMAIN LYCEE J. LURCAT
Voici notre robot à l’école. Il a des crayons, un cahier et des souliers.
Identification des énergies
Mon premier cahier Mon premier cahier d’écrivain d’écrivain
Comment rechercher un stage?. Savoir se présenter Premièrement, il faut fournir les éléments suivants: ➲ son nom, son prénom et son âge. ➲ son établissement.
Nos parents envisagent la construction d'une maison
Les maths ça déchire !.
ORAL DE RESTITUTION DU RAPPORT DE STAGE Jeudi 22 janvier 2015.
Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant.
Ébullition de l’eau pure : dispositif
SIMPLE, RAPIDE, ÉCONOMIQUE, SUR MESURE! Faire son moule en carton V o u s a v e z b e s o i n d e Papier carton Ciseaux Règle Stylo Ruban adhésif Notez.
GEOMETRIE du cycle 1 au cycle 3 quelques pistes
présentation du cahier de sciences physiques 5ème
Comment franchir un obstacle?
Transcription de la présentation:

CAHIER DES CHARGES : Réaliser avec des feuilles A4 (21 cm et 29,7cm) des structures permettant de rigidifier un tablier en papier (largeur 11 cm et longueur 29,7cm) permettant le passage d’objets entre deux tables éloignées de 20 cm. Nous avons à disposition des feuilles A4 (30 max), du scotch, de la colle et une agrafeuse. Projet: réalisation d’une maquette de pont Classe: 5 ème X Noms et prénoms des équipiers : Elève 1 Elève2 Elève 3 Elève 4 Elève 5

Notre idée 1: Photo ou croquis d’un pont que je souhaite réaliser: Explications de mon choix:

Notre idée 2: Photo ou croquis d’un pont que je souhaite réaliser: Explications de mon choix:

Notre idée 3: Photo ou croquis d’un pont que je souhaite réaliser: Explications de mon choix:

Notre pont: Caractéristiques de notre pont (type, dimensions, masse, nombre de feuilles utilisées,…) Photo:

Conclusion: Difficultés rencontrées, améliorations possibles, …