19 Recopie les noms de tous les animaux:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le cours de français I La Revision pour L’examen du fin
Advertisements

Le Petit Martien Bleu Amanda Stowers The Little Blue Martian
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Expressions avec Faire
dire si j’ai des frères ou des sœurs.
J’ai un frère..
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Mots de vocabulaire 1ère année
QUI SUIS-JE ?. Consigne : Ecoute, lis et écris la bonne réponse.
À Repentigny Au Québec (Canada)
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
LES ADJECTIFS DÉMONSTRATIFS
Moi et ma famille en francais :)
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
Les petits mots qui changent la phrase
Leçon 25 Enquête.
"Un matin, très sérieux, au petit déjeuner : "Tu sais maman, les hommes préhistoriques ils avaient des téléphones et des télés en pierre parce qu'ils.
Reprise ex. EFGJ pg Français III 1. Il faisait du vent quand je suis arrivée à larrêt. 2. Il bruinait quand lautobus est venu. 3. Il pleuvait.
Famille et copains.
La Petite Poule Rouge.
Je pose des questions Questions avec le pronom « vous »
Evaluation de milieu de CE1 Français
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
OBSERVEZ: J’aime le poisson, la viande, le fromage, l’eau minérale, l’artichaut Tu aimes le beurre, le lait, la crème Nous aimons les fruits, les légumes.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
L’ ARTICLE PARTITIF Mária Zacharová.
Un bon petit déjeuner Unité 5
Mets les phrases à la forme négative 1- Je suis grand. Je ne suis pas grand. Le garçon ne s’appelle pas Adel. 2-Le garçon s'appelle Adel.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Chapitre 4 Leçon 3-1.
La chanson des couleurs
LES NOMBRES DIX VINGT QUARANTE TRENTECINQUANTE SOIXANTE.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Phonologie Géométrie
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Les groupes de mots dans la phrase
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ SORTIE AU ZOO
La lettre de host famille en France.
Questions pour un champion
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Verbe Mot qui exprime / indique une action ou l’état d’une chose ou d’une personne. Action : manger, rire, voir État : être, sembler, paraitre.
French Review. Bonjour Aimer Gagner J’ai treize.
1 __________________________________________________________________
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
A-1 A-2 A-3 A-4 B-1C-1 B-2 B-3 B-4 C-2 C-3 C-4 ABC LE JEU masculin féminin neutre du film GENRE décimal numéro singulier pluriel NOMBRE quotidien de classe.
Série 1.
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Evaluation diagnostique
  . a ballon carotte.
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
s z x z Z 19 z Z À lire une fusée Sixième - dixième Mots à retenir:
Grammaire Prénom: Conjugaison . décorer laver colorier nous tu
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
3 Grammaire Prénom: Classe dans le tableau les différents noms :
chante – joue – brode - possède
3 Prénom: Tu entoures le verbe en rouge, le sujet en bleu et tu trouves l’infinitif. Les rennes tirent le traineau du Père Noël.   Les lutins fabriquent.
Prénom: Conjugaison _____manges un morceau de galette. .
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
(ne) verbe ( pas) ( n’) verbe qui commence en voyelle ( pas) ( a-o-u-i-e-h-y) Un-une-des-du-de la-del’______ de ; d’ Sauf avec ( Etre) EX: JE BOIS DEL’
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Transcription de la présentation:

19 Recopie les noms de tous les animaux: __________________________________________________________________________________________ Retrouve les choses qui se mangent: __________________________________________________________________________________________ Transforme les noms au pluriel ou au singulier: Un lézard Un voisin Des yeux Une dictée Une fusée Des roses Un oiseau Des zèbres Une gazelle Un blouson Un magasin Des usines Complète les phrases avec des mots de la fiche du son Z: J’ai vu un très _____________ sur la branche de l’arbre. J’écris ma réponse sur mon __________ au feutre Véléda. Papa tond la _________; Tu arrives _____________ à la course, tu as eu la médaille d’argent. __________ est le nombre qui suit quinze. Il faut bien ranger ses cahiers dans son ____________. Maman prépare un bon gâteau dans la ______________. Elle part en vacances avec ses __________ et son frère au bord de la mer.

20 Tu adores manger de la glace à la cerise. Mon fils Cherche 5 noms masculins et 5 noms féminins: Complète avec V pour les verbes et N pour les noms Tu adores manger de la glace à la cerise. Mon fils préfère faire des centaines de dessins. Cherche trois noms avec un ç ___________________________________________ Cherche trois noms avec ss Complète avec des mots de la fiche du son S: J’adore aller nager à la ___________. Le serpent mange des _________, comme les chats. L’__________ est en panne, je suis monté par les escaliers. Le ________ est un fruit acide.

21 Cherche le nom des personnes sur la fiche: Cherche TOUS les noms féminins qui sont dans ta liste de mots à retenir: ________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Complète avec V pour les verbes et N pour les noms Merci pour ta lettre. Moi, je suis à la mer. Et toi, tu as du ciel bleu et du soleil ? Cherche le nom des personnes sur la fiche: ______________________________________________________________________________________________ Complète avec des mots de la fiche du son è: Cet hiver, il y a eu beaucoup de ___________. Mon ___________ a deux ans de plus que moi. La ____________prépare une potion. Je bois un grand verre de __________ au petit déjeuner. Entoure le mot bien écrit: Au mois de décembre, je fais une fête/fète pour mon aniversaire / anniversaire. La reine/renne du bal a une belle couronne. Il y a sept jours dans une semaine/semeine. A la chandeleur, nous avons fait des crêpes, crèpes.

22 Cherche TOUS les noms féminins qui sont dans ta liste de mots à retenir puis écris-les au PLURIEL: ________________________________________________________________________________________________ Entoure en rouge les verbes de la dictée et souligne les noms en bleu; colorie les déterminants en jaune. : Tu fais des photos de ta famille avec ta fille et après je téléphone à mon fils. Cherche 3 noms d’animaux avec ph sur la fiche: ______________________________________________________________________________________________ Complète avec des mots de la fiche du son f: J’adore la _______________ aux fraisesje tartine mon pain avec. Mon oncle a une grande ___________ avec des vaches et des moutons. Je vais chercher les ____________ dans le poulailler. Invente une phrase avec le mot « coffre »: ____________________________________________ Invente une phrase avec le mot « souffler »; tu peux conjuguer le verbe: ____________________________________________

23 Mon voisin a un vieux vélo vert. Il passe souvent devant ma maison. Transforme les phrases de la dictée au pluriel: Mon voisin a un vieux vélo vert. ________________________________________________________________________________________________ Il passe souvent devant ma maison. Trouve 5 noms qui sont au pluriel sur ta fiche du son V: _________________________________________________________________________________________________________________________________ Complète les phrases avec le bon mot: feu / veut Il ________ un nouveau livre. Il y a un grand __________ dans la cheminée. faire/verre Il fait ____________ tes exerccies. Tu casses le _______ Complète avec des mots de la fiche du son v: Les _________ de la classe visitent la _________ de Versailles. Je lis un __________ quand j’ai fini on plan de ____________. Rose a les _________ très longs. Je n’aime pas les ________ noires je préfère les vertes. Invente une phrase avec le mot « anniversaire »: ____________________________________________ Invente une phrase avec le mot « AVION »: ____________________________________________

24 _____________________________________________ Noms masculins Trouve les 3 animaux figurant sur la fiche du son in: _____________________________________________ Classe les mots de la fiche du son in dans la bonne colonne; tu dois en trouver 10 dans chaque colonne. Noms masculins Noms féminins Complète les phrases avec des mots de la fiche du son in: A noël, nous décorons le _______________. En arts plastiques, j’adore faire de la ____________. Quand tu marches dans la neige, tu laisses des _______________. Blanche Neige était l’amie des sept ____________. Invente une phrase avec le mot « MAIN » ET le verbe TOMBER: ____________________________________________ Complète les mots avec la bonne écriture du son in (in/ein/ain/im/un/aim): Un chem______ Un b________ Une c______ture L______di _____possible Un d_______ Un jard______ Un p_______tre Du chagr________ Retrouve le mot mélangé __________________ e n m t i a n t n a

25 Transforme la dictée au singulier: Les petits garçons mangent des gâteaux et les petites filles dégustent des glaces. ______________________________________________________________________________________________________ Trouve sur ta fiche 5 noms qui sont déjà écrits au pluriel (dans la comptine ou dans le tableau): ________________________________________________________________________________________ Colorie le mot bien écrit: Tu installes des guirlandes/girlandes sur le sapin. Je suis fatigé/fatigué car j’ai fais du sport. Papa offre une belle bague/bage en or. La baguette/bagette du tambour est cassée. Complète avec des mots de la fiche du son G: Mon frère et moi jouons dans les ____________ de l’océan Je mange un gros ________ au chocolat et ma sœur préfère prendre une _________ à la fraise. J’ai perdu ma paire de _________ en laine, j’ai froid aux mains! Invente une phrase avec le mot «GOUTTE »: ____________________________________________ Invente une phrase avec le mot « GRIMACE »: ____________________________________________