La Martinique La Statue de la Liberté La Tour Eiffel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Places We Call Home. Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: Say and write (7) basic rooms/parts making up a home in French.
Advertisements

Bonjour!.
Français I Mme Larson-Horne
Les adjectifs le pluriel.
Bonjour-Les salutations Saluer quelqu’un en français
En scène Exemples Page 31 # 5.
Les Questions Français I. YES or NO Questions There are 4 ways to form yes or no questions: 1. EST-CE QUE + SENTENCE Est-ce que tu aimes les hamburgers?
Tu es américain ?Tu es d’où ?
BONJOUR! Je m’appelle Madame Carr, je suis le professeur de français 1A , période 2 Et toi, comment t’appelles-tu? Moi, je m’appelle ……………….
masculine (at least 1 boy)
Emilie, Alexis, Clémence, Sélim
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
A Compare the forms of the adjectives in heavy print as they
1 Une amie et un ami.
Quelle est ta nationalité? De quelle nationalité es-tu?
Asking Yes/No Questions
Mes activités.
Les Salutations FR Alyse Treesh
Les salutations et les courtoisies
Les prépositions avec les noms géographiques Les normes: Communication 1.1 – Understanding the spoken and written language Comparisons 4.1 – Understanding.
Savez-vous…? Savoir vs Connaitre.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Question essentielle: Que savons-nous?
Les Questions!! Oui? Non?. Take a look at the boxes. Stéphanie est ici. Tu es français. Paul et Marc sont au café. Tu veux jouer au foot. Est-ce que Stéphanie.
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Le mardi - mercredi 28 – 29 octobre. Faites Maintenant 1. Comment t’appelles-tu? ______________________________________ 2. Comment ça va? ______________________________________.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Français I Madame RAMIREZ
Unit 1 – Greetings and Salutations
Unité 6-A Tu viens d’où?. Le verbe venir je viensnous venons tu viensvous venez il/elle/on/qui vient ils/elles viennent.
Notes le octobre ÊTRE (to be) je suis (I am)nous sommes (we are) tu es(you are)vous êtes (you (plural) are) il/elle est (he/she is)ils/elles sont.
LA NATIONALITE= NATIONALITY.
Français Réviser Ecrire une carte. Nous allons… Pierre. David. Anne. Je m’appelle Je suis de Suisse. France. Belgique. J’ai 11 ans. 13 ans. 12 ans. Mon.
Unité 1 Leçon 1B Vidéo l’affiche (f) l’agrafeuse (f) le bureau le cahier la carte la chaise le crayon les devoirs la fenêtre la feuille de papier l’horloge.
Les nationalités.
UNIT 1: GETTING ACQUAINTED
Alain et Anne Mark et Eric Anne et Aurélie André et Caroline Alexandre et Maxime Anne-Marie et Béatrice Clément et Julie  Give each of the following pairs.
A Les articles pp. R4-R5 In French, articles and adjectives agree with the nouns they introduce. They are MASCULINE or FEMININE, SINGULAR or PLURAL. Definite.
Je me présente.
The BASICS Building sentences in French. Les Pronoms What is the subject of the sentences below? Paul is tall. What pronoun could you use to replace.
Bruxelles, La Belgique Berlin, L’Allemagne Londres, L’Angleterre
Les Phrases Je m’appelle Gráinne et vous/et toi.
success criteria Learning objectives
Lesson objectives:  Understand more about others’ personal details.  Learn to talk about others’ personal details (using il and elle) Remember the il/elle.
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Chapitre Préliminaire Bienvenue au monde Francophone !
Unité 6 Leçon A Tu viens d’où?.  Les nationalités (f)
A Les couleurs p. 174 Note the form and position of the color words in the following sentences: Alice a un vélo bleu. Alice has a blue bicycle. Nous avons.
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
Le Français II - Lesson Plan: Leçon 2 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
Le Français III & IV - Lesson Plan: Leçon 2 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage.
Révision Français Unité 1 A. Trouvez le mot qui n’appartient pas a cause de leurs sens:
JE ME PRÉSENTE Salut Je m’appelle Rosalie Je suis française Je suis de Nantes. C’est une ville en France.
Bon Voyage – Chapitre 1 Un ami, une amie.
Le verbe être Etre To identify who or what someone or something is. Always use an article before the noun except with proper names.
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
Être (to be) Je suis (I am) Tu es (you are /informal) Il est/elle est (he/she is) Nous sommes (we are) Vous êtes (you are/formal and plural) Ils sont/elles.
Nationalities, Numbers, and Other Important Things.
ÊTRE & AVOIR Vos meilleurs amis!. Être Je suisNous sommes Tu esVous êtes Il est Elle est On est Ils sont Elles sont.
Vocabulaire Unité 1 T’es branché. Bonjour Salut.
LEÇON 10.  Écrivez vos devoirs: 1.Devoirs packet #7 2.Practice les chiffres # Complete présentations, if necessary.  Sortez vos devoirs: #8-10.
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
Leçon 6: Une invitation. Vocabulaire Être d’accord: to agree Ex: Tu es d’accord (avec moi)? – Oui, je suis d’accord (avec toi). How would you say “we.
Les adjectifs: masculin et féminin Adjectives are words that describe people, places, and things. In French, masculine adjectives are used with masculine.
Les endroits I can talk about places.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
Indefinite articles & plural of nouns
Transcription de la présentation:

La Martinique

La Statue de la Liberté

La Tour Eiffel

Vidéo-scène La page 18

Pour communiquer Bonjour! Je m’appelle…. Et toi? – Moi, je m’appelle….. Tu es de Morrow? -Oui, je suis de Morrow. -Non, je suis de Bowling Green.

Tu es américain / américaine? – Oui, je suis américain / américaine. – Non, je suis français / française. – *Names of nationalities may have two different forms depending on whom they refer to: – Je suis américain (masculine). – Je suis américaine (feminine). – *In written French, the feminine form always ends in – e.

Bonjour! Bonjour! Je m’appelle… Et toi? Moi, je m’appelle… Tu es de Morrow? Oui, je suis de Morrow. / Non, je suis de Maineville. Tu es américain / américaine? Oui, je suis américain / américaine.

Les nationalités: Tu es…? français / française anglais / anglaise américain / américaine canadien / canadienne

Quelle nationalité? Marc (Montréal) – Bonjour, Marc. Tu es canadien? – Oui, je suis canadien. Je suis de Montréal. Claire (Québec) Patrick (Boston) Denise (Liverpool) Donna (Memphis) Paul (Cambridge)

Et toi? Give your name, your nationality and your city of origin. – Bonjour! Je m’appelle Madame Dafoe. Je suis amércaine. Je suis de Bowling Green.

Révision Bonjour! Je m’appelle…..Et toi? Comment t’appelles-tu? – Moi, je m’appelle… Tu es de Morrow? – Oui, je suis de Morrow. / Non, je suis de… Tu es américain / américaine? – Oui, je suis américain / américaine. – Non, je suis français / anglais / canadien. – Non, je suis française / anglaise / canadienne.

Les prénoms français GarçonsFilles AlainAnne-Marie BernardCécile ÉricÉmilie FrançoisFrançoise GeorgesIsabelle JacquesJeanne MarcMarie NicolasMonique PatrickNicole PhillippeSophie

Les lettres muettes In French, the last letter of a word is often not pronounced. Final “e” is always silent. – Céline, Philippe, Stéphanie, anglaise, française Final “s” is almost always silent. – Paris, Nicolas, Jacques, anglais, français, trois The letter “h” is always silent. – Hélène, Henri, Thomas, Nathalie, Catherine, Thérèse

Vidéo h+numbers+0-20&ei=UTF- 8&hspart=mozilla&hsimp=yhs h+numbers+0-20&ei=UTF- 8&hspart=mozilla&hsimp=yhs TpCs TpCs

Les activités Loto Roll the Dice Word Search Partner Practice