Saviez-vous que?
Pourquoi ? Parce que c’est la loi…Et parce que c’est la bonne chose à faire.
La fumée secondaire est nuisible. Les bébés et les enfants respirent la fumée dégagée par les cigarettes des fumeurs. Les fumeurs et les non fumeurs respirent la fumée secondaire.
La fumée secondaire est nuisible pour les enfants. Les enfants qui respirent de la fumée secondaire ont davantage de problèmes de santé. Parmi ceux-ci, citons: l’asthme et d’autres troubles respiratoires. les infections aux oreilles. la pneumonie, la laryngite diphtérique (croup) et la bronchite.
La fumée secondaire est nuisible pour les enfants à naître. Elle peut entraîner l’accouchement prématuré et la mort fœtale tardive Elle peut augmenter l’incidence de faible poids à la naissance et ralentir la croissance après la naissance Elle peut occasionner des maladies infantiles graves, y compris le cancer
La fumée secondaire est nocive. Contient près de 70 agents cancérigènes.
La fumée secondaire adhère aux surfaces. Même si vous ne la voyez pas.
La fumée secondaire adhère aux surfaces. Si vous fumez : Confiez votre bébé à un autre adulte. Laissez aussi votre amauti de côté pour empêcher les particules de fumée d’y adhérer.
La fumée secondaire est toujours nocive. Il n’existe aucun degré sécuritaire de fumée secondaire... Et ce, pour tout le monde, même les fumeurs.
Combien de pas ?
Visitez le Et si vous souhaitez arrêter de fumer, visitez ou communiquez avec la Ligne d’aide au renoncement du Nunavut pour plus d’information sur la campagne Visez bleu NU au Nunavut et sur la façon d’aviser les autres que votre résidence est sans fumée.