A la découverte de Fédor Dostoievski La compagnie “Eurofamille” vous invite dans le monde des Grands Ecrivains Russes. Voici le second voyage parmi les trois grands proposés:
Premier jour L’accueil L’accueil se fait à l’aéroport. Nous organisons votre transfert vers l’un des hôtels que nous vous proposons: 1) “Budapesht”: hôtel 4 étoiles situé dans un b â timent de 1876 et йгш se trouve dans le centre historique de Moscou. 2) “Cosmos”: hôtel 4 étoiles, conçu par des architectes russes et francais. Une fusion moderne de verre et de métal située au nord-est de la ville.
Deuxième jour Dans tous les romans de Dostoievski où l’action se déroule à Saint- Pétersbourg, le lecteur est témoin de la présence importante de cette ville. L’écrivain y vécut pendant de nombreuses années, changeant souvent d’adresse. C’est pourquoi nous vous proposons de commencer ce programme par une grande promenade dans Saint-Pétersbourg.
Troisième jour Le majestueux chateau Mikhailovsky est un monument d’architecture du XVIIIème siècle. L’empereur Paul Ier pensait l’utiliser comme résidence. Malheureusement, il ne put en profiter que pendant 40 jours, puisqu’il fut assassiné à la suite d’un complot. Au début du XIXème siècle, le château fut transféré a l’Ecole Centrale des Ingénieurs où, de 1837 à 1843, Fédor Dostoievski y étudia l’ingénierie militaire. Aujourd’hui le château Mikhailovsky fait partie intégrale du Musée Russe.
Quatrième jour Le 12 novembre 1971 fut ouvert, dans la maison de Kuznechny Pereulok, le musée consacré à l’écrivain. Dostoievski loue deux fois cet appartement, dans lequel furent écrites l’une de ses premières oeuvres, «Le Double», ainsi que son dernier roman, «Les frères Karamazov». L’intérieur de l’appartement a été complètement reconstitué d’après les photos. En plus du musée se trouvent actuellement une exposition litteraire ainsi qu’un théâtre.
Cinquième jour Staraïa Roussa est une petite ville de la région de Novgorod dans laquelle la famille Dostoievski louait sa résidence d’été. La vie y était tellement paisible que la famille décida d’acheter la maison en Elle devint un musée en C’est à l’aube que vous partirez de Saint- Pétersbourg pour découvrir le mode de vie patriarcal de cette ville appréciée de l’écrivan.
Sixième jour Le musée de l’Ermittage, un des plus grands musées du monde, abrite une collection d’un ensemble de 3 millions de pièces, représentant l’art et la culture d'époques et de peuples différents. Vous apprécierez le professionnalisme de nos guides lors de cette visite.
Les voyages avec Eurofamille ne sont pas seulement fascinants mais aussi plein d’enseignements. Grâce au partenariat exclusif avec l’Institut de Litterature russe ILR, des professeurs de la Faculté de Lettres animerons des conférences sur la vie et les oeuvres de Fédor Dostoievski. A la fin de ces conférences, chaque participant recevra un certificat.
Septième jour Fondée au début du XVIIIème siècle par l’empereur Pierre le Grand, Peterhof est devenue l'une des plus belles résidences d’été. Les superbes parcs, ornés de magnifiques sculptures, le plus grand système de fontaines au monde... autant d'impressions inoubliables. Vous passerez votre septième journée avec le profeseur L... qui vous proposera d’analyser les oeuvres de l’écrivain sous un angle inédit.
Les repas Découvrez la cuisine russe: 1) Goutez les plats nationaux au café “Elki-Palki” 2) Passez un agréable moment dans le restaurant de haute cuisine “MaриVanna”