Maquette de dashboard commercial. Planning du dashboard delivery  Deuxième étape avec plus de chiffres (booking reliability, qds) 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projection Organisation centrale d’achat et de réapprovisionnement réapprovisionnement livraisons directes plates-formes 22/03/2017.
Advertisements

UTILISATION DE LAPPLICATION e-SIN La restitution des données.
Les technologies décisionnelles et le portail
Google Analytics Eléments à retenir.
Informatique liée à la Gestion de la Relation Clients (GRC). Exploiter les fonctions dun logiciel de GRC EOLE.
Vocabulaire pour la passage du modèle conceptuel des données au modèle relationnel des données. MCDMRD EntitéTable PropriétésChamps, attribut IdentifiantClé
CONGE PARENTAL SIMULATION
Le GRAFCET.
Virtools Olivier Lamotte.
Gestion des partenaires. Ce panel de choix doit être adapté à lajout dun partenaire: Dans Cocolight / Coconut il faudrait avoir 2 possibilités : 1er Niveau:
Exemples d’applications MES
Q uestionnaire sur la motivation Objectif et fonctionnement Version démo Par Lucie Fontaine et Marc Mantha École de la fonction publique 27 avril 2005.
Maîtriser vos délais en quelques clics
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Prévisions des effectifs Novembre 2010 Faire défiler en cliquant à votre rythme.
LES APPROVISIONNEMENTS
JLMVPC Saisir une commande.
Tableau de bord des devis
Présente.
La Kessamo « » (Caisse à mots)
Réserver UN VOL en ligne
Est un logiciel intégré spécialement conçu pour répondre aux besoins spécifiques des Entreprises de Transport de Voyageurs.
La mercatique La mercatique est l’ensemble des techniques en d’actions ayant pour objet de prévoir, constater, stimuler, susciter ou renouveler les besoins.
Chapitre 1. Repères généraux.
responsable de responsable creer données cours cursus générer edt
Projet JAVA EE Approfondi
Auto Exterior Scoop SQP PROCESSUS 24 juillet 2006 Version validée V01.
Espace Clients GEXEL La gestion en ligne de vos créances.
Exporter les données comptables
Le rapprochement automatique
Présentation de TEXOR © JM&Co RUN
Accès à une quantité impressionnante de données Classement en 10 chapitres.
SWF Opener And Cache Viewer
PROCEDURE TYPE D'ORGANISATION DES EPREUVES PROCEDURE TYPE D'ORGANISATION DES EPREUVES Saisir les évolutions éventuelles de caractéristiques de salles :
Chapitre 9 Les sous-programmes.
EDITEUR DE LA SUITE LOGICIELLE
Les 10 fonctions principales de votre Espace Membre Comment accéder rapidement aux fonctions importantes de votre compte ?
Le Millo-Repos par.
Module 8 : Surveillance des performances de SQL Server
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Commerce International
un Progiciel de Gestion Intégré en ligne
‘’La décision par l’information‘’ En affaires depuis 1979 Sur iséries Offres: ERP CRM Archivage Formulaires Électroniques Gestion entrepot.
HYPERCADRE Logiciel de Gestion d’Entreprise
La Kessamo « » (Caisse à mots)
Génération de code JAVA
CTPC - Réunion du 23 septembre 2011 INDICE GLOBAL D’ACTIVITÉ DÉMARCHE NATIONALE ÉTAT D’AVANCEMENT.
BILAN PREMIER YTD 2009.
1 Mini projet sur les entrepôts de données. 2 Un DW dans les télécoms Sujets – suivi du marché: lignes installées/ désinstallées, services et options.
Présentation de la gestion centralisée Siège – unités EM - RES3000.
1 Information et consultation sur les critères d’attribution du portefeuille complémentaire des VRP Comité d’Entreprise du 31 mai 2007.
1 Windows 2003 Server Stratégie des comptes. 2 Windows 2003 Server Il faut tenir compte de ces 3 paramètres.
Journée « ma-démarche-fse
PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
de réalisation de modèles
Sensibilisation aux projets logiciels
SPIDY présentation du logiciel
Présentation de Yellow Box 2.0. Gestion des immobilisations Modules disponibles Présence Ventes Production Achats Finances Ress. humaines Qualité Immobilisations.
SKY.
GESTION DE L’OFFRE DE VEHICULES D’OCCASION Groupe 5.
Configuration NAT Dynamique
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Cours 11 Entrepôts de données
2 Objectifs de la séance Décrire les effets positifs de la confidentialité des données pour une FI et le client Dressez la liste des indicateurs de performance.
Opportunités de croissance chez Golden Gate Brewing Propositions pour renforcer la position stratégique.
La mesure et l’évaluation des performances commerciales et financières
SQLSaturday Paris 2015 SSAS et le moteur relationnel Faire son choix.
Formation SGA Module Budget Durée : 1 jour. Sommaire Formation Budget 1.Notions de base 2.Accéder au budget – Chemin d’accès au fichier Excelarator –
Démarche efficacité commerciale v D’ici mi-décembre nous aurons redéfini ensemble l’approche sur les S&M et proposé des premiers scénarios d’organisation.
Analyse S&M pour AF-KL en France v Status : projet - Confidentiel - Ne pas diffuser Comprendre la place des SM sur le marché et pour AF-KL ObjectifIndicateursAffichagePériodeSour.
Transcription de la présentation:

Maquette de dashboard commercial

Planning du dashboard delivery  Deuxième étape avec plus de chiffres (booking reliability, qds) 2

Objectifs Objectifs et pré-requis  Fournir chaque mois aux vendeurs des données commerciales fondamentales par client de la manière la plus automatique possible  Fournir chaque mois aux clients le même rapport qu’aux vendeurs, en y ayant fait disparaître les informations sensibles  Fournir chaque mois le même rapport, mais à un niveau consolidé, au management (LM, DC) 3  La requête doit pouvoir descendre au niveau client le plus fin (agence locale – ex : SDV Montpellier)  Inversement, la requête doit pouvoir produire une vision client consolidée pour le management  Le rapport doit pouvoir être généré en quelques clics par le vendeur, sans nécessiter un retravail des données  Géographique : clients France (environ 500 clients au niveau agence locale)  Temporel : season start jusqu’aux dernières données disponibles, avec comparaison YoY  Unité de mesure : revenus net net, all- in (produits), poids kilos, PDM revenus ou poids, yield  Airline : AFKL (hors MP)  Produits : tous produits hors mail PérimètrePré-requis Exemple ci-après : Schenker SXB (données factices)

Feuille 1 : évolution mois/mois et YoY en valeur absolue et PDM (1/2) 4 Poids Revenus NN

Feuille 1 : évolution mois/mois et YoY en valeur absolue et PDM (2/2) 5 LTA

Feuille 2 : poids et évolution des produits (poids et revenus all-in) 6 PoidsRevenus all-in

Feuille 3 : Top 30 destinations (poids) 7 Top 30 destinations (poids)PDM AFKL globale par destination (benchmark) A usage interne – ne pas afficher dans le rapport client Faire des graphs pour management

Feuille 3 : Top 30 destinations (revenus net net) 8 Top 30 destinations (revenus)PDM AFKL globale par destination (benchmark) A usage interne – ne pas afficher dans le rapport client

Feuille 4 : Top 10 destinations en hausse/baisse (revenus net net) 9 Top 30 destinations en hausse Top 30 destinations en baisse A usage interne – ne pas afficher dans le rapport client

Feuille 4 : Top 10 destinations en hausse/baisse (revenus net net) 10 Top 30 destinations en hausse Top 30 destinations en baisse A usage interne – ne pas afficher dans le rapport client

Interface de génération/paramétrage de la requête par l’utilisateur 11 Mois  Par défaut :  Vision mois par mois, depuis le début de la saison  Comparaison YoY en valeur absolue (vs index) sur la période  Paramétrage :  possibilité de compiler plusieurs mois, au choix de l’utilisateur  La comparaison YoY se fait automatiquement sur les mois choisis par l’utilisateur  Par défaut :  Vision mois par mois, depuis le début de la saison  Comparaison YoY en valeur absolue (vs index) sur la période  Paramétrage :  possibilité de compiler plusieurs mois, au choix de l’utilisateur  La comparaison YoY se fait automatiquement sur les mois choisis par l’utilisateur  La requête propose :  Une liste de clients au niveau le plus fin (agence locale, éventuellement associée à un code URN)  Une liste agrégée à un niveau LM  Une liste agrégée à un niveau France  L’utilisateur peut choisir un client ou un niveau, ou compiler au choix plusieurs clients ou plusieurs niveaux  La requête propose :  Une liste de clients au niveau le plus fin (agence locale, éventuellement associée à un code URN)  Une liste agrégée à un niveau LM  Une liste agrégée à un niveau France  L’utilisateur peut choisir un client ou un niveau, ou compiler au choix plusieurs clients ou plusieurs niveaux Client/ URN Dest.  Par défaut :  Top destinations = 30 premières destinations  Paramétrage :  L’utilisateur peut régler le nombre des premières destinations à afficher, à partir de 10 et par incréments de 5  Par défaut :  Top destinations = 30 premières destinations  Paramétrage :  L’utilisateur peut régler le nombre des premières destinations à afficher, à partir de 10 et par incréments de 5 Faire un niveau regroupement villes pour management

Annexes

Situation Price (Spot) depuis

Fiabilité Résa depuis

Situation Allotements depuis (source SCAPE) 52 allotements AFKL Dont 2 sur KL (NRT/MVD) Performants NYC LAX (juste) MEX JNB SIN KIX Ajustements KIX (J7 - ajustement à prévoir) DXB (pax only J7 J3) TNR DOM TOM (Ptp, Run) INDES déjà ajustées (DEL, BLR,BOM)