Une véritable passion pour ce ministère et une solide organisation sont indispensables. « L’école du Sabbat » propose aux enfants une éducation religieuse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph.
Verset à mémoriser " Amen, je vous le dis, tout sera pardonné aux fils des hommes, péchés et blasphèmes autant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque.
Verset à mémoriser c'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et sont vie. " Jn 6.63.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
Le vol de la prière.
pour l’initiation chrétienne
LA TOUSSAINT fête de tous les Saints.
Disciples en Marche Programme de formation de disciples
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
3 éléments essentiels d’un leadership spirituel
En touchant le ciel sans bras
Noël, un cadeau… une Espérance
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
Les Promesses de Dieu Adaptation d’un chapitre du livre « Les Rivières intarissables » de Virginia Brandt Berg (traduit de l’anglais)
Célébration de la parole.
Précieuses pensées dÉlisabeth Turgeon Tout à vous dans le cœur de Jésus.
Être disciple de Jésus:
Marcellin voulait absolument que ce rocher fût coupé parce quil en suintait de leau… il se mit lui-même à couper le rocher. (Vie, p426) LHermitage.
QUI SOMMES-NOUS ?.
LE PLAN DIVIN POUR L’ÉGLISE
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Il était une fois
Ces blessures qu'on enterre !
Pour les Premières Nations, le Québec et le Canada francophone Priez que lEsprit de Dieu agisse puissamment parmi les communautés des Premières Nations.
Rapport sur la fidélité de la prêtrise
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
ÉNONCÉ DE VISION Notre vision est de transformer le Canada en élevant des enfants qui deviennent des disciples de Christ fondés sur la Bible et remplis.
Pour les prochaines générations - jeunesse, jeunes adultes, enfants Que Dieu se révèle puissamment aux enfants, aux jeunes et aux jeunes adultes. Quils.
Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde
    Les Mystères lumineux.
Joseph aux sept vertus.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Allons plus loin… Questions pour discuter sur la place des enfants dans la vie de l’église.
Prière de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la sainte Face
Il était une fois
LA VRAIE BEAUTE Il y avait dans ses yeux, dans son sourire,
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Qu’est-ce-que la prière et pourquoi faire la prière
Conversation avec votre enfant intérieur
Conduire un enfant à Christ (ABC du Salut)
Voici de quoi réfléchir, même si le soleil est absent présentement !
Aux papas méchants !.
Alors, comment situer la prière pour la guérison ?
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
il donne beaucoup de fruit
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Epitre de Paul aux Ephésiens
Prier… avec les mots de l’apôtre Paul.
Comment aider aux Devoirs?
Sixième enseignement Proposer l’acte de foi et recevoir l’Esprit Saint
Un souhait bien spécial.
Magie de L’Enfant Sagesse de Vie 1.
Les 10 commandements de l'enfant ...
Maître du sabbat.
Petite dernière d'une famille de neuf enfants, Thérèse Martin est née en Quatre enfants mourront très jeunes. Les cinq filles qui grandirent au foyer.
AA1 L’ami Albert Quelques unes de ses vérités.
Belles pensées L’enthousiasme est le carburant qui fait fonctionner le moteur de la vie à plein régime!La bonté est est le signe d’un cœur aimant! Les.
Quelques unes de ses vérités
Appel à l’ A doration. Je suis prêt ! Les enfants, les jeunes peuvent œuvrer quand d’autres ne peuvent le faire.
Êtes-vous anxieux? Philippiens 4: 4-7. Anxiété Sentiment d'un danger imminent et indéterminé s'accompagnant d'un état de malaise, d'agitation, de désarroi.
Grandir en étant miséricordieux comme le Père
C atéchèse e nfants et j eunes 0 à 18 ans. Objectif Motiver chaque enfant, chaque jeune à l’étude de la Parole de Dieu, seul et à plusieurs. Moyen Mettre.
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
1 Introduction Combien parmi vous êtes des parents? Quels domaines spécifiques vous préoccupent quant au développement de vos enfants depuis le jour de.
Est-ce que la Bible enseigne que l’homme est supérieur à la femme?
Le Minimum Irréductible FacilitateurMinistère. 2 Jeu de Rôle “L’Evangéliste”
Transcription de la présentation:

Une véritable passion pour ce ministère et une solide organisation sont indispensables. « L’école du Sabbat » propose aux enfants une éducation religieuse une fois par semaine, le sabbat, alors que le Ministère Auprès des Enfants s’efforce de diversifier les activités afin d’encourager les enfants et les jeunes à suivre Jésus et à marcher chaque jour avec lui. » Guide MAE p. 9

« Un enseignement médiocre raconte, Un bon enseignement explique, Un enseignement supérieur démontre, Le grand enseignement inspire. » William A. Ward

L’objetif : C’est d’aider l’enfant, de la naissance jusqu’à l’âge de quatorze ans, à développer leur foi.

« Si les enfants et les jeunes sont si importants pour Dieu, ils devraient l’être pour nous aussi. Il est essentiel que nous prenions les enfants au sérieux et que nous les considérions comme l’héritage du Seigneur » Guide MAE p.11

« Il s’agit d’un ministère multiple, organisant des programmes et des activités tout au long de l’année afin de : nourrir la spiritualité des enfants, de les former à devenir des leaders de les aider à servir les personnes de leur entourage.

Jésus s’impliquait aux côtés des enfants et des jeunes « …Les enfants savaient que Jésus les aimait. Il ne leur adressait jamais des regards sévères. Il partageait leurs joies et leurs chagrins d’enfants, d’adolescents. Il cueillait souvent des fleurs, et après avoir fait remarquer aux enfants leur beauté, il leur en faisait don. Il avait créé les fleurs et se réjouissait de pouvoir souligner leur beauté. » Upward look, p.57

Conseils d’Ellen White concernant le MAE « Les leçons qu’un enfant apprend au cours des 7 premières années de sa vie auront plus d’effet sur la formation de son caractère que tout ce qu’il apprendra par la suite. » (Child Guidance, p.193) « Quand il enseignait, il se mettait à leur niveau. Lui, le Roi des cieux, répondait à leurs questions et simplifiait son enseignement pour le rendre accessible à leur intelligence d’enfant. » (Evangéliser,p.520)

SUSCITER UNE VISION POUR LE MAE Linda Mei Lin Koh, GC Children’s Ministries Adapté par Elizabeth Gonzalez

Vision Leitmotiv : Enfants et jeunes d’abord Accompagner : L’enfant et le jeune dans la l ecture de la b ible, la v ie de p rière, l’ a doration, le t émoignage, le s ervice envers a utrui.

Que dit la Bible ? « Quand il n’y a pas de vision, le peuple est sans freins… Proverbes 29:18 Le conseil d’Ellen White : « Le manque de vision spirituelle vous fait trébucher comme une personne aveugle. Testimonies, vol. 5 p. 296

Q U ’ EST - CE QUE LA ?  La Vision, c’est voir ce qui vous entoure et percevoir ce que Dieu veut que vous en fassiez  La Vision voit plus loin  La Vision suscite des émotions  La Vision guide les actions

 Elle provient de Dieu  Elle inclut votre passion et vos convictions  Dieu vous a créés, formés et équipés  Dieu utilise tout ce qu’Il vous a confié des dons et des talents pour développer votre vision  Dieu vous aidera à créer et évaluer toutes choses D’où vient la Vision ?

Comment rechercher Dieu pour une Vision ?  Savoir  ce que vous croyez et ressentez dans ce ministère.  Reconnaître  votre passion pour le ministère auprès des enfants.  Comprendre  les besoins des enfants de notre temps.  Demander à Dieu  de vous donner une vision claire qui satisfasse Sa volonté, votre passion, et les besoins des gens autour de vous.

EXERCICE - MOMENT DE PARTAGE (2 MINUTES ) Tournez-vous vers votre voisin Partager avec lui ou elle votre vision que vous avez pour ce ministère…. Écrivez-le sur une feuille.

C RÉER UNE V ISION DU M INISTÈRE 1 LE GRAND MANDAT DE J ÉSUS - M ATTHIEU 28: « Allez » « Faites des disciples » « Baptisez-les » « Enseignez leur » « A obéir » Comment aller vers eux ? Comment attirer les enfants et les intéresser à Jésus ? Comment amener les enfants à prendre un engagement pour Jésus ? Comment motiver les enfants à chercher et apprendre plus par eux- mêmes ? Comment guider les enfants vers une vie d’obéissance et de service ?

C RÉER UNE V ISION DU M INISTÈRE 2 Aller dans le monde des enfants d’aujourd’hui avec des adultes passionnés, bien formés et craignant Dieu qui transmettent le message de l’évangile Faire des disciples en amenant les enfants dans le présence de Dieu à travers une adoration dynamique Développer une méthode d’évangélisation des enfants qui les amène à une relation avec Jésus Par des séminaires, aider les parents à donner un enseignement biblique à leurs enfants Apprendre aux enfants à obéir aux commandements de Dieu en participant à des projets communautaires supervisés « Allez » « Faites des disciples » « Baptisez-les » « Enseignez leur » « A obéir »

S OURCES D ’ ÉCHEC DE LA V ISION Traditions Peur Contentement de soi Fatigue Penser à court terme Nous avons toujours agi comme cela…. « Comment puis-je mener ce programme, alors que si peu des parents nous soutiennent? « Cela m’est un peu égal, mes enfants sont tous grands…. » « J’abandonne! J’y travaille depuis dix ans et rien n’a changé! « Agissons maintenant, nous n’avons pas le temps de nous préoccuper de l’année prochaine! »

C OMMENT PRÉSERVER LA V ISION ? Traditions : peux nous enfermer….. Valorisez-les traditions comment fondations pour le futur. Ne pas rejeter les traditions, mais ne pas se laisser contrôler par elles, mais construisez sur ses traditions. Peur: Ne vous focalisez pas sur vos peurs, Focalisez-vous sur la puissance et la vision que Dieu peut vous donner. Grandir demande prendre des risques. Allez de l’avant avec prudence, sensible aux besoin des autres et dans la prière. La fatigue, tant physique, dormez suffisamment, prenez des congés. Fatigue spirituel?: cherche de force dans la prière et l’étude de sa parole, jetez vous dans ses mains, ses bras.

C OMMENT PRÉSERVER LA V ISION ? Protégez votre Vision:  Lisez de la littérature qui concerne le ministère auprès des enfants  Inspirez vous pas les expériences et vécu des autres  Construisez des liens avec des autres leaders dans mae  Priez à Dieu qui vous donne plus de passion pour mae  La complaisance peux anéantir la vision et rendre votre ministère inefficace.

La Vision des responsables des enfants Servir  Attitude humble pour servir Dieu  Gagner le respect des membres du groupe Former d’autres disciples  Amener d’autres à partager les tâches avec vous  Déléguer les responsabilités

La Vision de Dieu doit être transmise à la nouvelle génération.

La mission du M inistère A uprès des E nfants et des jeunes

Nous pouvons remplir cette mission en développant :  Un ministère centré sur la grâce Faire l’expérience de l’amour inconditionnel de Jésus (la grâce, le pardon…)

 Un ministère d’intégration Prendre conscience de leur valeur, de s’impliquer quelle que soit leur race…..

 Un ministère centré sur le service Encourager les enfants et les jeunes à servir de façon concrète les gens autour d’eux…

 Un ministère d’évangélisation Club biblique de vacances, ADRA…

 Un ministère sûr Sécurité de l’enfant Valeur et bâtiment …

 Un ministère de formation Responsabilisée, formée, équipée pour un ministère efficace…

 Un ministère de collaboration

« Lors des dernières scènes de l’histoire de la terre, beaucoup de ces enfants et de ces jeunes étonneront les gens par leur témoignage de la vérité, qu’ils donneront avec simplicité, mais avec consécration et force. Ils ont appris la crainte du Seigneur, et leur cœur a été façonné par une étude minutieuse de la Bible dans un esprit de prière. Dans un futur proche, beaucoup d’enfants seront oints de l’Esprit de Dieu et s’engageront dans la proclamation de la vérité au monde, ce qui ne pourra alors pas être fait correctement par les membres plus expérimentés de l’Eglise. » Consels to Teachers, P. 166,167