Transform to the power of digital Essilor Instruments Europe Turnaround Plan Consulting Proposal June 25 th, 2012.

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Transcription de la présentation:

Transform to the power of digital Essilor Instruments Europe Turnaround Plan Consulting Proposal June 25 th, 2012

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. Table of contents Context & objectives Our Analysis and Convictions Approach & planning Consulting workload & budget Appendices 2

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. Essilor Instruments is facing many challenges compromising its financial performance 3  Marché  Position Essilor I sur le marché : croissnace en volume et pas en valeur  Facteurs explicatifs et tendances (externes et internes)

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. Essilor has launched a complete turnaround process of its instruments business in Europe  Mettre les 3 étapes du projet : assessment/action plan building/deployment  Dire où ils en sont : phase assessment ok, action plans aboutis de façon inégale, peu de chiffrage  Déploiement : Kick off faits, équipes projet initialisées : il faut y aller!  Rappeler les enjeux de vitesse de réalisation 4

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. 5 You expect from an external support to accelerate to set up of this turnaround What you expect from an external supportYour objectives  xx 

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. Table of contents Context & objectives Our Analysis and Convictions Approach & planning Consulting workload & budget Appendices 6

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. Our convictions  Projet porté par le top management  Se doter d’une orga qui garantisse l’atteinte des résulats  Pilotage financier des actions  Démarrer rapidement le déploiement pays avec quick wins  Préparer la pérennisation des le démarrage  Importance du change  7

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. Projet porté par le top management  Importance du sponsorship au plus haut niveau  Mettre les obj de résultats du projet Turnaround dans lettre de mission des patrons pays  Importance de la gouvernance  Ref : projet Valeo 8

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. Se doter d’une organisation qui garantisse les résultats  2 niveaux : orga projet et dans la durée 1. Projet :  présenter les bonnes pratiques de PMO 2. Dans la durée :  Rappeler la situation actuelle en termes d’orga  Mettre en avant les risques/projet et dans la durée  Identifier les pistes de réflexion /orga cible 9

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. Pilotage financier des actions  Importance de la valorisation des opport définies  Rôle clé du B case  Source de gains sur sujets Vente et après vente : quelle méthodologie de screening? Reprendre analyse et décomposition indicateurs de perf Sales (cf propale précédente) et after sales (à creuser) 10

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. Démarrer rapidement dans les pays  Enjeu d’embarquement des pays et de 1ers résultats rapides  Démarrage asap même si la phase de finalisation du olan d’action n’est pas faite  1èere étape : Priorisation  Concentration sur les quick wins dans un 1 er temps et en // affinage et valorisation du plan d’action  Rôle clé d’accélération par appui externe à démontrer  ref : ? 11

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. Préparer la perennisation dès le démarrage  Deux options majeures de déploiement : faire ou faire faire  Pro’s & con’s de chaque option  Reco de l’option « Faire » et impacts : pilotage serré, rôle clé du patron pays, embarquement de l’équipe locale  Comment pérenniser ?  Illustrer à travers un REX 12

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. Importance du change management 13

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. Table of contents Context & objectives Our Analysis and Convictions Approach & planning Consulting workload & budget Appendices 14

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. Our Approach and planning 4 grands streams sur un planning 1. Finalisation et valorisation du plan d’action, 2. Déploiement 3. Pilotage PMO : planning, B case, … 4. Pérennisation : change, orga, KPI’s… 15

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. 1 deck par stream pour détailler activités et livrables 16

Copyright © 2012 Capgemini Consulting. All rights reserved. Table of contents Context & objectives Our Analysis and Convictions Approach & planning Consulting workload & budget Appendices 17