Activité De Réchauffage

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le microscope et le labo
Advertisements

Le pronom Y.
Un exemple de démarche d’investigation
Le frottis de sang normal
REALISER UNE PREPARATION MICROSCOPIQUE
REALISER UN DESSIN D’OBSERVATION ET DISPOSER LA LEGENDE EN SVT
Comment rendre claire de l’eau trouble?
Par Kristina, Hannah et Irina
Le frottis de sang normal
Séparer les constituants d’un mélange.
Le lundi 7 octobre, 2013 Léchauffement- Les histoires (15 minutes) 1.Echangez vos histoires avec un/e partenaire 2.Corrigez les erreurs quand vous êtes.
BIO1540 Laboratoire 2 Perméabilité du Globule Rouge
Explorer la concept de la diffusion. Réflechis: Quest-ce qui va arriver au colorant dans leau? Le processus sappelle quoi? Va-t-il avoir une différence.
Sortez votre liste de vocabulaire ET votre fiche (verte) de devoirs!
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
Les verbes réfléchis au passé composé.
Digestion expérimentale de l’Amidon
Construction d’un schéma numérique pour comprendre la communication nerveuse au niveau cellulaire Cédric Ragot.
Les règles de vie de l’école, de la classe
Quelques consignes pour réaliser un dessin d’observation.
Réaliser un dessin d’observation
Réaliser un dessin d’observation
Code de vie.
COLLÈGE BOURGET         Titre du laboratoire souligné         Par: Nom 1 Nom 2 Nom 3 20_         Travail présenté à: Mme Bussières Sciences et technologies.
Chers correspondants français,
Dissection de glandes salivaires de larves
La méthode scientifique et les variables
MES RESPONSABILTIÉS Donnez la bonne forme du verbe.
Le rapport de laboratoire formel pour les classes de SNC 1D/1P; 2D/2P
Réaliser un dessin scientifique
TP 4 Correspondance gène/protéine.
Ton Rapport Scientifique
Le rapport de laboratoire formel pour les classes de SNC 1D/1P; 2D/2P E.S.C.R.H
Systèmes vivants Le microscope
Futur Simple Le futur Simple est un autre moyen de parler au futur.
Activité 4 Correspondance gène/protéine.
La compréhension de texte
Des cellules aux systèmes organiques
Règles de sécurité.
Activité 03 Les chromosomes
L’Effets De Densité Dans Les Liquides. Le Problème Quelle est le liquide le plus dense?
Module 2 – Biologie cellulaire, ADN et biotechnologies
Quand il y a du calcaire dans l’eau, on dit qu’elle est dure
Code de vie.
TP n°4 : De l’organisme à la cellule
Le Thermomètre.
Comment participer en classe EN FRANÇAIS
« déconnade » 2006 n° 609_12 Vivre en 2004 Tu sais que tu vis en 2004 lorsque: 1- Tu entres accidentellement ton mot de passe sur le micro-ondes 2-
Les Effets Chimique sur les Fleurs
Cellulepardie!!!.
CHAPITRE 2 : LA PRODUCTION D’ATP dans les cellules.
La soustraction des entiers relatifs
La cellule.
Extraction d'ADN le chou-fleur / le kiwi.
Liste de matériel A. Balance B. Pèse-matière
Extraction et visualisation de l’ADN de kiwi
Série 1.
Activité de réchauffement
Activité de Réchauffement SubstanceMasse Volumique Or19.03 g/cm 3 Or des fous (Pyrite) 5.00 g/cm 3 Est ce que la substance est Or ou Or des fous?
Les propriétés caractéristiques
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
Les Mélanges et les Solutions *P. 98. La Matière Déf: Toute substance qui occupe un espace et possède une masse Les propriétés sont les caractéristiques.
Activité de Réchauffage
Activité De Réchauffement
Étalement et coloration du sang au May Grünwald Giemsa MGG
Nous parlions... Tu avais... Elles écoutaient Vous étiez... Nous faisions...
Étalement et coloration du sang au May Grünwald Giemsa MGG
Une vie extra terrestre : comment savoir ?
Liste de matériel A. Balance à fléaux
Transcription de la présentation:

Activité De Réchauffage Peux- tu trouver 6 erreurs dans cet dessin scientifique? Le noyaux Le Paroi Cellulaire Cytoplasme

Réponse L’image n’est pas aux centre de champ visuel Les lignes sont croisés Le texte n’est pas horizontal Le texte est en cursive Il y a les flèches Il n’y a pas une titre Le noyaux Le Paroi Cellulaire Cytoplasme

Les Intentions D’apprentissage De suivre le protocole pour extraire et observer l’ADN des cellules de la joue. Critère De Succès J’étais capable de: Isoler l’ADN de mes cellules Observer au microscope Dessiner un dessin scientifique de ce que j’ai vu Compléter les questions dans les phrases complètes.

Les Stations De Travaille Les Matériels 1 verre en plastique 1 bécher de 250 mL 1 Cylindre gradué de 250 mL 1 compte- gouttes 1 agitateur 1 microscope 1 lame 1 lamelle Les Matériaux 500 mL d’eau dans une bouteille 15 g de sel de table (il faut que vous le mesurez) 125 mL d’alcool Colorant alimentaire bleu De Savon à vaisselle

Le Protocole Lisez ensembles et prenez quelques notes.

Les règles Du Laboratoire On reste avec nos groupes On parle en français On parle doucement seulement à nos partenaires On essaye de régler nos propres problèmes On travaille comme un équipe On range bien nos stations

Cet laboratoire va compter sur la bulletin N’oubliez pas… Cet laboratoire va compter sur la bulletin Je vais t’évaluer pendant que tu travailles

Nettoyer! Replissez les bouteilles avec l’eau du robinet Lavez les lames et lamelles Débranchez les microscopes Lavez la verre en plastique Lavez la compte-gouttes et l’agitateur Rangez la stations comme c’était auparavant

ÉVALUATION Les Questions Complétez l’évaluation pour vous-même et votre partenaire… Les Questions Répondrez dans les phrases complètes Pour les devoirs…