Approbation des comptes-rendus des conseils du 3 septembre et 11 décembre 2015 ; Nouvelle organisation de l’équipe pédagogique de l’EDITE ; Point sur le.

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Transcription de la présentation:

Approbation des comptes-rendus des conseils du 3 septembre et 11 décembre 2015 ; Nouvelle organisation de l’équipe pédagogique de l’EDITE ; Point sur le budget ; Ventilation des contrats doctoraux 2016 ; Lancement de la campagne d’attribution des contrats doctoraux 2016 ; Comité de suivi annuel des doctorants (voir documents ci-joint) ; Questions diverses point sur la base de données de l’EDITE ; nouveaux projet de textes sur le doctorat; point EIT ICT doctoral school ; etc. Conseil EDITE mardi 9 février 2016 ordre du jour

Compte rendu 3 septembre 2015 Compte rendu 11 décembre 2015 Approbation compte-rendu

Secrétariat d’accueil Mme Salima Corea depuis le 4 janvier et jusqu’au 30 septembre 2016 Mme Samiha Taba à partir du 01 octobre 2016 Responsable PIF UPMC Franck Wajsbürt depuis le 04 janvier 2016 Nouvelle organisation de l’équipe pédagogique de l’EDITE

Les clés de répartition de la dotation UPMC à l’IFD décidées en début de contrat quinquennal sont les suivantes : 60% pour les écoles doctorales, dont 5000€ mutualisés pour les opérations normales de renouvellement d’équipements ou pour répondre à un besoin particulier 25% pour le Département formation et carrières, auxquels s’ajoutent ensuite une part de dotation de chaque ED 3% pour les programmes doctoraux Le reste (12%) pour l’administration et la direction de l’IFD Pour 2016, l’IFD doit financer le projet informatique « EDB » (application de gestion du doctorat), dont le développement effectif est en cours depuis début janvier Point sur le budget

dotation IFD

Point sur le budget dotation IFD Rappel 2015 : soit baisse de 17,85% Rappel 2015 : soit baisse de 17,85% Rappel 2015 : 27300

La ventilation n’a pas encore eu lieu, nous sommes en cours de renouvellement des conseils de l’université Allocations espérées en intégrant l’algorithme de l’IFD 14 allocations UPMC 1 allocation CNAM 1 allocation SPC Soit en tout 16 allocations Ventilation des contrats doctoraux 2016

Lancement de la campagne d’attribution des contrats doctoraux Rappel 2015  Commission thématique L :  Electronique, Communication, Image et Signal  Président : Laurent Wendling (P5-LIPADE)  Propositions : 33 Candidatures retenues : 30 auditionnée : 9  Commission thématique M :  Réseau et Système  Présidente : Clemence Magnien (UPMC-LIP6)  Propositions : 13 Candidatures retenues : 13 auditionnée : 9  Commission thématique N :  IA-BD  Présidente : Catherine Pelachaud (TPT-LTCI)  Propositions : 16 Candidatures retenues : 15 auditionnée : 7  Commission thématique O :  RO, Algo, Calcul et Programmation  Président : Andreatta Moreno (IRCAM-STMS)  Propositions : 23 Candidatures retenues : 15 auditionnée : 12

Lancement de la campagne d’attribution des contrats doctoraux Proposition Commissions  Commission thématique :  Electronique, Image et Signal  Président(e) : Florence Rossant (Olivier Colliot)  Propositions estimées : 25  Commission thématique :  Communication, Réseau et Système  Président(e) : Pascal Chevalier (Anne Fladenmuller)  Propositions estimées : 21  Commission thématique :  IA-BD  Président(e) : Christophe Marsala (Themis Palpanas)  Propositions estimées : 16  Commission thématique :  RO, Algo, Calcul et Programmation  Président(e) : Nicolas Sendrier (Christophe Cambier)  Propositions estimées : 23

Lancement de la campagne d’attribution des contrats doctoraux Proposition de Calendrier  Dépôt des propositions des sujets sur le site de l’EDITE par tous les HDR membres de l’EDITE : du 29 février au 11 avril au soir (23h59)  Sélection des propositions par le bureau de l’EDITE : le 14 avril à 10h00  Candidatures : du 18 avril au 17 mai au soir (23h59)  Classement des candidatures par les proposants : du 19 au 27 mai au soir (23h59)  Sélection par les commissions thématiques : du 30 mai au 3 juin  Audition par les commissions thématiques : du 6 juin au 17 juin  Jury final : le 20 juin à 9h30

Validation documents de présentation et de suivi voir documents envoyés le Comité de suivi annuel des doctorants