HEURE COMPLETE pour enseigner
Tout le temps, toutes les activités de l’Ecole du Sabat sont utilisés pour enseigner… le message centralle message centralet l’histoire bibliquel’histoire biblique
8 APPRENDIMENTO ATTIVO PERCHÉ? Ce qui reste après… Communication orale ou écrite Media Radio/Télé Jeux de roles Experience vécue %25 % % %
ET SI… DYNAMIQUE QUOI ANALYTIQUE COMMENT PRATIQUE Les 4 styles d’apprentissage conceptualisation pensee Intellect EXPERIMENTER Sentiments/Emotions Intuition ACTION DIRECTE FAIRE REFLECTION OBSERVER POURQUOI IMAGINATIF
EXEMPLE D’UNE LEÇON EXEMPLE D’UNE LEÇON
Preparer la classe h : Est-ce tout prêt?
Dieu m’aime
Leurs noms
Cartes bibliques
Le coin de la prière Bienvenue, prière et louange
Il ya d’la joie joie, joie, joie, joie dans mon coeur! joie dans mon coeur! Il ya d’la joie joie, joie, joie, joie dans mon coeur! Grace à toi, Seigneur! Il y a de la joie
Il y a le pardon, don, don, don, don, dans mon cœur, pardon dans mon cœur, pardon dans mon cœur. Il y a le pardon, don, don, don, don, dans mon cœur, Grace à toi, Seigneur
Missions
1. Activités de PREPARATION Preparent les enfants à la leçon Donnent une motivation (POURQUOI? Style d’apprentissage IMAGINATIF)
ET SI… DYNAMIQUE QUOI ANALYTIQUE COMMENT PRATIQUE Les 4 styles d’apprentissage POURQUOI IMAGINATIF
22 Debriefing (bilan) EST UN PROCESSUS à trois niveaux: “Que as-tu ressenti?” \réfléchir “Que as-tu ressenti?” “Que as-tu appris?” \interpreter“Que as-tu appris?” “Et maintenant? Que vas-tu faire?” \appliquer“Et maintenant? Que vas-tu faire?”
La rendre vivante Vivre le récitVivre le récit Verset à memoriserVerset à memoriser Explorer la BibleExplorer la Bible 2. L’histoire de la Bible
Vivre le récit Les enfants participent activement Il fournit de données, possibilité de creuser (QUOI? Style d’apprentissage ANALYTIQUE)
ET SI… DYNAMIQUE QUOI ANALYTIQUE COMMENT PRATIQUE Les 4 styles d’apprentissage POURQUOI IMAGINATIF
3. Application Appliquer l’histoire biblique à la vie personnelle des enfants Montrer comme le principe appris peut etre vécu dans la vie cotidienne Satisfaire les enfants qui ont besoin de comprendre comment tout célà peut-être utile (COMMENT? Style d’apprentissage PRATIQUE)
ET SI… DYNAMIQUE QUOI ANALYTIQUE COMMENT PRATIQUE Les 4 styles d’apprentissage POURQUOI IMAGINATIF
Donner aux enfants la possibilité de développer leur créativité 4. Partage Aider les enfants à trouver une façon créative de partager ce qu’ils ont appris. Satisfaire les enfants qui ont besoin de réaliser ce qu’ils ont appris. (ET SI... Style DYNAMIQUE)
ET SI… DYNAMIQUE QUOI ANALYTIQUE COMMENT PRATIQUE Les 4 styles d’apprentissage POURQUOI IMAGINATIF
CLOTURE J’ai décidé… J’ai décidé de pardonner, Je ne reviens, je ne reviens.