HEURE COMPLETE pour enseigner Tout le temps, toutes les activités de l’Ecole du Sabat sont utilisés pour enseigner… le message centralle message.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph.
Advertisements

DLG N° 64 Merci pour la croix
JE SUIS ACCEPTÉ © Rob Hayward, 1985 (extrait de Childrens praise & worship 2)
Joyeux Noël !.
que représente pour toi le Sabbat ?
10. Qu'est-il arrivé au bien et au mal?
ÉTUDE DE LA LEÇON. Chantons… 259. Devant toi, Seigneur Devant toi, Seigneur Je répands mon âme. Devant toi, Seigneur Je répands mon âme. Ô mon Dieu,
M. Reymond, F. Augsburger – E.S. Lorenz
DLG N° 220 Jésus, apprends-moi
Je suivrai mon Seigneur
JE SUIVRAI MON SEIGNEUR
AVENT.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
JustPeople ? Pour qui ? De simples personnes Des personnes attachées à la justice Le cours de« StopPauvreté » en phase de test en suisse romande en 2010.
Ces blessures qu'on enterre !
Veille du jour de l'An Cliquez pour débuter.
Heureuse celle qui a cru
Heureuse celle qui a cru (Luc 1:45)
    Les Mystères lumineux.
LARMES DE JOIE Vous mavez invité en votre présence Et vous avez parcouru avec moi le chemin. Et jai pleuré des larmes de joie.
Le Livre de votre vie.
Seigneur, j’accueille ton pardon
Français 3 Leçon 6 La Publicité Mme PHILIP & Mme BELLANCA.
LAPPRENTISSAGE EXPERIENTIEL. Quatre questions pour apprendre de son expérience 1. Quest-ce que jai fait ? Quel était le contexte de mon intervention.
Créé par des jeunes pour les jeunes Un cahier de transition vers la 9 e année rédigé par les élèves de lécole secondaire St. Francis Xavier, à Mississauga.
Title slide as participants arrive.
Cher ami(e), En raison de toutes nos occupations, de nos jours il nous arrive fréquemment d’oublier d’élever une prière au Seigneur, mais généralement.
Louange du soir Cliquez pour transition.
Réseau de projets scientifiques TIC – RÉCIT national du préscolaire
DIEU DE MA VIE QUOTIDIENNE.
Jésus, apprends-moi Jésus, apprends-moi, je t'en prie,
Moment si doux de la prière
La BD vectorielle.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
C’est étrange comment cela s’est produit
En cette belle journée, élevons une petite prière au Seigneur
Je Suis la FLAMME D’AMOUR
ENSEIGNER DES DÉMARCHES DE PENSEE
Suite 7 à 13 Mise au Point 4 ème trimestre série C.
 Vision  Mission  Quelques thèmes abordés  Conditions de participation  Modalités.
Les personnages ELI SAMUEL La prière d’Anne (Ch. 2) Verset 2 Nul n'est saint comme l'EternelDieu saint Verset 3 …Car l'Eternel est un Dieu qui sait toutDieu.
L’histoire de Jésus « Pain de la Vie ».
APPRENDS-MOI J.-P. Tessier. APPRENDS-MOI J.-P. Tessier.
Ecole de Prière des Jeunes

Sixième enseignement Proposer l’acte de foi et recevoir l’Esprit Saint
Mise au Point 4ème trimestre série C
VIVRE LE CARÊME DANS UNE CLASSE DE CYCLE 1
La Messe, notre plus belle et plus grande prière La Messe,
Mais la paix qui vient de toi.
« Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui... »
Les besoins linguistiques
Une grande paix Une grande joie Illumine mon coeur O Seigneur.
558 – Deux mains pour servire
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Recueillement 1.
DIEU EST LA VIE ETAPE 1.
Quand tu ne critiques jamais ma faiblesse, Quand tu me pardonnes après m’avoir écouté, Quand tu me justifie après m’avoir pardonné,
Mise en diapo sur de belles images d’automne
Lampe allumée Lampe allumée en cette nuit profonde,
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Temps de lecture rabbinique Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les questionnant.
Appel à l’ A doration. Je suis prêt ! Les enfants, les jeunes peuvent œuvrer quand d’autres ne peuvent le faire.
Quel genre de personnes cherchons-nous ?
à mettre en œuvre à la rentrée 2015
C atéchèse e nfants et j eunes 0 à 18 ans. Objectif Motiver chaque enfant, chaque jeune à l’étude de la Parole de Dieu, seul et à plusieurs. Moyen Mettre.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
CÉLÉBRATION PREMIÈRE COMMUNION
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
Transcription de la présentation:

HEURE COMPLETE pour enseigner

Tout le temps, toutes les activités de l’Ecole du Sabat sont utilisés pour enseigner… le message centralle message centralet l’histoire bibliquel’histoire biblique

8 APPRENDIMENTO ATTIVO PERCHÉ? Ce qui reste après… Communication orale ou écrite Media Radio/Télé Jeux de roles Experience vécue %25 % % %

ET SI… DYNAMIQUE QUOI ANALYTIQUE COMMENT PRATIQUE Les 4 styles d’apprentissage conceptualisation pensee Intellect EXPERIMENTER Sentiments/Emotions Intuition ACTION DIRECTE FAIRE REFLECTION OBSERVER POURQUOI IMAGINATIF

EXEMPLE D’UNE LEÇON EXEMPLE D’UNE LEÇON

Preparer la classe h : Est-ce tout prêt?

Dieu m’aime

Leurs noms

Cartes bibliques

Le coin de la prière Bienvenue, prière et louange

Il ya d’la joie joie, joie, joie, joie dans mon coeur! joie dans mon coeur! Il ya d’la joie joie, joie, joie, joie dans mon coeur! Grace à toi, Seigneur! Il y a de la joie

Il y a le pardon, don, don, don, don, dans mon cœur, pardon dans mon cœur, pardon dans mon cœur. Il y a le pardon, don, don, don, don, dans mon cœur, Grace à toi, Seigneur

Missions

1. Activités de PREPARATION Preparent les enfants à la leçon Donnent une motivation (POURQUOI? Style d’apprentissage IMAGINATIF)

ET SI… DYNAMIQUE QUOI ANALYTIQUE COMMENT PRATIQUE Les 4 styles d’apprentissage POURQUOI IMAGINATIF

22 Debriefing (bilan) EST UN PROCESSUS à trois niveaux: “Que as-tu ressenti?” \réfléchir “Que as-tu ressenti?” “Que as-tu appris?” \interpreter“Que as-tu appris?” “Et maintenant? Que vas-tu faire?” \appliquer“Et maintenant? Que vas-tu faire?”

La rendre vivante Vivre le récitVivre le récit Verset à memoriserVerset à memoriser Explorer la BibleExplorer la Bible 2. L’histoire de la Bible

Vivre le récit Les enfants participent activement Il fournit de données, possibilité de creuser (QUOI? Style d’apprentissage ANALYTIQUE)

ET SI… DYNAMIQUE QUOI ANALYTIQUE COMMENT PRATIQUE Les 4 styles d’apprentissage POURQUOI IMAGINATIF

3. Application Appliquer l’histoire biblique à la vie personnelle des enfants Montrer comme le principe appris peut etre vécu dans la vie cotidienne Satisfaire les enfants qui ont besoin de comprendre comment tout célà peut-être utile (COMMENT? Style d’apprentissage PRATIQUE)

ET SI… DYNAMIQUE QUOI ANALYTIQUE COMMENT PRATIQUE Les 4 styles d’apprentissage POURQUOI IMAGINATIF

Donner aux enfants la possibilité de développer leur créativité 4. Partage Aider les enfants à trouver une façon créative de partager ce qu’ils ont appris. Satisfaire les enfants qui ont besoin de réaliser ce qu’ils ont appris. (ET SI... Style DYNAMIQUE)

ET SI… DYNAMIQUE QUOI ANALYTIQUE COMMENT PRATIQUE Les 4 styles d’apprentissage POURQUOI IMAGINATIF

CLOTURE J’ai décidé… J’ai décidé de pardonner, Je ne reviens, je ne reviens.