Rapport orientation Collectivités territoriales:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier thématique Citoyenneté et prévention de la délinquance
Advertisements

(Services et prestations des secteurs sanitaire et social)‏
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Comment monter un projet patrimoine ?
Les droits de lenfant en milieu urbain. LA MISE EN ŒUVRE DES DROITS DE LENFANT DANS LES VILLES AMIES DES ENFANTS EN FRANCE.
Educateur spécialisé....
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
Un Pacte pour la Recherche ? Débat public avec les parlementaires – 13 janvier 2006 Un pacte pour la Recherche ? Débat public Propositions damendements.
CENTRE DE FORMATION ET DANIMATION LABELLISE E.P.N. E.R.I.C CYBER BASE E.O.E.P Habilité Ministère Jeunesse et Sports LA VALETTE COMMUNAUTE DAGGLOMERATION.
LA CAISSE DALLOCATIONS FAMILIALES ET LA POLITIQUE EDUCATIVE La Caf intervient à travers des : n Dispositifs partenariaux : CLAS (Contrat dAccompagnement.
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Le contrat daction familiale et sociale territorial Signature du 03/02/09.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
SCOLARISER LES TPS et PS
Baccalauréat professionnel services de proximité et vie locale
UN PROJET DACCOMPAGNEMENT EDUCATIF UN PROJET DACCOMPAGNEMENT EDUCATIF POUR QUOI ? POUR QUOI ? POUR QUI ? POUR QUI ? AVEC QUI ? AVEC QUI ? COMMENT ? COMMENT.
Ecole de Mesnard-la-Barotière Haut bocage en Vendée Seule école de la commune Proximité des Herbiers.
Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre territoriale du 16 octobre 2013 MANCHE 1 PREFET DE LA REGION BASSE-NORMANDIE.
Accueil et intégration des enfants en situation de handicap dans les structures de loisirs éducatives non spécialisées de l’Hérault.
Association Départementale des FRANCAS du Pas de Calais La réalisation de diagnostics Laccompagnement technique La formation Des actions éducatives (en.
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Responsable de Centre de loisirs
Le RYEEDD : Réseau Yonnais d’Education.
Programme d'activité PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA
Projets Éducatifs Locaux
LA LIGUE DE LENSEIGNEMENT – FAIL 13 ET LAMÉNAGEMENT DES TEMPS DE LENFANT DANS LA REFONDATION DE LECOLE.
Vers une prise en compte de la jeunesse dans le projet de territoire intercommunal ? Conseil 25 Octobre 2011.
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
« Dun accès au traitement médical à un accès au soin global » Laccompagnement psychologique et social des PVVIH : intérêts, position dans les programmes,
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
1 NOTRE PROJET ASSOCIATIF. 2 PLAN ACTION LACCOMPAGNEMENT des PERSONNES LA PREVENTION LACCOMPAGNEMENT des MEMBRES LOUVERTURE LEVALUATION.
Conclusions des trois séminaires exploratoires :
La réforme des rythmes scolaires Le groupe dappui départemental vous accompagne.
Claire Le Tallec ENFANCE ADOLESCENCE DIABETE MIDI-PYRENEES :
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
Construire la relation aux familles ATELIER N°6. PROGRAMME DE LATELIER N°6 18H 00 Introduction par Mr Benoît DORE 18 H05 Présentation dobjectifs éducatifs.
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
Association Formation Diabète et Sports Stages A. F. O. D. E. S 17 ANS d’expérience (début 1988) ASPECT ADMINISTRATIF.
Le Projet Éducatif Local
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
1 « Les Jeunes en soutien aux initiatives locales, privées et/ou associatives » Exemple de France Volontaires RENCONTRES DE RENTREE 2014/2015 DE LA COOPERATION.
JEUNESSE+MUSIQUE Association jeunesse+musique, fondée en 1999.
Rencontre du réseau des Départements de France pour la jeunesse du manifeste à la charte 22 juin 2007.
©Conseil économique et social de Bretagne Déployer les ressources matérielles et humaines nécessaires Les trois fonctions informatiques indispensables.
Cérémonie de remise des médailles
Association loi 1901 « AVENIR THIERS AMBERT »
Le programme LEADER Ouest Vosgien
Intervention du 29/03/2012 PLS Amiens
Vivre en Langue des Signes Novembre 01
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
Avec le soutien du Fonds social européen, du Fonds Européen d’Intégration, de la Wallonie, de la Province de Hainaut, du FIPI, des Villes et Communes de.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
PERSPECTIVES Chantiers en cours  Le statut de l’artiste à parachever :  les lois et décret à faire adopter,  les organes (cadre de concertation national.
Promotion de la généralisation des PEDT sur l’ensemble du territoire Circulaire du 19 décembre 2014.
RAPPORT MORAL 2014 Roberte AUBERT Présidente de France Psoriasis.
Métiers, compétences, profils 24 avril 2014 B ibliothécaire avec les personnes en précarité Annie Vuillermoz BM Grenoble.
Présentation – 30 septembre Pôles Régionaux d’Appui à la Vie Associative répartis sur toute la région.
frontalière Metz-Thionville pour prendre en mains notre destin
SCOLARISATION PARTENARIAT ET TRAVAUX RECTORAT ET ARS D’AUVERGNE.
1 France Volontaires, un acteur d’appui à la mobilité de la jeunesse Atelier Education, mobilités, jeunesse et francophonie dans le cadre de la mission.
Réforme des rythmes éducatifs et accueils de loisirs du côté de la CAF.
Présentation du Conseil de la Vie Collégienne CVC
LES ENJEUX DE LA PARTCIPATION DES PARENTS. Enjeux éducatifs Associer les parents pour une meilleure cohérence éducative Agir en complémentarité avec les.
Contribution de l’État à la planification locale Présentation de la loi SRU.
PROGRAMMER EN EPS Repères didactiques pour l’E.P.S. Equipe EPS 37 Janvier 2009.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Tous droits réservés Le Département du Pas-de-Calais Mise en place d’une plateforme de financement participatif Lien avec les acteurs de la finance solidaire.
Transcription de la présentation:

Rapport orientation Collectivités territoriales: Mieux faire connaître notre projet et le sens de notre action par les élus. Installer un point présence sur la commune de Groisy disponible pour le secteur Ouest du Pays de Fillère. Redéfinir le financement direct et indirect (stabilisation, convention d'usage des locaux....),

Rapport orientation Secteur associatif: Demande d'agrément « jeunesse et éducation populaire » Développer un point d'aide et d'échange aux associations, Continuer à développer les synergies et le travail en commun avec toutes les associations, S'appuyer sur le coordonnateur du CEJ

Rapport orientation Secteur adolescent: Redéfinir notre pratique en accord avec le CEJ. Intégrer les autres associations dans la définition de cette action.

Rapport orientation Pour les activités proposées : Continuer à développer les stages (découverte, initiation, perfectionnement). Etre à l'écoute des habitants de toutes les communes pour mettre en place de nouvelles activités. Et donc développer des relais d'adhérents dans ces communes.

Rapport orientation Et bien sûr, continuer: A promouvoir des activités, des actions culturelles. A développer et enrichir l'activité en direction des enfants. A développer et renforcer notre centre de loisirs. À travailler avec les autres associations