PROJET DE 5 ÉOLIENNES À WASSEIGES RÉUNION D’INFORMATION PRÉALABLE 03 FÉVRIER 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LCF. Créer une matière Compléter les informations, puis « créer »
Advertisements

Ordre du jour 1. Actualité du Conseil de Quartier
(2005) De Jacques Audran : maître de conférence
L’étude de cas en géographie seconde
L’EDUCATEUR ET LA COMMUNICATION
Réseau d’échange Techniciens de rivières de Moselle
Travail sur lidéologie fasciste Etudier le régime fasciste et son idéologie à partir de photographies.
EXEMPLES CONCRETS DE TÂCHES COMPLEXES EN HISTOIRE AU COLLÈGE
Évaluation décole au regard des élèves et de leurs acquis (première approche)
20 ème Semaine de la Presse et des médias dans l'école (23 au 28 mars 2009) Inscriptions : du mardi 6 janvier 2009, 12 heures, au samedi 7 février.
Modèle de Charte et adhésions Pôle dInformation pour la Flore et les Habitats.
Mise en œuvre des aptitudes B2i dans le prolongement d’une séquence de français Domaine 2 du B2i: Organiser la recherche d’informations à l’ère du numérique.
Soirée dinformation Projet de politique dinformation et de consultation publique de la ville de Beloeil Le 5 février 2013.
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
Projet Alerte SMS.
CLIC Croix Rivail – 30 avril 2009 Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) du GIE Croix Rivail - Rivière Salée Présentation du projet darrêté
Réunion d’information du public - 12 juin 2012
Intergroupe services publics Europe 20 juin 2012 Mission dinformation sur les services dintérêt général.
P ARENT C ORRESPONDANT DE C LASSE MISSIONMISSION Le parent correspondant est un médiateur, qui crée un climat de confiance, favorisant la communication.
Quest-ce que cest ? THE EUROPE EXPERIENCE : Quest-ce que cest ?
Novembre 2004 Schéma de Structure: Un outil pour lavenir de votre Ville en association avecet Province de Liège Ville de VISE.
Comité Local dInformation et de Concertation du GIE Croix Rivail 30 avril 2009 Présentation générale et objectifs DRIRE Antilles Guyane Comité Local dInformation.
COMMENT FONCTIONNE MA COMMUNE ?. PLAN 1)LE COLLEGE DES BOURGMESTRE ET ECHEVINS 2) LE CONSEIL COMMUNAL 3) LADMINISTRATION.
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Plus de maîtres que de classes
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Les interrogations formatives Une nécessité. Public concerné Première baccalauréat en médecine et dentisterie Premier baccalauréat en kinésithérapie et.
Création du site Internet du Centre des Ressources Informatiques
Mme MEGGINSON, Conseillère d’Orientation Psychologue
Révision du Plan de Prévention des Risques naturels du Grand-Bornand
Hôtel de Miel…. 10 octobre 2011 Appel à projets « Biodibap’ » du Ministre Jean-Marc NOLLET. Biodibap’: biodiversité dans et aux abords des bâtiments.
SEMINAIRE « LE SECTEUR CARRIER : UN MONDE EN (R)EVOLUTION » EVOLUTION DE L’ENVIRONNEMENT REGLEMENTAIRE WALLON LE PLAN DE SECTEUR Christian BASTIN Directeur.
Réunion de quartier N°1 Ecole Bleue-Maison Le samedi 15 novembre 2014 à 10h30 Commune d’Eperlecques.
Journée de rentrée des doctorants mars 2015.
Annuaires / Certificats / MEN (DRTIC octobre 2009 à Paris)
Réunion d’information Régularisation et extension des activités de transformation de pommes de terre Péruwelz - Lundi 3 juin 2013 Demandeur : Ecofrost.
Introduction. L’information du patient, de manière générale, est un thème ayant entraîné de nombreuses réflexions depuis un certain nombre d’années,
14 rue Voltaire, SaintQuentin 8 ème Conseil Consultatif Régional des Personnes Accueillies/Accompagnées de Picardie Accueil et Promotion, 14 rue.
CLIC Guyanexplo – 4 juin 2008 Comité Local d’Information et de Concertation Plan de Prévention des Risques Technologiques du dépôt d’explosifs Guyanexplo.
Atelier gardiens de la paix Ordre du jour Présentation du service Gardiens de la paix de la ville de Genk Situation concrète du service de sécurité –Accords.
Méthodologie de recherche
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Belfort Nord Vendredi 14 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
U2 Le fonctionnement des testicules à partir de la puberté
14 octobre La Défense Débat public sur le projet de prolongement du RER E à l’ouest de Saint - Lazare à Mantes-la-Jolie, via La Défense et Nanterre.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire sur le quartier Centre Ville Conseil de quartier Centre Ville Mardi 4 novembre à 20h00 1.
PIPS de l’ARIST Mercredi 9 février.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Barres-Le Mont Mercredi 12 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
RECENSEMENT DE LA POPULATION CHACUN DE NOUS COMPTE.
Parcs éoliens en région wallonne. Etudes préalables du projet Enquête publique (30 j) Intégration des conclusions de l’étude d’incidences dans le projet.
Musique: Nightingale de Yanni.
CLIC SARA/Antilles Gaz – 6 mai 2009 Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) SARA/Antilles Gaz Présentation du projet d’arrêté de prescription.
Textes, finalités, démarches et conduite
Service Public Régional de Bruxelles - Bruxelles Pouvoirs Locaux - Direction des Investissements 20 mai 2015.
GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Groupe de Travail n°3 Gestion des Effluents non domestiques Autorisation et convention de raccordement.
Novembre 2009 Les assises des territoires ruraux La démarche.
LE STAGE D’OBSERVATION
Les Topos Pyrénées par mariano
Comment faire une étude de document?
INFORMER LES SALARIÉS Comment ça marche ? 1 >> « Q9 - Vos salariés et le personnel intérimaire sont informés sur ce que sont les TMS »« Q9 - Vos salariés.
Journée sur les Ouvrages d’Art 25 février 2014 Les outils de gestion du SPW au service des communes ir Patrice TOUSSAINT Directeur a.i. Direction de l’Expertise.
Comment organiser un Défi Don de Soi. QUAND? Pendant trois semaine, durant le mois de février, en fonction des vacances universitaires.
Société coopérative à finalité sociale Création : fin 2013 Agréé par le Conseil National de la Coopération 300 membres Notre terrain d’action : la Hesbaye.
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
16/03/2015Réunion PREDIM du 16 mars Réorientation des activités PREDIM.
PRESENTATION Tous les conseillers s'engagent pour deux ans. En cas de démission, ou de carence (quatre absences consécutives, excusées ou non), il est.
PROJET DE 10 ÉOLIENNES À OREYE- CRISNÉE RÉUNION D’INFORMATION PRÉALABLE 16 MARS 2016.
Site ATL de la commune de LIERNEUX Comment pensons-nous le construire ?
Transcription de la présentation:

PROJET DE 5 ÉOLIENNES À WASSEIGES RÉUNION D’INFORMATION PRÉALABLE 03 FÉVRIER 2016

Rue de Verviers, 5 B – 4020 Liège / +32 (0) – Diana Nikolic

OBJECTIFS DE LA RÉUNION  Permettre à ENECO de présenter son avant-projet modifié  Permettre à la population de  S’informer  Poser des questions  Émettre des observations et suggestions concernant le projet  Mettre en évidence les points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences  Présenter des alternatives pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur  Invitation faite à tous les habitants via un affichage communal et des publications dans des quotidiens et toutes-boîtes

DÉROULEMENT  19h15 – 20h15  Présentation de l’avant-projet par ENECO  Méthodologie de travail du bureau d’études SGS  Intervention de HESBENERGIE  20h15 – 21h00  Questions – réponses  Conclusions et fin de la réunion

INTERVENANTS  Monsieur Joseph Haquin - Bourgmestre de Wasseiges  Monsieur Arnaud Janvier - ENECO  Monsieur Thibaut Leroy - Bureau d’études SGS  Monsieur Marc Toussaint - HESBENERGIE  Modérateur : Diana Nikolic

QUESTIONS-RÉPONSES  Attendre le micro avant de prendre la parole  Décliner son identité avant de poser sa question  Formuler des questions concrètes  Respecter la parole d’autrui  Rester courtois

QUESTIONS-RÉPONSES  MM. Arnaud Janvier et Romuald Servaye - ENECO  M. Thibaut Leroy - Bureau d’études SGS  M. Marc Toussaint - HESBENERGIE  Modérateur : Diana Nikolic

SUIVI APRÈS CETTE RÉUNION  PV rédigé par la Commune sera disponible sur le site internet de la commune ainsi que sur le site  Suggestions et observations destinées à la réalisation de l’étude d’incidences à envoyer au plus tard le 18 février 2016 au:  Collège communal de Wasseiges Rue du Baron d’Obin, 143 B Wasseiges  Avec copie à Eneco Wind Belgium s.a. Chaussée de Huy, 120F B – 1300 Wavre  Mise en place d’un comité de suivi

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION