Réunion ARH le Vendredi 12 Juin 2009. Sommaire Introduction ARH La veille et l’alerte sanitaire Cartographie des flux Cartographie fonctionnelle Questionnaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
face aux risques majeurs
Advertisements

Information Préventive et gestion de crise
DE LA JEUNESSE, DES SPORTS ET DE LA VIE ASSOCIATIVE
La Gestion de la Configuration
Esup-Days juin 2006 Démarche de gestion électronique de documents à l'échelle de l'établissement Thierry Bédouin – CRI Rennes 1 Véronique Prévet.
ENQUETE ANNUELLE DENTREPRISES DANS LE SECTEUR DU COMMERCE (EXERCICE 2004) ROYAUME DU MAROC HAUT COMMISSARIAT AU PLAN DIRECTION DE LA STATISTIQUE.
A L I M E N T A T I O N A G R I C U L T U R E E N V I R O N N E M E N T SIDEx SIDEx Informatique et Automatismes.
Convention Transmetteurs
1 Acquisition des droits à lHôpital Réunion éditeurs
Activités de Biologie médicale Certification des établissements de santé et accréditation des LBM Nom de l’intervenant : Dominique FERREOL.
Présentation Mars 2007 Organet II: service de gestion du déroulement des épreuves dans les établissements centres d’examen Organet II est un produit pour.
DUE PAR AUTHENTIFICATION
Mission d’Expertise et d’Appui aux Hôpitaux (M.E.A.H.)
S. CAGNI, S. PICARD et A. CORDIER Vous avez dit :.
Projet Hosp-eElections
PGI conçu pour les Groupements d’Employeurs, conçu et diffusé par
Formation Centra - GDE.
Cellule Régionale de Coordination en SSR
Dossier informatisé EPSMR.
Passer à la première page SYMPA Un nouveau service pour la diffusion et léchange d informations, sécurisé et adapté aux besoins de lacadémie.
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
Méthode de description et d ’analyse de processus
Déploiement sur le serveur Scribe eduscol.education.fr/securite - février 2007 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur.
Présentation de l’arrêté RPU
DeltaPROD Suivi des interventions Gestion de configuration
BERNARDIN Benoît Lycée Louis Pergaud
Etats Généraux du Travail Social
RIM-P et transmission des données
La veille et l’alerte sanitaire en France et en Picardie
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Genèse du projet. Contexte : Université dAvignon Contexte : Université dAvignon Correspondant Informatique et Liberté (CIL) Correspondant Informatique.
Direction générale de la santé Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-2-1 Veille, alerte et gestion des situations durgences sanitaires.
Evaluations nationales 2009 Pas à pas destiné aux directeurs Aide à la saisie et à la remontée des résultats Réalisé à partir du travail de l’académie.
Plateforme Syrius Max Bensadon - ATIH.
Colloque SISRA Mercredi 7 octobre Atelier Urgences 14h-15h45.
Le Dossier Médical Personnel
Procédure d'examen facultaire sous SIDES
LE PLAN QUALITE Utilité du plan qualité :
Recensement Suivi Devenir des jeunes….. Le contexte « Pas de sortie sans qualification… »
Lyda tourisme Process en PHP. Objectif Il s’agit de construire un segment de process dans un système d’information touristique.
Dossier Médical Personnel
Le portail achat de la Région Rhône Alpes www. achats-sante-rhonealpes
Rôle des CI dans la démarche qualité
M idi P icardie I nformatique H ospitalière Projet Hosp-eElections Elections CTE & CCN 04 Juillet 2o14.
Diffusion infracommunale à façon du RP. Page 2 Diffusion infracommunale à façon du RP – Diaf-RP : diffusion infracommunale à façon du recensement de la.
PROJET n°64 : E.R.O 1.Présentation du projet (Louis) 2.Rapport d’enquêtes précédentes (Blaise) 3.Avancement et perspectives du projet (Zeina) 4.Analyse.
Sites Pilotes Généralisation
Journée « Ma démarche FSE » Salle Laroque 16 avril 2015
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA) – Groupe de travail septembre Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA) Groupe de travail 11 septembre 2008.
PORTFOLIO Gestion des Projets d'école. Cette application s’adresse aux établissements publics du 1er degré. Elle est utilisée pour la saisie et le suivi.
Module 2 3. Stocker ses fichiers dans son porte-documents KOSMOS.
Le site d’achat dédié au monde public fr Guide Approbateur.
XXXVièmes journées de la SGOC Bourges 23 et 24 mai 2003 Internet et demande d’admission en EHPAD Dr Vianney BRÉARD * Dr Jean-Christophe FLACHAIRE ** Dr.
Lycée le GRAND CHÉNOIS Lycée Claude Nicolas LEDOUX.
SIT Disponibilités OT MASSIF DU SANCY MOD OP 000 – 216 REV 00 – MAJ le 01/09/2014.
AXEP Management.
Sciences de l’Ingénieur
Veille et alerte sanitaire: du quotidien à la situation de crise
Observatoire Régional des Urgences Provence-Alpes-Côte d’Azur Quelle stratégie de recueil de données Retour d’expérience d’un établissement Dr François.
Le ROR (Répertoire Opérationnel des Ressources) Intérêt au quotidien
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Journée Annuelle Interop’Santé Jean-Charles DRON GAZELLE INTEROP’SANTE UNE RÉPONSE ALIGNÉE AVEC LES BESOINS DE NOS ADHÉRENTS 10/11/2015.
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Schéma web de diffusion des données : pour information et avis Groupe information géographique sur l’eau 16 juin 2011 Anne Lançon
Trinôme académique Risques technologiques et sanitaires 10 et 11/03/09 - Lycée Livet - Nantes La place du ministère de la santé dans la prévention et la.
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
GPA – 19/11/2009 Naïades – Architecture fonctionnelle - 1 NAÏADES Banque nationale de données sur la qualité des eaux de surface continentales ARCHITECTURE.
Transcription de la présentation:

Réunion ARH le Vendredi 12 Juin 2009

Sommaire Introduction ARH La veille et l’alerte sanitaire Cartographie des flux Cartographie fonctionnelle Questionnaire établissement Fonctionnement du recueil Fonctionnement de la visualisation La remontée automatique

Introduction ARH Finalité: Veille et alerte sanitaire Apprécier la disponibilité des lits en cas de crise sanitaire Modalités du recueil: Sous la responsabilité du détenteur des autorisations Déclinaison par site géographique Identification des DMT autorisées Identification d’un correspondant local Principes de la remontée: Quotidien Horaire de l’état 17H. Horaire de la remontée 17H30. Non concernés Les structures sans hébergements, HDJ... Possibilité de remontée automatique pour les gros établissements, ou les systèmes d’information performants. Délais limite de mise en œuvre: Réception des documents par le GIE: 19/06/2009 Remontée des disponibilités des lits: 10/07/2009 Modalité de visualisation: Pour les autres établissements, les 2 derniers jours Interlocuteurs techniques: GIE-TOI (Dr F.Chomon, Mr JF.Clain)

Cartographie des flux

Cartographie fonctionnelle Précocité du phénomène Spécificité du phénomène Saturation du système Charge des urgences Epidémiologie aux urgences ++++ Indicateur hospitalier de mortalité --+- Activité du SAMU SDIS Répondeur SAMU ++-+ Disponibilité des lits Epidémiologie libérale +++++

Questionnaire établissement

Fonctionnement du recueil Les étapes avant le recueil: 1. Identification du correspondant 2. Transmission de la feuille sur les pré-requis 3. Validation du découpage structurel par le GIE 4. Mise à disposition d’un identifiant et d’un mot de passe par le GIE 5. Alimentation

Fonctionnement du recueil Les étapes de production: 1. Connexion sur le site: 1. Identification et authentification 2. Interface de recueil 1. Saisie des lits installés (mémorisés) 2. Saisie des lits disponibles 3. En fonction du découpage et des DMT 3. Validation

Interface de saisie

Fonctionnement de la visualisation Les étapes de production: 1. Connexion sur le site: 1. Identification et authentification 2. Interface de visualisation 1. Sélection de l’établissement producteur 2. Visualisation

Interface de visualisation

La remontée automatique Au niveau de l’établissement: Export XML - 5 Une machine locale sous UNIX / WINDOWS (CYGWIN) Un répertoire de dépôt Un robot livré par le GIE Un flux crypté SSL sur PIRES (Actuellement réservé aux adhérents du GIE-TOI)