EX-CELL SOLUTIONS ‘CO-OPERATION EN DEHORS DU CRIME’

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMME DE PROTECTION ET DE REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES MINEURS ISOLES EN AFRIQUE DE L’OUEST 2002 – 2008 Présentation du 29 juin.
Advertisements

OECD, Directorate for Employment, Labour and Social Affairs « Premières rencontres nationales des métiers de l'économie verte » 14 juin 2011 – Maison de.
Le Développement des communautés Un concept porteur de sens et de valeurs Colloque régional en sécurité alimentaire 12 mars 2008.
[ LESS en 2 mots ] Ethique Durable Démocratie Engagement Collectif Solidarité Equitable Responsable L ESS entiel.
La mesure FSE 423 pour les microprojets associatifs.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Administration judiciaire et pénitentiaire
Méthodologie pour la préparation de stratégies nationales pour le coton en Afrique Alexander Sarris Directeur de la Division Produits et Commerce International.
ADEA 2008 Biennale on Education in Africa Beyond Primary Education: Challenges and Approaches to Expanding Learning Opportunities in Africa Au delà de.
European Commission Development and relations with African,Caribbean and Pacific States Together for a better world Analyse des besoins d'investissements.
Un Pacte pour la Recherche ? Débat public avec les parlementaires – 13 janvier 2006 Un pacte pour la Recherche ? Débat public Propositions damendements.
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
Leadership initiative: females in trade unions Conférence de la CES sur lintégration des questions de genre 5/6 mars 2007 Danyanne Quemper LIFT Project.
Comprendre la pénurie de main-doeuvre Assemblée du 16 novembre 2011.
1 Education au Développement Durable. 2 Le Développement Durable ? Un développement qui se dit « durable » doit impérativement prendre en compte trois.
Développement durable Avant-projet de plan fédéral de développement durable Consultation 15/02/2004 – 14/05/2004.
1 Entreprendre, produire et inclure dans la région genevoise: expériences et perspectives Lux 09, atelier 3 Par Christophe Dunand, Président dAPRES, Chambre.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
Programme régional pour le renforcement de la gestion orientée vers limpact Regional Programme to Strengthen Managing for Impact in Eastern and Southern.
La planification stratégique
L´e-learning au service du développement international Alimia 2005 Dijon, 8 Novembre Milena Vicenová, République tchèque.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Conseil dorientation pour lemploi Orientation professionnelle: Quelle politique publique? Paris, 23 septembre 2008 Bernard Hugonnier Directeur adjoint.
Coordination des régimes de sécurité sociale dans le cadre de la libre circulation des travailleurs Projet cofinancé par la Commission européenne VS/2011/0318.
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Nicoleta Dobrincu Doina E. Nasturas
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development
URBACT – Le programme européen pour la promotion du développement urbain durable Journées de la diplomatie territoriale Seimas de la République de Lituanie,
Sous commission Sciences et techniques
L’entreprise.
LE PIC EQUAL. EQUAL - Définition ► Pour lutter contre toute forme de discrimination et d'inégalité dans le monde du travail et de l'emploi en Europe,
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
1 ASCAME Nouvelles perspectives 2009 – INDEX: NOUVELLES PERSPECTIVES
URBAN EMPATHY Capitalisation et enseignements à tirer des projets européens : Le cas du projet URBAN EMPATHY et les outils de capitalisation Séminaire,
Atelier Régional de Formation « Pour une gestion des projets orientée vers l’impact » Construire sur les expériences des projets Madagascar 10 Octobre.
Association coordinatrice: Inter-Actions
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Initiation à la profession et à l’entreprise Notions de base Par Francis A. et Kevin H.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
La coopération Leader+ : une évidence? Matthias de Chassey, GAL Bocage Développement D’après intervention Una Leader+ Caen 20 avril 2007.
Travaillant pour que toutes personnes vivent en dignité Date Name, Function.
Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.
Gareth Nash de Co-operative and Mutual Solutions.
Réunion du Groupe de support pour CASH Mairie des Mureaux 11 Mars 2010.
Gareth Nash de Co-operative and Mutual Solutions.
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
El CIRE: esprit d’équipe et innovation au service de l’inclusion sociale L’alternative responsable.
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
MCMC Séminaire sur l'Entreprise et l'investissement: Vision et Opportunités Mounir BEN GUIRAT Consultant Economique: Développement du secteur prive et.
Atelier – Séminaire Child ON Europe Paris – 26 novembre 2015
Sol.Co Mantova Solidarietà e Cooperazione. QUI SOMMES NOUS? Sol.Co. Mantova est un consortium de coopératives sociales qui, à partir de 1991, promeut.
Vers un meilleur développement des compétences & &
SOL.CO VARESE. QUI SOMMES NOUS Consorzio Sol.Co. Varese est un consortium de Coopératives Sociales qui, à partir du 1991, travaille sur le territoire.
CONSORZIO TENDA Solidarietà e Cooperazione Brescia Est.
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
Présentation et état d’avancement
Association Don Bosco. L’association Don Bosco La raison d'être de l'Association Don Bosco est d'imaginer et de développer toutes formes d'activités solidaires,
MODULE 1 FINANCEMENTFINANCEMENT FINANCEMENTFINANCEMENT 1 Sur la base de l'analyse des régimes de sécurité sociale existants, à la fin de ce module les.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
Le concept d’économie sociale Historiquement liée à l’activité des associations populaires et dès la fin du XVIIIème siècle aux coopératives; Les formes.
Transcription de la présentation:

EX-CELL SOLUTIONS ‘CO-OPERATION EN DEHORS DU CRIME’

D’OÙ NOUS ARRIVONS Fondé en 2001 à Manchester pour fournir du travail rémunéré, destiné aux sujets ayant un casier judiciaire et sans maison, en apportant du support afin de leur assurer un emploi continu Activités commerciales – catalogue du commerce équitable, remplacement et installation des volets roulants, recyclage des habits le long des trottoirs. Activités financées au 100% par le département du travail et de la retraite : Le Programme EX-CELL – ESF soutenu au 100% grace aux allocations pour la réintégration des sujets ayant un casier judiciaire, avec la collaboration des agences de travail spécialisées dans la réinsertion de ces sujets 2009 – en cours: Cooperative indépendante guidée par des personnes ayant un casier judiciaire – agence d’intermédiation du travail, formation des travailleurs indépendants et développement coopératif avec le support de “WRAP AROUND” Approches coopératifs et mutuels qui visent à la réduction de la récidive, en collaboration avec le MINISTERE DE LA JUSTICE ET DU DEVELOPPEMENT Création d’un cabinet de conseil pour un programme de support mutuel (Kent, Surrey et Sussex) sur la mutualisation de la probation

QUI NOUS SOMMES 5 Membres, dont 3 engagés dans le cœur du projet 5 Associations, autorités nationales et internationaux engagées dans le développement de la coopération, dans la criminologie, dans la prévention et dans la création du travail créative pour les détenus et les ex- détenus Membres du projet DAVE NICHOLSON – MANAGING DIRECTOR, BACKGROUND IN PROBATION AND LOCAL ECONOMIC DEVELOPMENT ORMOND WILLIAMS – SUPPORT DIRECTOR, BACKGROUND IN ENGINEERING AND BUSINESS DEVELOPMENT BOBBIE UNWIN – WOMENS PROGRAMMES DIRECTOR, BACKGROUND IN FINANCE AND ADMINISTRATION

ASSOCIÉS Jo Wilkinson creativity for change, directeur du projet CoBS2 Beth weaver criminologue, Strathclyde university. Personne impliqué dans les sentences publiques Gareth Nash Spécialisé dans le développement coopératif. Personnalité influente pour les coopératives qui travaillent dans le domaine de la justice dans le Royaume Uni Cliff Mills Expert juridique pour cooperatives qui s’occupent de mesures alternatives Eileen Fenerty-Lyons Impliqué dans le Secteur public des prisons du nord-oust. Personne influente dans le domaine des innovations du régime carcéral.

NOS ACTIVITES Agence d’intermédiation du travail et agence pour l’emploi des détenus (PROBATION PARTNERSHIP) ‘MIND YOUR OWN BUSINESS’ formation qui vise à la constitution des l’autoentrepreneurs et support pour les sujets dits sous main de justice (PROBATION AND PRISONS PARTNERSHIP) ‘POWERSELLER’ Formation en ligne en matière de commerce et support pour les sujets ayant un casier judiciaire (PRIVATE PARTNERSHIP) Développement des coopératives qui engagent les détenus et les ex-détenus (COOPERATIVES UK AND COOPERATIVE GROUP PARTNERSHIP) Recherche et développement – ‘Approches coopératifs et mutuels pour réduire le récidive (MINISTRY OF JUSTICE PARTNERSHIP) Politique du développement – ‘Coopérer en dehors du crime’ (MINISTRY OF JUSTICE AND NATIONAL OFFENDER MANAGEMENT SERVICE PARTNERSHIPS)

SERVICES ET PROJETS POUR LES DÉTENUS DANS LA COMMUNAUTÉ MERSEYSIDE TOGETHER – Coopérative d’hebèrgement, de formation et d’emploi dans le secteur de la construction des bâtiments W.A.G.E.S. – Coopérative d’emploi et support pour femmes dites sous main de justice CO:HERE – Transformer la probation dans une coopérative gérée par les employés, les détenus, les victimes et la communauté locale Recherche et développement – Approches coopératifs et mutuels qui visent aux mesures alternatives à la détention

MERSEYSIDE TOGETHER Coopérative d’hebèrgement qui s’engage dans la transformation et dans le réaménagement des propriétés abandonnées à travers la formation et le travail des sujets dits sous main de justice ‘FLATS ABOVE SHOPS’ – Hebèrgement et emploi pour les sujets dits sous main de justice dans des appartements au-dessus des unités transformées en créant des opportunités d’emploi coopératif Partenariat avec des coopératives dans le secteur des la construction des bâtiments, contrats avec des agences privées et publiques (prison et probation)

W.A.G.E.S. ‘ Action des femmes pour l’accès à l’indépendance économique’ Business à longue terme et réinsertion pour les femmes diplômées dans le cadre du programme ‘MIND YOUR OWN BUSINESS’ Partenariat entre les femmes dites sous main de justice et entreprises privées et publiques, coopératives sociales, agences d’assistance Opportunités de commerce mutuel et d’accompagnement à la réinsertion

CO:HERE L’ancient institution publique de la probation fait confiance à KENT, SURREY et SUSSEX (S.E. ENGLAND) pour former une coopérative gerée par une équipe qui se compose de sujets dits sous main de justice, de victimes et de la communauté locale pour assurer les services de probation et de justice publique dans la communauté de l’Angleterre du sud-est ‘CO-PRODUCTION DE COMMUNAUTES FORTES’ “Reconnaitre que le procédé de désistement, et les personnes qui le soutient, favorise outre que les pratiques penales et les professionnels qui pratiquent déjà cette approche, les relations avec et vers les individus, les familles, les groups et les communautés, visant à une ample diffusion du désistement” BETH WEAVER “CO- PRODUCING DESISTANCE: WHO WORKS TO SUPPORT DESISTANCE”

PERSPECTIVES FUTURES CONTINUER dans la recherche et dans le développement des approches coopératives et mutuelles dans le secteur des mesures alternatives à la détention [We]”Nous avons besoin de regarder au-delà des pratiques et des tendances du secteur de la justice et repérer de nouveaux chemins de soutien aux personnes, aux communautés et aux organisations, afin de développer des relations de co-production ou collaboratives et de fournir des réponses aux problématiques et défies qu’ils doivent affronter. Le support aux politiques et pratiques en faveur du désistement, la poursuite des mesures de justice sociale et des mesures concrètes qui visent à la prévention et à la réduction des couts économiques et sociaux liés au crime et à la justice, demande une démarche plus radicale et constante que celle du présent, si elle doit être durable et efficace. En effet, nous pourrions aller plus loin et affirmer que les défis pour soutenir le désistement obligent et demandent que la justice pénale s’engage pleinement et sans réserves dans la lutte pour la construction d’une justice sociale et du bien etre”. Beth Weaver “Co-producing Desistance: Who Works to Support Desistance”

ATTENTES DE COBS(2) Echange transnational des bonnes pratiques dans les coopératives dans la justice basée dans la communauté Reproduction potentielle des bonnes pratiques entre les bénéficiaires du projet?

DEBAT A VOUS! Jo Wilkinson Skype: jo.wilkinson2010