Vers une rencontre en maternelle P. Bertrand - C. Jeanclaude 2015
Des intérêts nombreux et variés donner du sens aux apprentissages finaliser une séquence EPS découvrir des lieux nouveaux partager avec d'autres classes fédérer ses élèves autour d'un projet rencontrer d'autres enseignants confronter différentes manières de mettre en œuvre une séquence EPS recevoir et accueillir dans son école d'autres élèves P. Bertrand - C. Jeanclaude 2015
Des mises en œuvre simples Deux classes d'une même école qui ont mené une séquence sur la même activité se retrouve sur une demi journée pour vivre une rencontre sur différents ateliers. Deux classes d'écoles différentes ayant travaillé sur la même activité physique se retrouvent dans une des 2 écoles pour participer à une rencontre “ sportive ” proposant différents ateliers. P. Bertrand - C. Jeanclaude 2015
Courir vite P. Bertrand - C. Jeanclaude 2015
Lancer loin par-dessus P. Bertrand - C. Jeanclaude 2015
Sauter haut P. Bertrand - C. Jeanclaude 2015