DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE L ’ ÉCONOMIE, DES F INANCES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
VENDREDI 15 FEVRIER 2013 LA SELECTION & CHOIX DES CANDIDATURES.
Advertisements

Opération : Adresse du site : Maître dOuvrage : AMO : Architecte : ANNEXE C : Analyse Environnementale de Site.
Département de l Hérault Réunion du 18 mars 2013 Département de l Hérault Réunion mars 2013 Lintervention du conseil général en faveur de la rénovation.
1 ATELIER TEST NORME ISO Compte rendu Groupe 2 24/05/07.
Harmonisation des cadres législatifs et réglementaire dans lespace ARTAO 04 Février 2007.
1 Réunion annuelle de la communauté africaine des praticiens de la gestion axée sur les résultats pour le développement (MfDR) du 11 au 14 décembre 2007,
DISPOSITIF REGLEMENTAIRE MIS EN PLACE PAR LES BANQUES CENTRALES : CAS DE LA BCEAO Fatimatou Zahra DIOP - Directeur National de la BCEAO pour le Sénégal.
Economie Le circuit économique simplifié
STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT DE LÉDUCATION.
République du Sénégal Un Peuple –Un But Une Foi Commune de Kébémer Hôtel de ville la gestion des déchets à kébémer: problématique de l’information et de.
Contrat de franchise Les parties liées par un contrat de franchise Le franchiseur [ tête du réseau ] Les franchisés [ membres du réseau )
Groupe IPG/ISTI.
► Présentation du cas d’entreprise.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________ PROSCOT est un G.I.E.
Règlement des frais de scolarité par prélèvements Avantages, Coût, Préalables, Modèles.
Dispositifs OSEO Réunion de présentation du Pacte National pour la Croissance, la Compétitivité et lEmploi Innovation Investissement International Trésorerie.
La Charte africaine de la jeunesse Thématique: « potentialiser la jeune femme africaine afin quelle influe sur le développement de son économie locale.
Les banques : moyens de paiement et besoins de trésorerie
Université Mohammed Premier Ecole Supérieure de Technologie
1 DLS à la découverte du Bénin février 2011 Et pour Février 2011 ……………………..
Le pays de la semaine S2#6 – Le Mali.
L’entreprise Bahou Ayoub 2bcpta.
LA DIVERSITE DES ORGANISATIONS
Les quinze pays qui constituent l’ Afrique de l’ouest
10èmes rencontres professionnelles Ecole de la GRH IRA de Nantes - 29 mars Comment relever les nouveaux défis organisationnels et managériaux pour.
7, 8 et 9 octobre - Palais des Congrès Léonard De VINCIEchanges Prélude Echange Prélude comptabilité.
Etude de cas : utilisation des données administratives des banques et des sociétés d’assurances pour l’élaboration des comptes nationaux du Sénégal Par.
L’Entreprise Fournes Maeva 2B Compta..
Initiatives santé, participation aux actions de la GBC Paris, 2 février 2010 Laurent Corbier, Directeur Adjoint du Développement Durable et Progrès Continu.
Cours de finances publiques Nouakchott, 26-29mai 2002 Pouvoir parlementaire et loi de finances.
d’une opération de réseau d’assainissement
MOD RNISATION Actualités de l’audit interne ministériel Intervention de : M. BÉTANT, Inspecteur Général, Responsable du groupe de préfiguration de la mission.
INFRASTRUCTURES INTERCOMMUNALES
SERVICE TECHNIQUE INTERCOMMUNAL OPCI VOLAMENA MAEVATANANA.
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
P2 - Fourniture de services
Conjoncture internationale Conjoncture économique et financière 17 avril 2013.
Etats-Unis La construction et l’immobilier Réunion de conjoncture économique et financière 13 avril 2011.
Bien communiquer pour renforcer et pérenniser l’action nationale d’amélioration du climat des affaires  23 avril 2015.
Les flux dans l ’entreprise
DT DAF A quoi sert D.T. (Déplacements Temporaires) ? GAIA DIFOR
Référentiel des pièces justificatives
La République romaine et le Forum romain
Multiplier par 9 ou 11 Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 7.
P PEREZ Anaïs DECOURSIERE Lucie CORBATO Andy ROUSSEL Mathias DEVELOPPEUR LOGICIEL.
Présentation de l’association OCEDA. L'association Oceda est une association socio-culturelle à but non lucratif, régie par la loi de Elle a été.
DIRECTION GENERALE DU TRESOR ET DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE (DGTCP) LA REFORME DU TRESOR POUR RENFORCER LA TRANSPARENCE ET LA BONNE GOUVERNANCE FINANCIERE.
PRESENTATION DU COMPTE UNIQUE DU TRESOR (CUT)
Stratégie Nationale de l’Assainissement Rural au Sénégal
Réunion de remise de la mission GED Phase II et III
Devise nationale : Un Peuple, Un But, Une Foi
1 Séance d’information de la DGO1.72 La gestion des travaux routiers communaux subsidiés dans le cadre du PIC DGO1.72 – Juin 2015.
PRÉSENTATION DE PROJET LOGO / SLOGAN / IMAGE
Mission d’accompagnement pour la consultation d’équipes de maîtrise d’œuvre visant à l’aménagement du Clos de Lamballe.
DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE L ’ ÉCONOMIE, DES F INANCES.
PRESENTATION DE L’APPLICATION CAPITAL IMAGECHEQUE (CIC NG)
DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE L ’ ÉCONOMIE, DES F INANCES.
DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR DIRECTION DE L’INFORMATIQUE REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE.
Présentation des avancées et des premiers résultats du Suivi de la Pêche Continentale au Sénégal ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME.
Le Commerce Équitable. Les grands principes du commerce équitable Créer des opportunités pour les producteurs qui sont économiquement en situation de.
BIENVENUE EN BTS COMPTABILITE ET GESTION
Point d’information sur les projets nationaux en rapport avec le SAGE
Le pays de la semaine S2#3 – Le Senegal.
République du Sénégal Un Peuple- Un But- Une Foi
La France. Cuisine française Information Capitale.
ELEMENTS DE COMPTABILITE NATIONALE
IDCE – BBA – 1 ère année Module 3 : Techniques comptables et financières Année 2008/2009 COMPTABILITE GENERALE CHAPITRE 1 : INTRODUCTION A LA COMPTABILITE.
Apprendre les mots outils S1: le, une, un, la
Les devises.
2 x 25 = 6 x 25 = 7 x 25 = 10 x 25 = 40 x 25 = 30 x 25 = Combien de fois 25 dans 50? Combien de fois 25 dans 125? Combien de fois 75 dans 150? Combien.
Transcription de la présentation:

DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE L ’ ÉCONOMIE, DES F INANCES ET DU P LAN DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR DIRECTION DE L’INFORMATIQUE SOMMAIRE DES PRESENTATIONS DE LA DIRECTION DE L’INFORMATIQUE Février Par : Mme THIAW Aminata Diack, Conseiller technique du DGCPT

1.GENERALITES SUR LES SYSTEMES DE PAIEMENTS par Saloum DIOP, DI ; 2.PRESENTATION DE L’APPLICATION CAPITAL IMAGECHEQUE (CIC NG) POUR LES OPERATIONS DE COMPENSATION DANS SICA- UEMOA par El H. S. C. M. LO, DI ; 3.PRESENTATION DE L’APPLICATION VIRTEK POUR LES VIREMENTS DANS SICA-UEMOA par El H. S. C. M. LO, DI ; 4.PRESENTATION DE STAR-UEMOA par Aboubacry BOCOUM, DI ; 5.MISSION D’ASSISTANCE À LA MAÎTRISE D’OUVRAGE (AMAO) par Khassoum WONE, Innov4Africa. Février

BONNE REUNION 3