La démarche du projet La démarche prévue pour réaliser le projet se découpe en quatre étapes : L’étape 0 – Gestion de projet L’étape 0 inclut les activités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONFÉRENCE DE HAUT NIVEAU SUR LA SÉCURITÉ Montréal 29 mars 2010
Advertisements

LA DÉMARCHE G.P.E.C..
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Évaluations Externes et Recherche Ministère des Finances et de la Planification Nationale - Zambie.
1 Session 14. Pour démarrer Les comités pharmaceutiques et thérapeutiques.
SERVICE DE SANTE AU TRAVAIL
Marie-Claude Blais, ing. Jr.
PRESENTATION DU PROJET DREPSA
Harmonisation et optimisation des processus en (nom de votre équipe)
Du diagnostic à l’acquisition des compétences.
C. DEMARRAGE DU PROJET B
Norme canadienne Point de vue dune société du côté vendeur Jésus Sanchez App. 1er Vice –Président, Canal Institutionnel NBCN Inc.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Un leadership franco-ontarien qui saffirme INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE : UNE FORMATION DE QUALITÉ INCLUSIVE, SOUPLE ET DIVERSIFIÉE La sanction des programmes.
La sélection et limplantation dun logiciel comptable : une démarche systématique Par Marc Aubin.
Outils de la gestion des risques Rencontre ARLIN/ARS/Ecoles
Les étapes à suivre avant la référence de l’élève à un professionnel et la mise en place du plan d’intervention. Conçu et réalisé par
EFFETS DE L ’INTÉGRATION D ’UN INTERVENANT SOCIAL D ’UN CENTRE LOCAL DE SERVICES COMMUNAUTAIRES AU SERVICE D ’URGENCE D ’UN CENTRE HOSPITALIER Jocelyne.
1 P.0878 Implantation des moniteurs Spacelabs Rencontre de fermeture de projet.
L’ÉTUDE A CARACTÈRE PROFESSIONNEL E2 Coefficient 3
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 1.4. Développement du plan d’analyse de l'EFSA initiale.
REPUBLIQUE DU NIGER Programme Nigéro-Allemand Lutte contre la Pauvreté Tillabéri et Tahoua Nord LUCOP Apport.
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
LES ETAPES DE LA DEMARCHE DE PROJET
Amélioration de la performance des systèmes d’information de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Reporting Le 09/11/2006. Sommaire  Définition du Reporting  La procédure  Les raisons  Conclusion.
1 Regroupement des intervenants francophones en santé et en services sociaux de l’Ontario (Rifssso) Plan d’action juillet page 1.
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Présentation des travaux de l’équipe
Renouvellement du plan d’investissement et exigences connexes en matière d’établissement des coûts Journée de perfectionnement professionnel de l’Institut.
© Fujitsu Canada 1 au 3 février au 10 février 2012 Optimisation SAD et SGE avec l’approche LEAN Kaizen de préparation de processus de production.
© Fujitsu Limited, 2010 Par : Frédéric Dionne André Fournier Fujitsu Solutions Lean 8 décembre 2010 Approche Lean pour l’urgence CSSS de Saint-Jérôme.
© Fujitsu Limited, 2010 Par : Frédéric Dionne André Fournier Fujitsu Solutions Lean 8 décembre 2010 Approche Lean pour l’urgence CSSS de Saint-Jérôme.
Solutions Lean 1 © Fujitsu Consulting (Canada) Inc IMPACT-Kaizen Optimisation des processus de l’urgence selon l’approche 3P Lean Healthcare 28 septembre.
Solutions Lean © Fujitsu Canada 1 Questions Questions?
© Fujitsu Canada © Fujitsu Consulting (Canada) Inc Optimisation des processus de l’urgence IMPACT-Kaizen 28 mars au 1 er avril 2011.
© Fujitsu Limited, 2010 Olivier Fichet, directeur de projet Date 2011 Optimisation de l’organisation SAD et SGE.
Solutions Lean © Fujitsu Consulting (Canada) Inc Projet d’optimisation des processus de clinique d'urgence et clinique externe du CUO par l'implantation.
© Fujitsu Canada Solutions Lean © Fujitsu Canada CSSS de l’Énergie Démarche Lean 3P Bernard Pilote Frédéric Dionne 25 août 2011.
Solutions Lean © Fujitsu Canada Analyse diagnostique des processus de l'urgence Paul-Gilbert selon l'approche Lean Healthcare 19 février 2010.
Solutions Lean © Fujitsu Canada Formation Green Belt Lean Six Sigma Clôture du projet Septembre 2010.
Fiche A4 de projet.
Démarche d’amélioration continue « LEAN Six Sigma »
© Fujitsu Canada 8 au 10 février 2012 Optimisation SAD et SGE avec l’approche LEAN Kaizen de préparation de processus de production (3P)
Formation Green Belt Lean Six Sigma Atelier Statapulte
© Promaintech Novaxa – Tous droits d’utilisation réservés Atelier Statapult Formation Green Belt Lean Six Sigma.
© Promaintech Novaxa – Tous droits d’utilisation réservés Atelier Statapult Formation Green Belt Lean Six Sigma.
Agenda de la journée Préparer le mandat du 3P qui se tiendra à Hull les 1, 2, 3 et 8, 9, 10 février 2012 Finaliser la stratégie d’organisation SAD – SGE.
Tous droits réservés © Promaintech Novaxa Clôture du projet Formation Green Belt Lean Six Sigma.
© Fujitsu Canada 8 au 10 février 2012 Optimisation SAD et SGE avec l’approche LEAN Kaizen de préparation de processus de production (3P)
© Fujitsu Canada © Fujitsu Consulting (Canada) Inc Optimisation de l’aménagement de l’urgence de Shawinigan selon l’approche Lean 3P 26 au 30 septembre.
Formation Green Belt Lean Six Sigma Atelier Statapulte
CUO Aménagement physique des cliniques et optimisation de la capacité de RdV Février 2012.
© Fujitsu Canada Formation donnée le 19 janvier 2012 Évaluation de la formation White Belt CSSS Gatineau – Projet 3P.
Solutions Lean © Fujitsu Consulting (Canada) Inc IMPACT-Kaizen Optimisation des processus de l’urgence selon l’approche Lean Healthcare Module de.
Solutions Lean © Fujitsu Canada Optimisation de l'urgence et clinique externe du CUO selon l’approche Lean Healthcare Par Frédéric Dionne Doushka Langevin.
1 Titre du projet Date : Chargé de projet : Champion : Promoteur : Mandat de projet.
1 Titre du projet Mandat de projet. 2 Agenda Mieux se connaître(10 min.) Présenter un survol de la méthodologie DMAIC (10) Revue de jalon Mandat de l’équipe.
Solutions Lean © Fujitsu Canada Optimisation de l'urgence et clinique externe du CUO selon l’approche Lean Healthcare Par Frédéric Dionne Doushka Langevin.
© Fujitsu Limited, 2010 Bilan de fin de projet Version exécutive Date: …… Projet d’optimisation de l’aménagement physique des cliniques et de la.
© Fujitsu Canada Solutions Lean © Fujitsu Canada Par: Thierry Desmarais Frédéric Dionne 28 mars au 1 er avril 2011 CSSSE – Kaizen optimisation Urgences.
Formation Green Belt Lean Six Sigma
MOST : Outil de gestion et de viabilité organisationnelle Un processus participatif d’évaluation et d’amélioration de la gestion.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
Formation sur la gestion des changements stratégiques Formation sur la gestion des changements stratégiques Se faire CERTIFIE.
Transcription de la présentation:

La démarche du projet La démarche prévue pour réaliser le projet se découpe en quatre étapes : L’étape 0 – Gestion de projet L’étape 0 inclut les activités suivantes : la rencontre de démarrage; la gestion du changement et le plan de communication; la coordination et l’approbation du plan de travail; l’état d’avancement du projet. La gestion du changement et le plan de communication Je vous appuierez dans l’élaboration et la réalisation du plan de gestion du changement soutenu par un plan de communication.  

La démarche du projet La démarche prévue pour réaliser le projet se découpe en quatre étapes :   L’étape 1 – Analyse diagnostique Les activités de la phase 1 sont : la collecte et l’analyse des données; la préparation et la présentation du rapport diagnostique. La collecte et l’analyse des données Cette étape permet de comprendre l’environnement et d’évaluer l’efficacité du service des urgences. La collecte s’effectuera via les activités suivantes : des entrevues avec les intervenants du processus (entrevues réalisées avec le personnel en place); l’identification des informations et des données requises pour l’analyse diagnostique; la mesure de la voix des clients du processus (analyse des plaintes et du niveau de satisfaction); la mesure de la voix des processus (observations et cartographie des processus clés : suivre le patient); l’analyse du plan d’aménagement préliminaire;

La démarche du projet La démarche prévue pour réaliser le projet se découpe en quatre étapes : L’étape 1 – Analyse diagnostique Les activités de la phase 1 sont : la collecte et l’analyse des données; la préparation et la présentation du rapport diagnostique. La présentation du rapport diagnostique Cette session de travail d’une demi-journée avec les membres de la direction du CSSSMRCdC permet de présenter les principales recommandations du bilan de la collecte et de présenter un plan d’actions.  

La démarche du projet La démarche prévue pour réaliser le projet se découpe en quatre étapes : L’étape 2 – Atelier 3P L’étape 2 consiste principalement à procéder avec les activités de préparation et d’optimisation des processus et du plan d’aménagement, et ce, avec la forte implication de votre personnel. Les activités de l’étape 2 sont : la préparation de l’atelier 3P; la formation Lean Healthcare de l’équipe de projet et de quelques membres de l’équipe de direction; la session d’optimisation en atelier 3P. La préparation de l’atelier 3P À la suite de la présentation des recommandations découlant de l’analyse diagnostique, nous réaliserons les activités suivantes : la préparation et l’approbation d’une fiche de projet (A4) afin de définir le mandat du projet d’optimisation incluant les balises du projet, les ressources allouées, les contraintes et des objectifs mesurés et approuvés par la direction. L’activité d’optimisation tiendra compte de toute particularité identifiée par le CSSSMRCdC pour le secteur; les activités de sélection et de formation de l’équipe multidisciplinaire ainsi que l’identification de personnes ressources, provenant de secteurs connexes susceptibles d’être sollicitées au cours de l’atelier 3P; les activités de préparation de l’atelier 3P.

La démarche du projet La démarche prévue pour réaliser le projet se découpe en quatre étapes : L’étape 2 – Atelier 3P L’étape 2 consiste principalement à procéder avec les activités de préparation et d’optimisation des processus et du plan d’aménagement, et ce, avec la forte implication de votre personnel. Les activités de l’étape 2 sont : la préparation de l’atelier 3P; la formation Lean Healthcare de l’équipe de projet et de quelques membres de l’équipe de direction; la session d’optimisation en atelier 3P. La formation Lean Healthcare de l’équipe de projet et de quelques membres de l’équipe de direction Nous effectuerons une journée de formation Lean Healthcare aux membres de l’équipe de projet multidisciplinaire. La simulation utilisée permet de démontrer l’efficacité des techniques Lean dans le milieu santé, d’informer votre personnel sur l’approche Lean et de les faire adhérer aux meilleures pratiques d’organisation du travail susceptibles d’être utilisés et mis en place au cours du projet.

Session d’optimisation Kaizen 3P : Vue d’ensemble

Session d’optimisation Kaizen 3P : Horaire typique