RÉVISION CHAPITRE 3. FORMAT DE L’EXAMEN 15 questions de compréhension orale avec des images 3 questions de compréhension orale avec une vidéo/audio 14.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait et le passé composé
Advertisements

Blanc 16 Partenaires.
BleuBleu La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. Jai faim! Quest-ce que tu veux? Je voudrais.
Les Verbes Irrèguliers
Lui, leur, le, la, l’, les.
LInversion French 1412 Chapitre 7 leçon 3(suite).
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
프랑스어 교재연구 및 지도법 의견 묻고 답하기 비교하기 강호경.
Jeopardy Vocabulaire Verbes Pronoms Culture
Revision des nombres
EN LES PRONOMS COMPLÉMENTS. Quelle est la fonction des pronoms compléments… me, te, nous, vous le, le, les lui, leur RÉVISION.
CAUCHEMAR Maman chérie , il y a trois jours, j’ai fait un cauchemar horrible.Tu achetais une vieille voiture jaune. Mais moi, je voulais une Peugeot 205.
Activité de Compréhension
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
Verbes de la semaine pouvoir & vouloir. pouvoir présent O je peux O tu peux O il/elle/on peut O nous pouvons O vous pouvez O ils/elles peuvent.
Objectifs Nous faisons: Les adjectifs demonstratifs: ce, cet, cette, ces La Belgique CPA Quarter 1 Activités Renseignements Importants Renseignements Importants.
Qu’est-ce que tu dois faire chez toi pour aider ta famille?
Roman-photo Daprès « Le Petit Nicolas a des ennuis » de Sempé et Goscinny; Daprès « Le Petit Nicolas a des ennuis » de Sempé et Goscinny; Elson, Léonard.
Vocab 1-1.
La séquence des pronoms!
Français II Chapitre 2 1er étape.
Connor Ivins 3B Janvier 26, Madeline est la pâtissière. Julie est la cliente. Elle va chez la pâtissièrie pour acheter une crêpe et de la tarte.
Unité 4 – Loisirs et spectacles! - Révision
Français 51 Unité 1 Evaluation culminante L’entraînement Un cauchemar de l’école.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
La voix.
Unité 3 – On fait les courses
Les temps du futur et du conditionnel
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
Qu’est-ce que tu vois dans la vitrine ?
Français 1 lundi, le 19 novembre 2012 Objectifs Nous faisons: Grammaire:  Vocabulaire de la famille  « avoir »  Les adjectifs possessifs Activité.
La famille. Français 1 mardi, le 20 novembre 2012 Objectifs Nous faisons: Grammaire:  Vocabulaire de la famille  « avoir »  Les adjectifs possessifs.
 Tu invites au café, Robert?  Non, ma chérie, je au restaurant.  Je après le travail, Chantal?  Oui, bien sur. Tu vas trouver sur la place, comme.
Conversation- Présentation Tu as quel âge ?
Lelales (l’) Réponds aux questions. Change tous les noms (nouns) aux pronoms!
Unité 2  Journal #1 Quel est ton émission favorite? Pourquoi?
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Français IV leçon 13 grammaire.
EN LES PRONOMS COMPLÉMENTS.  Quelle est la fonction des pronoms compléments…  me, te, nous, vous  le, la, les  lui, leur RÉVISION.
Un père et son fils sont dans un bar.
Souvenir d’enfance vocabulaire
Révision: Bienvenue Chez Moi
Bellwork: Dans votre cahier: 1. Conjuguez le verbe PORTER
Allo ? L’ aide en ligne Dites, j’ai mon écran qu’est tout noir, là …
« Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances
CAT – CHAP 3 C Invitation au restaurant.. Contexte: Votre marraine veut vous inviter au restaurant pour votre anniversaire et elle vous pose des questions.
IML - French Short Course Leçon 7. Verbes en -er Parler : Parl + er Radical Terminaison Je parl + e Nous parl + ons Tu parl + es Vous parl + ez Il parl.
I pronomi COD. Il pronome COD sostituisce il complemento oggetto Elle accompagne son ami à la gare ► Elle l´accompagne. Il donne le cadeau à Julie ► Il.
français A La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. J’ai faim! Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais.
Cody et le Client By: Duyen Cao. Cody: Bonjour Monsieur.Client: Bonjour!
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Chapter 3 Vocabulaire La télécommunication. un ordinateur.
Bonjour! Bon vendredi! Pour être prêts: 1.Conjuguez les verbes: vouloir, pouvoir, devoir au présent 2.Sortez: 1.le devoir: p. 11/13 # 2 2.Vive les vacances.
La 7ème Planète Arielle Goldberg.
La Phrase la plus longue avec les verbes Vouloir / Pouvoir / Devoir.
Le programme cette année
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Quand J’ai Besoin (When I Need You) Paul Daraiche
EXAMEN CHAPITRE 2 Qu’est-ce qu’il faut étudier? Prenez des notes page quatre-vingt-dix dans vos cahiers.
Bonjour allinou Aujourd’hui : 24 février 2016 Il est exactement : 22:21:03 h.
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Mise en train: Déchiffrez les phrases! 1. au / les / je / regarder / pour / vais / musée / tableaux 2. jeunes / aiment / lycée /
Les Invitations. Dis, Jérôme, est- ce que tu es libre samedi? Oui, je suis libre.
Franse Les Frans à la carte p. 51, 52, 53, 54, 62 Comme une française Je pars en vacances et je met dans ma valise... Frans à la carte p. 51, 52, 53, 54,
Chapitre 6-2eme étape Extending and Responding to Invitations.
Transcription de la présentation:

RÉVISION CHAPITRE 3

FORMAT DE L’EXAMEN 15 questions de compréhension orale avec des images 3 questions de compréhension orale avec une vidéo/audio 14 questions avec compréhension du vocabulaire (exactement comme les interros de vocab.) 8 questions avec deux textes (compréhension du vocabulaire en contexte) 9 questions avec grammaire (verbes variés, imperatif, en) 9 questions écrites (vocabulaire et l’imparfait)

QUESTIONS—LA GRAMMAIRE Vendeur: Bonjour, madame. Je peux vous aider? Client: Oui, je veux acheter un nouvel ordinateur portable. Je ________ pour l’école. (se servir de) Je m’en sers. Vendeur: D’accord, ____________-moi. (suivre) Suivez-moi. Vendeur: Voila nos ordinateurs portables. Vous ______________(allumer) l’ordinateur avec cette touche. allumez

QUESTIONS—LA GRAMMAIRE Client: Je vois. J_______________ sur cette touche? (appuyer) Appuie Vendeur: Oui, exactement. Vous _____________ ? (vouloir + en) a.Vouloir enb. voulez en unc. en voulez und. un en voulez c. En voulez un Client: Oui. Comment est-ce que l’on l’____________? (éteindre) Éteint Vendeur: Comme cela. ________________-moi de vous accompagner à la caisse (permettre) Permettez

QUESTIONS—LA GRAMMAIRE ET LE VOCABULAIRE Questions auxquelles on répond avec l’imparfait: 1.Tu as vu un ordinateur pour la première fois à quel age? J’avais _____ans quand j’ai vu un ordinateur pour la première fois. 2. Pourquoi est-ce que ta famille a décidé d’acheter ou de ne pas acheter d’ordinateur? Ils voulaient/ils désiraient un ordinateur pour nos devoirs. Ils ne voulaient pas un ordinatuer parce que c’était trop cher. 3. Que faisais-tu quand tu étais petit? Je _______

QUESTIONS—LE VOCABULAIRE Écrivez 5 phrases qui décrivent l’image.