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Publié parEmma Bruneau Modifié depuis plus de 8 années
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Il s’agit de produits existants, vendus à des clients existants. L’entreprise cherche à augmenter ses recettes en faisant la promotion de ses produits ou en repositionnant ses marques. Le produit ne subit aucune modification et l’entreprise ne recherche aucun nouveau client.
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Une gamme de produits existante sur un nouveau marché. Le produit reste identique tout en étant vendu à une nouvelle cible. Exemples : L’exportation du produit ou sa mise en vente dans une nouvelle région de développement du marché.
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Un nouveau produit à lancer sur un marché existant. L’entreprise développe et innove de nouveaux produits pour remplacer ceux existants. Ils sont ensuite vendus à la clientèle existante. Exemple des marchés automobiles où les modèles existants sont mis à jour ou remplacés et sont alors vendus sur le marché actuel.
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L’entreprise commercialise des produits totalement nouveaux à de nouveaux clients. Deux types de diversification : - La diversification apparentée : l’entreprise reste sur un marché familier. Un fabricant de potages peut se diversifier dans la cuisine de gâteaux (c.-à-d. l’industrie alimentaire). - La diversification non apparentée : le marché est totalement nouveau. Par exemple un fabricant de potage investissant dans la construction automobile.
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