Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parIrène Valérie Gamache Modifié depuis plus de 8 années
1
Echange d’information Communication Relation publique Ongoing work Maises à jour Forum de discussion Résultat Obligations d’information (législation, signalement de suisibles, contacts...) Révue d”état Partenaires financiers Sensibilisation Rapidité de mise à jour de l'information Précision Autorité (info officielle ou non) Etat complet Info de réunions Appels Ressources Confiance Coopération améliorée
2
Génération de l'information Information Pays Membres - obligations de rapports (nuisibles, mesures, contacts) -Commentaires Secrétariat - info sur les réunions (lieux, documents, rapports) - normes adoptées et autres publications - appels à candidatures, news - ressources (base de données, matériel de formation ) - e-assistance (Q&R, etc.) Atélier : former à utilisation de PPI, y compris éditeurs Info mises à jour Système de maintenance Système de développement Atélier : former à utilisation de OCS
3
Utilisation d’information Information Member countries - basic info - updated info (pest, measures) - publications - documents (fixed, ongoing) - resources - calls, news Secrétariat - commentaires - réaction - forum ipour collecte input - statistiques Atél. : former à utilisation de PPI, Atél. : former à utilisation de OCS Autres - Autres organisations, grand public, industries, universités, etc Important Importanetes dispositions pour facilités de maintenance
4
Rôle des ORPV Coordonner et participer à des activités parmi leur ONPV afin de promouvoir et de réaliser les objectifs de la CIPV Recueillir et diffuser des informations, en particulier en relation avec la CIPV Coopérer avec la CMP et le Secrétariat de la CIPV dans le développement et la mise en œuvre des normes internationales pour les mesures phytosanitaires et des normes régionales Se réunissent chaque année lors de la consultation technique entre ORPV Faciliter le respect des obligations nationales de signalement
5
PPI: Portail Phytosanitaire International www.ippc.int
6
Echange d’information Les parties contractantes fournissent Points de contact officiel Informations officielles sur l’ONPV, mesures phytosanitaires et sur les nuisibles Secrétariat de la CIPV Fournit les documents officiels (NIMPs, rapports, etc.) Anime le siteweb de la CIPV A un rôle de facilitation
7
Obligations de signalement Point de Contact officiel CIPV Description de l’ONPV Points d’entrée Restrictions phytosanitaires, obligations et interdictions Signalement officiel Liste de nuisibles reglémentés Actions d’urgence
8
Signalement optionel Non conformité Arrangements entre organisations de protection des végétaux Situation de nuisible Rationnel pour les exigences phytosanitaires
9
Communication Conversation bidirectionnelle qui vise à construire : prise de conscience Compréhension et confiance Synergies / coopération Parties prenantes /publics objectif message
10
Communication ( suite) Méthodologie Traditionnelle : réunions, affiches, brochures, presse Newer; e-mail/courriel, TV, vidéos, média sociaux, radio, Champs école-Paysan, pièces de théâtre /festivals, «ambassadeurs»
11
Communication ( suite) Pas quelque chose de nouveau Quoi, Pourquoi et Comment… Généralement limité par les ressources K.I.S.S. garder simple “stupide” (K.I.S.S. keep it simple “stupid”) Systématique Se construit lentement
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.