Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLéonard Duval Modifié depuis plus de 8 années
1
PAYS NOM PRENOM ETUDIANT MASTER
2
ADMINISTRATION TERRITOIRE TYPE D’ECONOMIE PRINCIPALES RESSOURCES SECTEURS (PRIMAIRE, SECONDAIRE, TERTIAIRE) GRANDES ENTREPRISES (3-5, max. 10)
3
DIMENSIONS CULTURELLES 1. La relation avec l’autorité 2. La conception de soi: - la relation entre individu et la société - la conception individuelle de la masculinité et de la féminité 3. La manière de résoudre les conflits (contrôle de l’agressivité et l’expression des sentiments) 4. Distance au pouvoir (distance hiérarchique) 5. L’évitement de l’incertitude 6. Individualisme / collectivisme
4
LE CONTEXTE FAIBLE? ELEVE?
5
LA COMMUNICATION NON-VERBALE La gestuelle Le contact physique La mimique
6
Stéréotypes COMMENT ON LES VOIT COMMENT VOIENT-IL LES AUTRES
7
PERCEPTION DU TEMPS Le temps du langage Le temps du discours Le temps de décision Le temps culturel de réaction Monochronie ? Polychronie?
8
Les rapports à l’ESPACE L’agencement des bureaux Les schémas spatiaux formels La proxémique
9
Les principaux écarts culturels universalisme ou particularisme ; individualisme ou collectivisme ; objectivité ou la subjectivité; degré d’engagement - diffus ou limité ; statut attribué ou statut acquis ; attitude à l'égard du temps ; volonté de contrôle de la nature
10
Identité et altérité famille – milieu local – groupe d’âge – classe sociale – appartenance confessionnelle – identité nationale
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.