La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR"— Transcription de la présentation:

1 LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
Clyde

2 Définition Comportement du consommateur c’est la manière d’être et d’agir et de réagir d’un consommateur accessible a l’observation extérieur . Caractéristique de l’action et de la réaction d’un consommateur face a une situation particulière, en fonction d’un environnement physique et psychologique particulier. Le comportement peut être influencé par des stimuli ( type de produit, attitude et degré d’implication du consommateur) ou facteurs que nous allons voir. Clyde

3 Les facteurs psychologiques
Ils se composent de : -La personnalité Identité psychologiques distinctives propres a chaque personne . -Les besoins et les motivations( hédoniste , oblatives ,auto-expression) ,freins(inhibition ,peurs ,risques , les attentes , l’implication). Clyde

4 Les facteurs socioculturels
Parmi lesquelles on y trouvent : -La famille -Le sexe -L’âge -L’appartenance à un groupe ou à une classe sociale -La culture Clyde

5 Les facteurs de situations
Qui sont les : -Environnement social -Environnement physique -Perspective temporelle -Etat propre à l’individu Clyde

6 Les facteurs commerciaux
-La nature et les caractéristiques du produits vendu -Les actions commerciales des fabricants et des distributeurs -Les expériences de consommation Clyde


Télécharger ppt "LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR"

Présentations similaires


Annonces Google