Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJérémie Piché Modifié depuis plus de 8 années
1
Professeurs contractuels d’allemand Collège Theophile Gautier Neuilly 28 janvier 2016 MC Despas Nicole Thiery Académie de Versailles
3
Doc Doc Langue de travail et de communication: DEUTSCH MC Despas Nicole Thiery Académie de Versailles L’accueil2
4
Comment construire une séquence autour d’une tâche qui fait sens pour l’élève? MC Despas Nicole Thiery Académie de Versailles
5
Séquence tâche finale séance notion domaine activité langagière Projet linguistique évaluation contenu culturel Problématique fiche ressource MC Despas Nicole Thiery Académie de Versailles Vokabeln….
6
Une tâche suppose une production finale. L’élève a un but à atteindre, un problème à résoudre. La tâche fait sens pour l’élève. L’élève est acteur dans son apprentissage. Qu’est-ce qu’une tâche? Aufgabenorientierter, schülerzentrierter Unterricht MC Despas Nicole Thiery Académie de Versailles
7
Elaborer une séquence MC Despas Nicole Thiery Académie de Versailles
8
Se poser les bonnes questions… MC Despas Nicole Thiery Académie de Versailles
9
Les paliers du CECRL A1: niveau fin de CM2 A2: niveau en fin de 5 e en LV1 niveau en fin de 3 e en LV2 niveau requis pour la validation dans le cadre du DNB au collège B1: niveau en fin de 3 e en LV1+ Bac LV2 B2: Bac LV1
10
De A2 vers B1 - Réception A2B1 ORALComprendre une intervention brève si elle est claire et simple Comprendre les points essentiels d’une intervention énoncée dans un langage clair et standard. ECRITComprendre des textes courts et simples Comprendre des textes essentiellement rédigés dans une langue courante sur des sujets concrets ou abstraits, relatifs aux domaines familiers.
11
De A2 vers B1 - Production A2B1 ORALProduire en termes simples des énoncés sur les gens et les choses S’exprimer de manière simple sur des sujets variés ECRITEcrire des énoncés simples et brefs. Rédiger un texte articulé et cohérent sur des sujets concrets ou abstraits relatifs aux domaines familiers.
12
De A2 vers B1 - Interaction A2B1 ORALInteragir de façon simple avec un débit adapté et des reformulations. Faire face à des situations variées avec une relative aisance
13
Amerika-Amerika Construire une séquence au Lycée MC Despas Nicole Thiery Académie de Versailles
14
Séance avec AB + 1 fiche prof. Pas nécessairement la séance1 MC Despas Nicole Thiery Académie de Versailles Construire une séance
15
MC Despas Nicole Thiery Académie de Versailles
16
retour
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.