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Publié parChristophe Blanchard Modifié depuis plus de 8 années
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Utilisation du logiciel EduStat © Analyse classique d’items Compilations
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L’analyse classique d’items fournit des statistiques permettant de se prononcer sur la qualité métrique de l’épreuve. Trois indices statistiques sont produits : i) la difficulté des items; ii) la discrimination des items et iii) la cohérence interne de l’épreuve. Voici les étapes de ce traitement statistique.
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Base de données 1 1 Menu Statistiques 2 2 Ouvrir la base de données contenant au moins une épreuve. Dans le menu Statistiques, choisir l’option Analyse d’items / Analyse classique.
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Coefficient de discrimination 3 3 Choisir Point-bisérial et Formule corrigée. 3 3 Choisir Pour chaque variable et Incluses. Valeurs manquantes 4 4 4 4
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Options d’information 5 5 Ne rien choisir pour le moment. 5 5 Dans un premier temps, choisir Format texte. Rapport – Format texte 6 6 6 6
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Rapport – Nombre de décimales 7 7 Fixer le nombre de décimales à 3. Rapport – Séparateur de décimales 8 8 8 8 7 7 Choisir comme délimiteur de décimales : la virgule.
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Rapport – nom du fichier 9 9 Inscrire, si souhaité, le nom du fichier qui contiendra le rapport. Sélectionner les variables identifiant les items d’une seule discipline à la fois. Sélection des variables 10 9
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Distribution 11 Choisir Sans distribution. Sélectionner Tous les enregistrements. Choix des enregistrements 12 11
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13 14 Exécuter 13 Presser le bouton pour exécuter les compilations. Examiner le rapport produit. Examen du rapport 14
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Note 2 Le bouton Explorer permet de consulter la base de données active. Note 2 Note 2 Note 1 La fenêtre Langue des rapports permet de choisir la langue d'impression des rapports. Le bouton Enregistrer une macro-commande permet de créer une série de commandes comprenant les paramètres de traitement retenus. Note 3 Note 1 Note 1 Note 3 Note 3
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