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Publié parSabine Cartier Modifié depuis plus de 8 années
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Seminar Rights of Children Living with Disabilities Questionnaire sur le handicap Questionnaire on Disability
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Présentation Questionnaire October 11th 2006 Plan Description Description Résultats : Résultats : 1. Statistiques 2. Accès à l’école 3. Famille v./ Institution 4. Participation/Promotion Tendances générales Tendances générales
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IDE Questionnaire : Description IDE Questionnaire : Description 9 sections / 33 questions au total (statistiques, cadre légal, éducation, famille v.institution, santé sociale, participation, protection, promotion, accessibilité-architecture) 9 sections / 33 questions au total (statistiques, cadre légal, éducation, famille v.institution, santé sociale, participation, protection, promotion, accessibilité-architecture) Questionnaires envoyés en mars 2006 aux contacts IDE Questionnaires envoyés en mars 2006 aux contacts IDE Retour : 62 questionnaires Retour : 62 questionnaires Africa : 36 (Cameroon, Ghana, Uganda, RDC, Congo Brazzaville, Mauritius, Nigeria, Mali, Centrafrican Republic, the Gambia, Sierra Leone, Gabon, Guinea, Somalia, Morocco, Tunisia, Algeria) Africa : 36 (Cameroon, Ghana, Uganda, RDC, Congo Brazzaville, Mauritius, Nigeria, Mali, Centrafrican Republic, the Gambia, Sierra Leone, Gabon, Guinea, Somalia, Morocco, Tunisia, Algeria) Asia : 15 (Myanmar, India, Bengladesh, Népal, Thaïlande, Ouzbékistan, Pakistan, Malaisie, Turquie, Liban) Asia : 15 (Myanmar, India, Bengladesh, Népal, Thaïlande, Ouzbékistan, Pakistan, Malaisie, Turquie, Liban) Europe : 8 (Luxemburg, Switzerland, Romania, Belgium, Austria, Georgia, Moldova) Europe : 8 (Luxemburg, Switzerland, Romania, Belgium, Austria, Georgia, Moldova) America : 3 (Canada-Québec, Mexico, Guatemala) America : 3 (Canada-Québec, Mexico, Guatemala)
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IDE Questionnaire : Description Remarques Le contenu n’a pas de prétention scientifique, nous avons effectué une prise de température dont nous vous livrons le résultat. Le contenu n’a pas de prétention scientifique, nous avons effectué une prise de température dont nous vous livrons le résultat.
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Questionnaire Statistiques
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Questionnaire Résultats Existe-t-il des statistiques et/ou des données sur le nombre d’enfants en situation de handicap dans votre pays ? Existe-t-il des statistiques et/ou des données sur le nombre d’enfants en situation de handicap dans votre pays ?EUROPE
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Questionnaire Résultat Existe-t-il des statistiques et/ou des données sur le nombre d’enfants en situation de handicap dans votre pays ? Existe-t-il des statistiques et/ou des données sur le nombre d’enfants en situation de handicap dans votre pays ?ASIE
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Questionnaire Résultats Existe-t-il des statistiques et/ou des données sur le nombre d’enfants en situation de handicap dans votre pays ? Existe-t-il des statistiques et/ou des données sur le nombre d’enfants en situation de handicap dans votre pays ?AFRIQUE
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Questionnaire Accès à l’école
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Questionnaire Résultats Quel pourcentage d’enfants en situation de handicap ont-ils accès à l’école? Quel pourcentage d’enfants en situation de handicap ont-ils accès à l’école? Europe Europe
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Questionnaire Résultats Quel pourcentage d’enfants en situation de handicap ont-ils accès à l’école? Quel pourcentage d’enfants en situation de handicap ont-ils accès à l’école? Afrique Afrique
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Questionnaire Résultats Quel pourcentage d’enfants en situation de handicap ont-ils accès à l’école? Quel pourcentage d’enfants en situation de handicap ont-ils accès à l’école? Asie Asie
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Questionnaire Résultats Quel pourcentage d’enfants en situation de handicap ont-ils accès à l’école? Quel pourcentage d’enfants en situation de handicap ont-ils accès à l’école? Amérique Amérique
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Questionnaire La formation professionnelle / Vocational training La formation professionnelle / Vocational trainingEUROPE
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Questionnaire Résultats Famille versus Institution
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Questionnaire Résultats Quelle est la politique familiale de l’Etat en matière d’enfants en situation de handicap? Quelle est la politique familiale de l’Etat en matière d’enfants en situation de handicap? TOUTES STATISTIQUES REUNIES A :participation, adaptation, intégration, réinsertion A :participation, adaptation, intégration, réinsertion B aider les familles financièrement (allocations, subventions, allégement fiscaux,…) et/ou légalement (protection juridique, lois pour les handicapés,…) B aider les familles financièrement (allocations, subventions, allégement fiscaux,…) et/ou légalement (protection juridique, lois pour les handicapés,…) C : éducation (permettre aux handicapés de faire un apprentissage pour leur permettre de toucher un menu revenu, permettre aux handicapés d’aller à l’école, création d’écoles spécialisées) C : éducation (permettre aux handicapés de faire un apprentissage pour leur permettre de toucher un menu revenu, permettre aux handicapés d’aller à l’école, création d’écoles spécialisées) D : garantie de bonnes conditions de vie (santé, éducation, loisirs, sports,…) D : garantie de bonnes conditions de vie (santé, éducation, loisirs, sports,…) E : politique de prise en charge des handicapés, des familles vulnérables E : politique de prise en charge des handicapés, des familles vulnérables
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Questionnaire : Résultats Autonomie encouragée? Si oui, comment? Autonomie encouragée? Si oui, comment? TOUTES STATISTIQUES REUNIES
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Questionnaire : Résultats Politique de dé-institutionalisation? Un suivi est-il accordé? Politique de dé-institutionalisation? Un suivi est-il accordé? TOUTES STATISTIQUES REUNIES A :don de moyens financiers (aides sociales,…) ou appui (soutien à la famille,…) pour aider à la future vie professionnelle B : aide à domicile, service pour les handicapés (service ambulant,…) C : aucun suivi D : réhabilitation, intégration, programme de réadaptation E : placement si nécessaire dans des familles d’accueil (ou gardiennage)
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Questionnaire Résultats Promotion/Participation
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Questionnaire : Résultats Participation/Promotion Extraits des réponses « Il faudrait une meilleure écoute des personnes directement concernées » Belgique « Il faudrait une meilleure écoute des personnes directement concernées » Belgique « Le Conseil Supérieur donne son avis » Luxembourg « Le Conseil Supérieur donne son avis » Luxembourg « Oui mais par l’intermédiaire des associations de parents » Liban « Oui mais par l’intermédiaire des associations de parents » Liban « Ils assistent et participent eux-mêmes dans l’élaboration des lois les concernant » « Ils assistent et participent eux-mêmes dans l’élaboration des lois les concernant » « Difficilement puisque l’approche droit n’est pas de règle » Togo « Difficilement puisque l’approche droit n’est pas de règle » Togo « Pas systématiquement mais sous condition de faire des tapages médiatiques » Madagascar « Pas systématiquement mais sous condition de faire des tapages médiatiques » Madagascar
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Questionnaires Résultats Tendances générales : Afrique : Prestations et éducation spécialisée Afrique : Prestations et éducation spécialisée Europe : stratégies au niveau national et approche non- discrimination>intégration Europe : stratégies au niveau national et approche non- discrimination>intégration Asie : traditions d’entraide familiale et force des ONGs Asie : traditions d’entraide familiale et force des ONGs Amérique : ? Amérique : ? Voir www.childsrights.org
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