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GCS e-Santé Picardie PROJET BUREAUTIQUE SANTE Présentation Générale.

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1 GCS e-Santé Picardie PROJET BUREAUTIQUE SANTE Présentation Générale

2 Sommaire Présentation synthétique du projet La solution Les services proposés

3 Présentation du Projet

4 Rappel du contexte et des enjeux du projet Le DMP, dans la continuité du DSP, a été inauguré le 3 mai est en cours de déploiement en Picardie, environ 28 000 dossiers patients sont déjà créés Le projet Bureautique Santé, qui vise à équiper d’un logiciel de production de comptes-rendus médicaux les établissements sanitaires et médico-sociaux de petites tailles constitue un levier essentiel du partage des informations médicales dans la dynamique du DMP S’agissant de petites structures, les axes privilégiés sont: – Le mode SAAS (Software As A Service) – L’importance de l’accompagnement, du support et de la proximité – La simplicité et l’évolutivité de l’outil La Maîtrise d’Ouvrage régionale est assurée par le GCS-eSanté avec le soutien de l’ARS de Picardie

5 Rappel des Enjeux du projet

6 Organisation globale du projet Maitrise d’Œuvre : Groupement L’Intégrateur L’Editeur L’Hébergeur Le support

7 La Solution

8 Qu’est-ce que la plateforme Bureautique Santé (WebDCR )? Outil collaboratif pour les équipes de professionnels de Santé Partage des informations de Santé liées aux patients en toute sécurité Accès sécurisé à partir d’un simple navigateur Internet Connexion du PS à partir d’une carte CPS ou d’un login/Mot de Passe

9 Principales Fonctionnalités Annuaires (Professionnels, Structures) Création et Consultation du profil patient – Création (ou non) à partir d’une carte vitale – Gestion des documents liés au patient, Créations de Post-It – Ligne de vie – Gestion des correspondants rattachés au patient Création et alimentation du DMP (si création du patient à partir de la carte vitale et création de l’INS-C)

10 Formulaires et comptes rendus Formulaires : – Grille AGGIR – Fiche RCP – Recueil des données – Habitudes de vie – Mini Mental State (MMS) – Diagramme de Surveillance – Transmissions ciblées – Fiche de Liaison d’Urgence Comptes rendus : – Création de documents semi structurés à l’aide d’une ergonomie se rapprochant de Word (outil simple de Bureautique - SantNet Writer) – Création de modèles de compte-rendu permettant la fusion des données des patients et des professionnels – Enregistrement en divers formats et exportation directe en format CDA- r2, envoi des comptes-rendus par messagerie sécurisée

11 Les Services

12 Synthèse des niveaux de services par phase Déploiement Délai de prise en charge/annonce de délai d’intervention / demande de dépannage applicatif sur site ou de changement de lecteur de carte vitale: 3 min en phase pilote 15 min en phase calibrage 2 heures en phase de déploiement par vagues Délai d’intervention en dépannage applicatif sur site ou de changement de lecteur de carte: 1J/O en phase préparatoire 2J/O en phase calibrage 3J/O en phase déploiement Délai de prise en charge/annonce de délai d’intervention / demande de dépannage applicatif sur site ou de changement de lecteur de carte vitale: 3 min en phase pilote 15 min en phase calibrage 2 heures en phase de déploiement par vagues Délai d’intervention en dépannage applicatif sur site ou de changement de lecteur de carte: 1J/O en phase préparatoire 2J/O en phase calibrage 3J/O en phase déploiement Fonctionnement Support: 8 h - 18 h - 5/7 J + samedi matin Garantie Temps Rétablissement : 4 h- 24/24 7/7 Disponibilité: 99 % Taux de décroché (Tel/chat) de 90% en moins d’1 minute Prise en charge / ouverture d’un ticket et initiation du traitement : 90% en moins de 30 minutes Délai intervention / incident: 1 h / horaires de service 4 h / horaires d'astreinte Escalade niv. 2 / incident: 15 min. Maintenance corrective: Qualification d'un incident : 4 h Résolution d'un incident bloquant : 8 h Résolution d’un incident majeur : 4 J/Ouvrés Support: 8 h - 18 h - 5/7 J + samedi matin Garantie Temps Rétablissement : 4 h- 24/24 7/7 Disponibilité: 99 % Taux de décroché (Tel/chat) de 90% en moins d’1 minute Prise en charge / ouverture d’un ticket et initiation du traitement : 90% en moins de 30 minutes Délai intervention / incident: 1 h / horaires de service 4 h / horaires d'astreinte Escalade niv. 2 / incident: 15 min. Maintenance corrective: Qualification d'un incident : 4 h Résolution d'un incident bloquant : 8 h Résolution d’un incident majeur : 4 J/Ouvrés

13 Site d’assistance en ligne http://bureautique-sante-picardie.fr

14 Merci de votre attention

15 Démarche de déploiement Prise de contact avec le référent Analyse des pré-requis Plan de déploiement Prise de contact avec le référent Analyse des pré-requis Plan de déploiement Accompagnement certificats CSA Signature convention projet Passation de la commande à Concertel Accompagnement certificats CSA Signature convention projet Passation de la commande à Concertel Validation de la planification Validation des pré-requis Suivi dans outil CRM Validation de la planification Validation des pré-requis Suivi dans outil CRM Planification détaillée des interventions Approvisionnement des cartes, PC, …. Installation et test de la solution (0,5 J) Planification détaillée des interventions Approvisionnement des cartes, PC, …. Installation et test de la solution (0,5 J) Déploiement Accompagnement des structures Pilotage de projet Accompagnement des structures Pilotage de projet Formation et assistance au démarrage du référent (0,5 J) Formation des utilisateurs (0,5 J) Accompagnement (0,5 J) Intervention sur site (0,5 J) pour VSR et bilan Si besoin: 0,5 J de complément de formation Formation et assistance au démarrage du référent (0,5 J) Formation des utilisateurs (0,5 J) Accompagnement (0,5 J) Intervention sur site (0,5 J) pour VSR et bilan Si besoin: 0,5 J de complément de formation Fonctionnement Suivi des engagements et des niveaux de service Animation Bureau de Maîtrise d’Ouvrage Gestion relation MOE Suivi des engagements et des niveaux de service Animation Bureau de Maîtrise d’Ouvrage Gestion relation MOE Enquête de satisfaction et mesure des usages Support et assistance Plateforme collaborative en ligne Reportings et tableaux de bord Enquête de satisfaction et mesure des usages Support et assistance Plateforme collaborative en ligne Reportings et tableaux de bord Commande Préparation

16 La Convention projet et le financement

17 Pré-requis et Planning de mise en œuvre

18 Démarrage : – Nomination du Référent – Obtention des certificats et cartes CPS/CPE – Revue des pré-requis techniques Déploiement : – Installation de la solution et formation du référent – Formation autres utilisateurs – VSR (Vérification de Service Régulier) – Enquête de satisfaction

19 Annexes : Copies écrans

20 Convention projet et financement Signature d’un contrat de service entre la MOA (GCS) et la MOE (Concertel) Signature d’une convention projet entre chaque structure et le GCS Ventilation des coûts du projet:

21 Bureau

22 Dossier Patient

23 Visualisation sur la ligne de vie

24 Formulaires : exemple

25 Création du DMP (1/2) Présentation Bureautique Santé Février 2012

26 Création du DMP (2/2) Présentation Bureautique Santé Février 2012


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